Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Jupiter-8V
Photos
1/7
Arturia Jupiter-8V

Sujet modulation button

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
1 modulation button
Bonsoir ,
J ai acquis le jupiter 8V d arturia et le rendu est fabuleux.
Seulement , j ai un seul detail d importance qui pose un probleme.

Le bouton de modulation ( LFO MOD ) ,situé a cote du du clavier virtuel et de la molette de pitch bend , est un bouton poussoir qui ne se verrouille pas .
Ainsi on ne peux que l activer en pressant sur le click gauche de la sourie et donc ne regler aucun parametre en meme temps .
de meme , on ne peux pas s en servir dans une composition car il n est pas automatisable par mon DAW.

Alors , j ai lu le manuel de l utilisateur et il y est dit que ce bouton devrait se verrouiller au premier click et se deverrouille au second click ??

Citation :
6.3.5 Bouton de modulation
Le bouton de modulation permet de régler le taux de modulation apporté par le LFO.
La manipulation de ce bouton de modulation est très simple :
 Cliquez sur ce bouton pour déclencher la modulation puis cliquez à nouveau pour
l’arrêter.
 Pour ajuster le taux de modulation, réglez le potentiomètre linéaire « LFO Mod »
situé à gauche de la molette de pitch bend. Il est possible de doser le taux de
modulation sur la fréquence des oscillateurs (VCO) pour obtenir un effet de vibrato
et de celui du filtre (VCF) pour obtenir un effet de « wah wah ».


Avez vous cette meme utilisation pour ce bouton , ou existe t'il une astuce qui m echappe ?
cordialement
2
et oui comme l'original Jupiter 8 de 1981
on peut y arriver en dosant sur LFO mod ( vco, vcf ) juste à coté du bonbon blanc , pas pratique :??:
3
Merci Skawiwen , effectivement c est bien dommage de se priver d une option si utile.
:???:
on fera avec les moyens du bord.
4
Arturia fait des VSTsynth assez fidèle mais rajoute ça et là des parties logicielles de modulation que l'original n'avait pas , ( voir minimoog et Cs80, Sem V ) sur le jupiter rien de tout ça , dommage ça a du être programmé par quelqu'un d'autres car même la partie gestion des preset n'est pas à la " norme " Arturia " et est chiante au possible.
Sur le JP8 j'ai beau chercher , c'est no way , reste le son ... miam :aime: