Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI USQ-1
Photos
1/6
UVI USQ-1

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 79 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : UVI émule l'Ensoniq ESQ-1

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 507 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : UVI émule l'Ensoniq ESQ-1
UVI USQ-1
Le nouvel USQ-1 pour Falcon et l’UVI Workstation vous replonge dans les sonorités hybrides analogiques/numériques de la workstation des années 80.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
reste à voir s'il sonnera aussi bien que SQ8L :mdr:
3
Ca change des blocs de samples non-éditables!
C'est finalement proche d'un vrai synthé virtuel à modélisation par PCM au final :)

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 19:01:54 ]

4
Sur la démo on ne voit que deux oscillo, il me semble pourtant que l'ESQ1 c'est trois oscillateurs !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Ce n’est pas une émulation mais un rompler. L’idée n’est pas de recréer en virtuel le schéma exact du synthé
Ils ont samplé les formes d’ondes du Ensoniq et modélisé le filtre analogique puis ajouté des possibilités de modulations.
J’ai leur Vector pro (basé sur le prophet VS) et je trouve que ça sonne très bien. Mais c’est pareil il y a que deux oscillateurs.

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 11:27:01 ]

6
Une 'émulation' du ESQ à 2 oscillos! lol
7
et après? une émulation du MiniMoog aussi à 2 oscillos?
8
c'est pas une émulation !!
9
Je ne connais que Digital Sensation chez UVI. C'est plutôt bien pensé et très propre avec des fonctions pour tenter de trucs rapidement (arpegiateur, layering, enveloppes et effets de base), mais ça n'a rien d'une émulation, c'est même pas l'objectif.
A mon avis, même s'ils me semblent aller un peu plus loin ici, les choses deviennent vraiment intéressantes en chargeant ces banques sur Falcon (que je connais pas mais dont j'entend le plus grand bien), là, il y a de quoi s'amuser.
10
Oui voilà c'est pas le concept. Tous les plugin de leur série vintage vault ont a peu près le même structure. L'idée c'est de pouvoir utiliser le "vrai" son des machines donc on est plus proche du sample, sauf qu'en plus il y a quelques possibilités pour façonner le son comme des enveloppes, arpégiateur, lfo, step modulateur.
Franchement je trouve que ça sonne mais faut pas penser à ces plug pour faire du sound design puisque les possibilités de modulations sont limitées (sauf si on possède falcon en effet).
Mais par exemple, pour le Vector Pro, si tu veux avoir les choeurs, cloches et pads caractéristiques du Prophet vs, tu les as.