Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Prophet-V
Photos
1/14
Arturia Prophet-V

Sujet Comparaison entre PRO-53 de native et prophet V d'arturia ! (rendu sonore: qualité ?!)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 527 vues
  • 2 followers
1 Comparaison entre PRO-53 de native et prophet V d'arturia ! (rendu sonore: qualité ?!)
Bonjour à tous,
petit lien:

http://www.keyboardmag.com/article/arturia-prophet-v/Jul-06/21818

extrait choisi:

"Native Instruments has been selling the Pro-53, an emulation of the Prophet-5, for years, so I decided a good “In Use” section would compare and contrast it with Arturia’s effort. I set up the two side by side and tried to emulate an Arturia P5 patch as closely as possible with the Pro-53. Since Native’s Pro-53 won’t load sys-ex data from P5, I visually matched knob settings onscreen, as closely as I could.

Overall, Arturia’s version had a somewhat richer sound, and there are some functional differences. For example, Pro-53 has a velocity switch, whereas you can only apply velocity to Arturia P5 using the matrix modulation option available in hybrid mode. They had different “sonic signatures,” and my own preference was for Arturia’s. Frankly, though, either one lets you create excellent-sounding subtractive synth patches."

----------------------

de mon, côté je n'ai pas pu comparer les deux, le prophet V d'arturia necéssite pas mal de cpu, à l'inverse du pro-53, mais semble légèrement supérieur au niveau du son (légèrement), (celà reste à prouver)

j'aimerai qu'un membre d'audiofanzine est pu comparer les 2 !

(l'arturia prophet V propose 3 synthés en 1: un prophet 5, un prophet vs, un prophet hybrid: une invention d'arturia: synthèse des 2 synthés (p 5+ p vs)

j'aimerai que l'on puisse comparer le prophet 5 d'arturia avec le pro-53 de native,

merci :P:

affaire à suivre,
si quelqu'un passe par ici..
:bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

2
Personne... ?!
:oops: :???:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

3
Salut,

Pro-53 = 1 Synthétiseur

Prophet V = 3 synthétiseurs (2 émulations + 1 hybride).

An niveau son :
Le pro-53 sonne plus nasillard que le Prophet V (qui selon moi est plus chaud et rond sauf en mode VS mais la c'est lié aux tables d'ondes qui donnent un rendu métallique).

Pécision : J'ai essayé les 2 avant de choisir le logiciel ARTURIA.
4
5
Merci j'attendais justement l'avis d'un membre qui a essayé les 2
:clin:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

6
aujourd'hui je possède les 2,
au niveau de l'emulation pure du prophet V, le vst arturia est supérieur a celui de native.
c'est l'avis de mes oreilles...

au niveau des possibilités ya pas photo. arturia a fait un super boulot...

arturia et c sa griffe...émule vraiment bien les originaux c'est certain...je possède en grande partie leurs vst (cs 80 / arp 2600 /minimoog /jupiter 8/ prophet v etc...)...
pour moi les deux meilleurs réussites sont le prophet V et le jupiter 8V, ce n'est que mon avis, mais l'émulation est excellente dans les deux cas...

(l'oddity et l'imposcar de g force restent à mes yeux des perles, car à 95% près on est presque avec l'original sous la main)
(ps: ais je déjà essayer une arp odissey en vrai: non !!! et un oscar ?!: encore moins c introuvable....donc mon histoire de 95% ...c'est de la branlette...lol

donc je sors.....:oo::bravo::-p:idee::(((



HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 02:03:59 ]

7
le arturia sonne plus gras et plus proche de l'original de plus, arturia a eu la bonne idée de recréer les sons d'usine du P5. Le native manque de patate, comme si il y avait déjà une EQ dessus qui aurait (très largement) diminué les basse et augmenté les aigus.

je sais qu'il manque une fonction sur le native mais je me souviens plus trop laquelle… je crois que c'est en rapport avec le pitch bend mais je suis pas sûr à 100%

mais c'est certain que le arturia est plus proche de la vrai machine niveau texture.