Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VirSyn Tera3.x
Photos
1/1
VirSyn Tera3.x

Synthé virtuel hybride de la marque VirSyn

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Du 64-bit et une promo chez VirSyn

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 877 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Du 64-bit et une promo chez VirSyn
VirSyn annonce le portage complet de deux de ses instruments virtuels au 64-bit et lance une promo pour l’occasion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci AF ! Encore une découverte ! :aime2:

Leurs synthés ont l'air d'être des vrais outils pros, bon, c'est une première impression... (D'ailleurs, rien que sur leur site, on a pas les citations habituelles du DJ à la mode, "j'utilise ce synthé dans toutes mes prods" etc, ça fait tout de suite plus sérieux ...)

Quelques démos :aime: C'est du lourd !





[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 14:43:52 ]

3
Je possède cube et Tera, je vais passer au 64 bits avec cet update.
Citation :
on a pas les citations habituelles du DJ à la mode, "j'utilise ce synthé dans toutes mes prods" etc, ça fait tout de suite plus sérieux ...)
C'est surtout que ces 2 synthés demandent de vraiment mettre les mains dans le cambouis pour créer un son. Ce n'est pas le truc ou l'on fait défiler les presets. Il faut chercher expérimenter longtemps avant de trouver The son". D'ailleurs je les utilise un peu moins que les Kontakt et autres. Mais pour celui qui aime chercher c'est très prenant. Attention toutefois ils peuvent être gourmands en ressources à cause de la synthèse additive..

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 14:45:03 ]

4
Citation de didiervdeb :
C'est surtout que ces 2 synthés demandent de vraiment mettre les mains dans le cambouis pour créer un son. Ce n'est pas le truc ou l'on fait défiler les presets. Il faut chercher expérimenter longtemps avant de trouver The son".

Effectivement, c'est vrai qu'un synthé rapide à prendre en main, c'est aussi un point important. Ne serait-ce que pour commencer... ou faire un "son" rapidement...

Tiens, ça n'a rien à voir, mais je suis allé voir une démo de leur réverb. Cette boîte est vraiment au top ! Ca sonne de la mort !!!!!





5
On peut les prendre en main rapidement ou "faire un son" également; ils ne sont pas compliqués de ce point de vue. Ceci dit sans connaissance réelle on y va un peu à tâtons au risque de perdre du temps.
Pour la réverb je ne sais pas dire si elle sonne mieux ou moins bien qu'une réverb intégrée à n'importe quel séquenceur mais elle à l'air cool pour débuter

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
Bah c'est peut-être la démo qui est bien faite, mais je n'ai pas un son comme ça chez moi avec Breverb, ou alors je ne sais pas bien la régler... Par contre, elle fonctionne uniquement avec audiobus, une application de routing audio (comme jack par exemple) pour iOS.
7
Ah ok! bon ben je vais garder ma lexicon :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
Je viens de comprendre que les dernières versions de ces synthés (à part le portage en 64 bits) datent de 2005-2006 icon_facepalm.gif. Les belles interfaces graphiques que l'on voit dans les vidéos correspondent aux applications pour tablette, mais les vst ont des GUI plus datées... du coup, pas sûr que la qualité sonore soit identique...

Leur politique tarifaire est très curieuse aussi. Par exemple le synthé cube pour iPad est à 11.99$ :8O:
https://itunes.apple.com/app/cube-synth/id704213054?mt=8
et tera à 9.99$
https://itunes.apple.com/app/tera-synth/id898308034?mt=8

Les versions pour Pc sont à 99€ ... en promo :?!:

Pour la reverb citée plus haut... 7,99$ !
https://itunes.apple.com/us/app/audioreverb/id670248970?mt=8

La reverb vst (je ne sais pas si c'est la même) 169€ :??:

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 21:34:33 ]

9
Si le son est le même je pense mais pas les GUI effectivement

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10
Ah si tu reconnais le son c'est bien, parce que j'ai écouté les démos des versions vst sur leur site et c'est nettement moins bon que ce qu'on entend dans les vidéos avec les versions pour iPad, mais dès fois les morceaux en démos ne sont pas représentatifs.