Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Lab 2
Photos
1/14
Arturia Analog Lab 2

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 89 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le couteau grenoblois du clavier

  • 124 réponses
  • 38 participants
  • 14 698 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Le couteau grenoblois du clavier
Le couteau grenoblois du clavier
À l’occasion de la cinquième version de sa V Collection, Arturia a mis les petits plats dans les grands avec pas moins de 5 nouveaux instruments et une nouvelle version d’Analog Lab qui, bien qu’étant le petit poucet de la bande, n’en a pas moins fait un bon de géant.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Oui je sais, j'ai dit Fairchild au lieu de Fairlight, sans doute parce que dans ma tête c'est rangé dans la même case des trucs que je pourrai jamais me payer. :ptdr:

Toutes mes confuses.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 01:02:28 ]

3
tres interressant :)

une petite critique ça souffle sur la video :)

 

 

4
Pas de dx.... On vous met une Rolex (synth clavier) sur la table et vous réclamez une flic flac!

Lol non sérieusement bravo! Super vidéo, constructif, avec humour bien dosé et le rythme est la, on sent la bouteille qui s'installe bien!

J'ai bien aimé la question de red led: c'est quoi l'onglet live?
Et la réponse qui sonnait fort "tu fais chier avec tes questions"

Bravo encore, pour être en plein rodage de la démo v5 depuis ça sortie, je partage votre avis en tout point.
Un paramètre est absent de votre review: ces 17 instruments ont ceci de commun qu'ils emulent des vrais instruments: votre avis sur la fidélité?
5
Merci pour cette vidéo, toujours avec humour, par le temps de merde que l'on a en ce moment c'est un petit rayon de soleil:bravo:
Je trouve effectivement qu'à l'oreille tous les sons se ressemble un peu et sonnent petit voir froid,(ça fait un peu pouet pouet) contrairement à ce que pense Los teignos (que j’apprécie beaucoup) les synthés à synthèse soustractive(les vrai) ne se ressemble pas en vrai, un minimmoog, n'a pas la couleur d'un jupiter 8, d'un prophet 5 etc.
là on a un peu l'impression d'entendre du canada-dry, si certaines personnes n'arrivent pas en entendre la différence entre des modélisations en tout cas pour celle de cette vidéo, il faut qu'ils s'achète des oreilles...





Voilà un véritable Minimoog modèle D, ça sonne ça vibre, ont est encore très loin de cette sensation dans le VST de chez Arturia (d’où cette sensation de ressemblance entre tous les différents VST synthétiseurs d'arturia qui utilise peut-être plus ou moins le même moteur sonnore ?), perso le matrixbrut m'attire + quitte à se fâcher avec mon banquier...


[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 07:58:27 ]

6
Putain, vous sautez bien les mecs.

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

7
@pico
Franchement la refonte du filtre dans mini v3 est un énorme pas en avant pour arturia, il faut s'y attarder
Et à propos, je cherche la petite bête, mais aucun n'est un modèle d dans les vidéos. Il y a un pilote et un voyager ;) ce dernier gars a aussi publier 15 minutes d'improvisation avec ses clavier vintage... Magnifique

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 09:30:06 ]

8
Citation :
là on a un peu l'impression d'entendre du canada-dry, si certaines personnes n'arrivent pas en entendre la différence entre des modélisations en tout cas pour celle de cette vidéo, il faut qu'ils s'achète des oreilles...


Encore une fois, ça.. c' était avant! Aujourd' hui une oreille même experte et affinée ne pourra plus faire la différence entre l' original et le "canada dry". Il faut arrêter avec ces clichés d' ingénieur du son, expert en détection de fréquences analogiques. Les différences encore existantes entre hardware original et émulations sont désormais dérisoires et relèvent, musicalement parlant, du détail
Déjà à l' époque Bob Moog lui même avait approuvé la première version du mini V, mais que dire de cette version 3 d' Arturia et la refonte du filtre qui est tout simplement excellente!! Perso rien à cirer que ce soit une émulation ou du canada dry, ça sonne juste trop trop bien!! 10/10 même!

Et puis le canada Dry, c' est vachement bon!!

Citation :
il faut qu'ils s'achète des oreilles...


Mouais.. Plutôt des oreilles bioniques!

[url]https://soundcloud.com/nativeinstruments/monark-a-b-comparison[/url]


Et prends aussi en compte le système d' amplification qu' on ne voit pas sur la vidéo! ;)
9
10
Les problèmes de différences de niveaux étaient déjà catastrophiques dans les versions précédentes et cela n’a pas été corrigé...
Il existe jusqu’à la v4 des différences de 60 dB !
Une paille...
Je ne sais pas si cela sera corrigé un jour en fait vu que cela est censé l’être dans cette version selon Arturia... On est donc mal.

Sinon les presets sont l’autre point TRÈS noir, impossible de récupérer le travail fait sur la version précédente par l’utilisateur : où est la compatibilité ascendante ?

Pour ma part, cette version d’Analog Lab me fait également crasher la version précédente (depuis l’install de cette nouvelle version, notamment quand on la quitte).

Pas chaud du tout pour acheter la mise à jour tant que TOUT ne sera pas réglé, car là, c’est à peine une beta.

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 10:16:14 ]