Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Falcon
Photos
1/115
UVI Falcon

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Prix public : 315 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un oiseau de poids

  • 58 réponses
  • 32 participants
  • 14 598 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Un oiseau de poids
Un oiseau de poids
UVI fonce en piqué sur le monde de la synthèse virtuelle, en proposant Falcon, un synthé doté de caractéristiques affolantes sur le papier. Si son ascendance semble évidente, voyons ce que cachent toutes les promesses affichées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Omnisphère est peut être tout aussi efficace mais peut certainement être plus jouable et inspirant dès l'allumage du logiciel.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

42
Merci déjà pour vos réponses. Et d'autres synthés comme Synaps Audio Dune 2 et Xperia Record Sérum ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

43

Pour de l'ambiante tappe plutot sur du padshop pro, trop méconnu mais il as des nappes bien méchantes ! icon_bave.gif

Absynth de chez NI ... également  

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

44

Falcon offre des possibilité en synthèse bien plus étendues qu'Omisphère qui est replié sur lui même.

Cependant Omnisphère est plus simple à mettre en œuvre et ce dernier est livré avec une banque de son plus important que Falcon.

Ensuite Falcon sera reproduire sans difficulté les sonorités de Dune ou de Serum.

Cependant, en ce qui concerne les tables d'ondes Falcon et Dune sont dépourvus d’éditeur (C'est à dire qu'il n'est pas possible de créer ou modifier ses propres tables).

Enfin Falcon est très bien pour ceux qui aiment la recherche, l'expérimentation et qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis.

45
Citation :
Falcon offre des possibilité en synthèse bien plus étendues qu'Omisphère qui est replié sur lui même.
Cependant Omnisphère est plus simple à mettre en œuvre et ce dernier est livré avec une banque de son plus important que Falcon.

C'est bien ce que je pensais.

Citation :
Cependant, en ce qui concerne les tables d'ondes Falcon et Dune sont dépourvus d’éditeur (C'est à dire qu'il n'est pas possible de créer ou modifier ses propres tables).

Je trouve également cela dommage que Falcon ne permettent pas l'édition de nouvelles tables d'ondes par l'utilisateur d'autant plus que le logiciel permet énormément de choses. Ce bridage est un peu étonnant de la part d'UVI.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

46
Merci de ces informations. Sinon j'ai encore une question, est-ce que les effets et traitement de ces 2 synthétiseurs peuvent être utilisés seuls en les routants sur des piste de Cubase ou Logic, afin d'utiliser leur reverb ou delay etc ? Merci de vos infos et belle fin de semaine. Totosynth

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

47

A usage interne uniquement.

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

48
C ' est vraiment un super logiciel !!!
49
Et avec l’arrivée de Pigments d'Arturia, Falcon se place comment ? :???:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

50
Pour moi y a pas photo Falcon est au dessus avec Falcon on peut moduler tout avec tout presque sans limite
Le seul truc que je trouve intéressant sur l’Arturia ce sont les filtres SEM Moog ....
mais au niveau possibilités je trouve le Falcon plus performant