Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniMoog V v2
Photos
1/18
Arturia MiniMoog V v2

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC

Sujet Utiliser le minimoog en efx sur une piste audio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 294 vues
  • 1 follower
1 Utiliser le minimoog en efx sur une piste audio
Bonjour,

j'ai une piste audio, je lui affecte en insert le minimoog efx, j'ajoute une piste midi sur laquelle je mets le out sur "le nom de ma piste audio - minimoog efx" et là rien, pas un son ! Pourtant, lorsque j'ouvre le minimoog, je mets bien "external output volume" sur on et le volume de ce dernier est à fond !
Et le pire, c'est que ça doit fonctionné puisque j'ai trouvé cette manip dans un tuto ! (je suis sous cubase studio 4)
http://www.reasonfrance.fr/index.php?file=Tutoriels&op=tutoriels&tutid=186
il s'agit du tuto 3 !
quelqu'un peut m'aider ?
merci
2
Il faut d'abord s'assurer que sur ta piste AUDIO tu as mis le minimoog EFX comme effet. Ensuite, tu crées une piste MIDI que tu diriges vers le minimoog instrument VST. Tu joues une note sur ta piste MIDI tout en mettant ta boucle audio en lecture, tu devrais pouvoir modifier le son avec les potards de façade du MINIMOOG.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
C'est bien ce que je fais pourtant !
je dois oublier un truc mais quoi....
4
Ahhhhhh mais oui mais non ! :lol:
en fait, oui ça marche mais c'est pas exactement ce que je voulais faire !
je pensais qu'il y avait moyen de modifier le son d'une piste audio pendant sa lecture, en mode write sur le minimoog !
c'est possible ça ?
5
Oui, tu affectes un des paramètres de l'effet à ton contrôleur midi et pendant la lecture de la piste audio, tu armes la piste midi sur laquelle est positionné ton effet minimoog et tu bouges le potentiomètre
6
Absolument, c'est cela et ça marche très bien.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

7
Ouille...
j'ai un peu du mal à visualiser la manip là :oo:

Citation : tu affectes un des paramètres de l'effet à ton contrôleur midi


tu entends quoi par là exactement ?

merci
8
Imaginons que tu n'aies pas de contrôleur MIDI mais seulement une souris.
Tu as une piste audio avec un signal que tu veux traiter avec l'effet du minimoog. Tu cliques sur le petit "e" de la piste audio et tu vois apparaître une fenêtre avec les effets en "insert" (à gauche au nombre de 8) et en "send" (à droite au nombre de 8). Dans la première case Insert, tu sélectionnes le minimoog_fx (je devine le nom donc c'est sans doute quelque chose d'autre).
Maintenant tu reviens dans l'éditeur de pistes et tu crées une piste MIDI. Puisque tu as sélectionné l'effet minimoog, il est maintenant disponible pour être piloté par une piste MIDI (tu sais tout ça je crois). Sur la piste MIDI, en In, tu ne mets rien (là, tu pourrais mettre ton contrôleur MIDI si tu en avais un) et en Out, tu sélectionnes l'effet en question. Maintenant, tu appuies sur "play" et tu joues avec les souris sur le minimoog_fx et tu devrais entendre l'effet appliqué à ta piste Audio. Si tu n'entends rien, c'est étrange....
9
En fait, c'est que je fais mais rien ne sort.
dès que je j'applique l'effet minimoog en insert, ça coupe le son de la piste audio (même après avoir executé les étapes suivantes).
donc, j'ai trouvé une parade, je prends la première technique (citée plus haut), j'écris une note qui correspond à la même longueur que ma piste audio et hop... à moins que ce soit ça l'explication et que je n'ai pas pigé ;-)
10
Salut, je déterre le topic car j'ai besoin d'un coup de pouce.

J'essaie d'utiliser (sur ableton) un minimoog "FX" mais je "galère"

1- Si j'ajoute le FX à la suite d'un instrument midi-autre vst, le Moog-FX n'est pas séquencé par le clip midi... donc le seul moyen d'entendre le son filtré est de cliquer sur le clavier en dessous
2- Si je le met seul sur une piste midi, il ne peut pas recevoir d'audio in donc de signal à filtrer;
3-Si je le met sur une piste audio impossible de le séquencer via clip midi...
3-la seule façon d'entendre le son filtré donc, est de cliquer à la souris sur le clavier en dessous donc, ce qui sert de gate....

Do I miss something ?!

Thank you les Afiens :bave:

Bien à vous