Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Lab
Photos
1/7
Arturia Analog Lab

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 89 € TTC

Sujet Premières impréssions

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 7 442 vues
  • 9 followers
1 Premières impréssions
Bon je suis entrain de l’essayer depuis hier , étant téléchargeable sur le site d'Arturia dans la rubrique demo , je l'ai fait et installé . Comme il n'est pas encore à la vente c'est en mode demo .
D'abord première chose je l'ai mis sous xp et il marche comme un charme , c'est un peu étonnant vu les spécifications , puisque fait pour seven et 8.
Pas de bugs ni de latence apparentent.
Par contre a planté au démarrage en vst3 avec Fruity loops 10.
C'est surement due à ma config , j'éssayerai avec ma tour en seven avec sonar X1.
Pas de problème non plus pour la carte son , là en Asio for all(je vais tester avec ma pro 40 en détail, mais là aussi nickel pour l'instant).
Le son est très bon , pas de craquement , juste hier la charge cpu ne semblait pas indiquer les bons chiffres , mais bien ce matin .
Je n'ai pas la notice donc difficile d’emblée de voir toute les possibilités nouvelles.
L'interface est très belle.
Quelques infos en vrac :
On peut choisir la quantité de ram alloué , utile pour des gros projets.
Il faut rentrer dans la filter view pour pouvoir sélectionner le type de sons instruments , types , caractéristiques comme on le voyait dans la page principale du Laboratory en haut à gauche.
Dans l’interface principale visiblement on ne peut choisir qu'une possibilité à la fois , et on ne peut sélectionner les son qu'en cliquant un fois dessus .
Pas de flèche donc pour changer de son haute et basse , contrairement à son ainé.
Pour quand la vente officielle ???
j'ai cru voir en juillet
Wait and see......
Promo pour les gros client de LA MARQUE ?????
J'aimerai bien repasser mon laboratory sur le portable pour le live ( avec les morceaux faits avec donc)et l'Analoglab pour les nouveaux sur ma tour , et du coup de ne pas jongler avec les licences!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

2
En réinstallant sans vst3 et sans rtas , mais en gardant le standalone et le vst2.4 ça fonctionne impeccable sous fruity loops 10.:-D
Je n'ai pas vraiment vu comment fonctionnait le mode live , mais je suppose que l'on assigne de voix midi aux 16 parties , ce qui devrait évité d'avoir à ouvrir énormément d'instance dans un projet !!!
A confirmer quand on aura la notice .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 17:21:02 ]

3
En juillet? Mais il y a une promo acutellement... à 29€ au mieu de 89€...

https://www.arturia.com/evolution/en/products/Analog_Lab/intro.html

J'ai reçu l'offre par mail mais sur le site je ne vois rien. Y en a d'autres parmi vous qui l'ont reçues également?

Et c'est préférable d'avoir un clavier bien précis pour contrôler le soft? Perso j'ai The Player...

 

 

 

4
Citation :
As an Arturia customer, owning 1 Arturia instrument, you are entitled to an exceptionnal offer

Ok... Faut posséder un instru de chez eux...

Edit : c'est quoi la différence avec la VCollection à 429€ du coup?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 20:48:39 ]

5

Citation de dart :

 c'est quoi la différence avec la VCollection à 429€ du coup?

 

Bah hormis le prix, le mode édition doit être moins complet en paramètres ainsi que visuellement .

6
Ha parce que le prix passe de 29€ en promo à 429€ tout de même!

 

 

 

7

Le prix normal de cet Analog Lab est de 89 € il me semble ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 20:09:08 ]

8
Oui oui je me demandais juste, vu la différence de prix entre les 2 produits, ce qui pouvait bien les différencier. L'édition... Ok. Faut espérer qu'à 5x le prix la VCollection permet une édition avancée.

 

 

 

9

Citation de dart :

 Mais il y a une promo acutellement... à 29€ au mieu de 89€...

 

Quand tu as trois Instruments Virtuels chez Arturia, la promotion s'agrandit en proposant cet Analog Lab à 19 € _

10
Bah disons qu'à ce prix-là je me laisserais bien tenter... 5000 sons par rapport aux 1000 que j'ai reçus avec l'achat du clavier The Player c'est pas mal... Mais bon en revanche j'aime travaillé avec une palette minimale pour ne pas être noyé par les VST et finalement que ça devienne contre-productif. Quelqu'un a essayé cet analog lab?