Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI String Machines 2
Photos
1/4
UVI String Machines 2

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : UVI lance String Machines 2

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 468 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : UVI lance String Machines 2
UVI String Machines 2
La collection de synthés de cordes virtuels d’UVI s’enrichit de 51 nouveaux instruments, soit presque 5 fois plus le contenu de la première édition.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mon épouse n'aime pas les strings. Est-ce que je pourrai tout de même utiliser ce instrument?
icon_facepalm.gif
3
En tout les cas ça sonne et c'est assez éclectique au niveau des timbres sonores.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4
Énorme mise à jour, ne serait-ce que par la quantité de nouvelles machines !
On pourrait s'y perdre mais les très nombreux presets ajoutés aident à s'y retrouver. Ces presets sont un des gros plus de cette v2, ils sont classés par thèmes et sont un excellent point de départ. On y retrouve les thèmes classiques de presets aboutis (leads, bass, keys, pads, brass ,etc.) mais aussi et surtout des templates ou encore une Timeline : sons/machines par année, de 1970 à 2014 (oui, le Streichfett a fait son apparition dans cette v2).
:bravo:

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 04:58:22 ]

5
Ils vont en vendre des caisses!.
6
Possédant string Machines 1 J'ai pris cette version 2 à 39€ ! :D:

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 08:45:12 ]

7

Premier retour sans layering et/ou tweak personnel... pour l'instant ... icon_lol.gif

En parcourant les presets proposés, je suis ravi de cette évolution.

J'apprécie ces textures sonores marquées par le temps que j'aime à mélanger à d'autres banques (ensemble de corde, orchestre, piano, guitare, etc) de chez Spitfire Audio, Sonuscore, NI, Output, Arturia ou Soundiron notamment. icon_biggrin.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 10:42:48 ]

8
Énorme mise à jour ! Impossible d'y résister quand on possède déjà la première version, vu le prix riquiqui de la v2. Bravo et merci UVI :bravo:
9
Oui, en plus de l'émulation de claviers vintages que faisait déjà la v1, on a beaucoup plus de possibilités de sound design et création de sons.
J'ai comparé les samples des mêmes machines entre les 2 versions, sans aucun effet, et il n'y a pas photo : la v2 sonne plus riche et rentre-dedans.

Les quelques points un peu négatifs pour moi :
- Je suis un peu sceptique sur l'effet Ensemble, je trouve pas qu'il sonne comme celui du Solina.
- Option polyphonique et monophonique (avec ou sans portamento) c'est cool... mais pas de paraphonique.
- Et une critique pas spécifique à String Machines, mais à l'UVI Workstation : toujours pas d'aftertouch (c'est peut-être pour ça qu'ils n'ont toujours pas samplé de CS-80...)

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 04:22:22 ]

10
j'aime bien ce preset "Analog Requiem" ;) Un bon point de départ pour bidouiller le son dans Falcon...
uvi-string-machines-2-2295511.jpg

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 11:49:38 ]