Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf PPG 3V et Edition en 64-bit

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 987 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf PPG 3V et Edition en 64-bit
Waldorf a mis en ligne deux nouveaux plug-ins en 64-bit, il s’agit des PPG 3V et de la Waldorf Edition.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Hé bien, depuis le LARGO passé en 64 bits, ils ont été rapides !

Alors pour ceux qui ont acquis la Waldorf Edition sous la version en boite, il faut s'adresser au support de Waldorf en leur adressanr un scan du Numéro de série du boitier afin qu'ils autorisent vos version 64 bits . C'est expliqué dans ce Sujet .

 

Je leur ai transmis une photo, pour ma part; j'espère que cela va fonctionner _

Pas de problème pour le PPG Waldorf V.3 puisque l'autorisation se fait à l'aide d'une cle e-Licenser . D'ailleurs, il est monté tout de suite mais je pense qu'il n'est pas terminé car n'arrive pas à paramétrer les sorties séparées car il s'agit d'un Instrument multitimbral 8 voies et les sorties séparées audio apparaissent depuis mon DAW .

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 19:36:49 ]

3
Bonjour à tous,

à propos du "PPG 3V"

il s'agit la donc d'un synthé digital à table d'ondes mâtiné de filtres analogiques. Réincarnation du célèbre "PPG Wave Synthesizer" (dixit le site de l'éditeur) synthé des années 80. Lire l'avis de ce Monsieur sur la bête version hardware https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/ppg/Wave-2.2/avis/r.65596.html. Sur le VST on retrouve le même visuel que le Synthé d'origine, froid, solide, simple. Au final ça inspire confiance et on se dit qu'en tirer un son devrait être facile.

Pour le son je vous invite à écouter ça: http://bucket.waldorfmusic.de/ppg3/BlueWavePPG3.V-RobLee.mp3 . Alors y a des fois on se croirait dans un film de Rydley Scott et une autre dans un jeu de console Séga. Mais il me semble avoir des sons assez typiques et typées qu'on ne retrouve pas ailleurs. En tous las cas on a l'impression de sons générés par du Hardware, c'est consistant, chaud (analogique) ou au contraire assez froid (numérique), c'est là où les filtres doivent faire leur job. On retrouve des sons typés année 80 utilisés par des groupes comme Human League ou Depeche Mode. A l'époque pour avoir ce genre de son il fallait avoir ce genre de Matos, hors de portée pour le commun des mortels ... Après il y a des sons complexes, que l'on peut placer dans un mix moderne, la possibilité de faire des effets spéciaux (bruitage de films SF ?), des sons bien trash, mais pas de sons imitation piano, cuivre ou cordes très convaincant, c'est un vrai synthé pour créer des sons ! Ca n'est pas un DX7, un M1, un CZ, un Juno ou un D50, il a sa propre personnalité et donc sa place. Pas de séquenceur mais un arpégiateur. Il semble bien étudié pour tourner en live, du moins il ne semble pas être un suceur de CPU ou de mémoire. Il est toujours compatible XP, ce qui est toujours bon à prendre pour les vielles config. Pour la totale compatibilité Mac OS, je ne sais pas. Ha si quand même un reproche, l'interface du Browser est un peut anarchique je trouve, on ne sait pas toujours où on est. De plus la copie vintage c'est bien mais les écritures type calculette scientifique, ça fatigue et il faut un microscope pour les lire.

En conclusion, ça sonne hardware, ça a de la personnalité, ça semble facilement éditable, ça fait sérieux, ça doit pouvoir convenir à tous les styles de musique dans lesquels il y aurait de l'électronique ...
4

Citation de Corbo-billy :

 Je leur ai transmis une photo, pour ma part; j'espère que cela va fonctionner _

 Environ une journée après, ils m'ont répondu en me transmettant les coordonnées par rapport à la licence de ces deux Instruments (Attack & Waldorf PPG 2V) composant cette  Waldorf Edition .

J'aurai jamais cru qu'ils réssuciteraient ces deux Instruments Virtuels particulièrement anciens numériquement parlant . Il ne faut pas que j'oublie le filtre D-Pole de ce Pack avec lequel l'on peut obtenir de belles sonorités _

 

Bonne réactivité de WALDORF sur ce coup mais ça faisait vraiment longtemps qu'on attendait _

5
Salut,
Le PPG Wave 3V dispo jusqu'au 19/09/2021 chez Audio Plugin Deals pour 19,99$ soit 18,5€
https://audioplugin.deals/ppg-wave-3-v-from-waldorf/

JayBignoise "Se laisser porter par la vague"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud