Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Synthés virtuels AIR Vacuum Pro et Loom

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 699 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Synthés virtuels AIR Vacuum Pro et Loom
AIR, le créateur du logiciel de création musicale Ignite pour les claviers M-Audio, présente au NAMM deux synthétiseurs virtuels Vaccum Pro et Loom.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
160 oscillateurs ? :???:
3
Étonnant!
J'attends de voir, le Vacuum pour Pro Tools est déjà une super bécane.
4
J'ai payé le Vacuum Pro 1€ l'année dernière et j'en suis content. Il est plutôt à l'aise dans les basses, et bien que le nombre de paramètres soit limité, on peut créer des sons variés rapidement et facilement avec cet instrument.
C'est, en somme, un bon synthétiseur pour les débutants (son grain me plaît).
5
Je viens aussi de le prendre en soldes à 1€. La prise en main est rapide, le grain a du gras sans être trop gros et sale.
6
Encore en solde jusqu'à la fin Juillet 2018 ? Téléchargé et installé sans problèmes. Bon petit synthé extrêmement convivial. La création des patchs est aisée grâce à un procédé de randomisation très élaboré et une fonction Smart assez puissante. La mémorisation et la gestion des presets est hyper facile par rapport à d'autres VST ou c'est parfois un véritable casse tête. Beaucoup de possibilité de superposition et d’épaississement de sons sur un seul patch avec cependant une polyphonie limité à 6 voix. Pas mal de petites trouvailles somme la pente des filtres ajustable de 0 à 24 dB, une fonction fade in et out sur les LFO. Fonction Learn MIDI, synchronisation des oscillateurs, vélocité sur le filtrage et l'amplification, effets chorus et delay bien réalisés, un ring modulateur et un arpégiateur. Pour 1 € yapafoto !
7
Je l'utilise de plus en plus souvent, sur chaque morceau désormais !
8
Bon, vous m'agacez. Je ne voulais pas le prendre, ne voulant pas ajouter un synthé à ma collection déjà fournie alors qu'elle comporte quelques synthés que je maîtrise encore mal.

Mais bon, devant vos commentaires, j'ai décidé de tester. Et j'ai craqué. :bravo:

Un petit tour dans les presets montrait de belles choses. J'ai essayé de faire vite fait un son "from scratch" et j'ai obtenu en quelques minutes une basse très convenable qui fonctionne aussi en lead.

Le son que j'ai fait manque un peu de caractère, mais bon, c'est en quelques minutes. Par contre, les réglages répondent bien, pas décelé d'artefacts, consommation de CPU raisonnable...

J'ai l'impression qu'il peut vite devenir un "workhorse" avec lequel on peut vite arriver au son que l'on veut sans se prendre la tête.

Dans le genre, il me rappelle l'excellent freeware Charlatan (que je vous recommande chaudement). Sauf qu'il a quand même plein de trucs en plus pour pousser plus loin le délire. :bravo:
9
Oui tout à fait, j’ai tout le bundle Air. Je l’ai eu pour 70€ aucun regret. Et celui-ci est franchement top !!! Comme quoi :bravo:
10
Tu ne le regretteras pas, Will !

Je pensais ne m'en servir que rarement quand je l'ai acheté, ayant déjà l'impOSCar pour des sons un peu moins digitaux (la base est formée par Absynth, Enzyme et Factory), mais je l'utilise finalement beaucoup, soit en partant des presets et en les modifiant, soit en partant de zéro.
L'édition me plaît, c'est simple et assez puissant, sans trop de paramètres, ce qui évite de se perdre. Un bon workhorse, comme tu dis.