Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia OB-Xa V
Photos
1/25

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V

  • 418 réponses
  • 71 participants
  • 37 392 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
test-de-l-arturia-ob-xa-v-3061.jpg
Arturia revient avec une nouvelle émulation de synthé de légende qui manquait clairement à sa V Collection. Et c’est vers Oberheim que se sont tournés les Français pour nous offrir un petit Jump dans le temps…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
j'attend de voir les vidéos comparaison sur internet pour me faire un avis.
22
Les démos audio c'est bien mais n'y a t il pas de version de démo prévue comme pour les autres softs de la V Collection ?
23
Oui moi aussi ça me propose un truc bizarre, soit le OB-Xa a 49 eur, soit OB+V Collection a 149, alors que j'ai déjà la V Collection 7. Ca doit être un bug.
24
Hello AF.

J'ai beaucoup de respect pour Arturia, et je suis vos tests avec beaucoup de plaisir depuis des années et c'est la première fois que je n'apprend rien de plus sur le produit que sur le site officiel... Quand on sort un test dithyrambique en synchronisé avec le live event de la marque, où le seul point négatif est "mieux vaut l'acheter avant la fin de la promo"... difficile de pas y voir de la pub...

- Où se place-il niveau concurrence, u-he diva, avec sont filtre OB qui a donné pas mal de retard a arturia?
- c'est le 3e Oberheim dans la V collection, pensez-vous que le synthé se démarque suffisamment pour être pertinent? apporte-il quelquechose en plus à la collection?
- Les deux derniers VA de arturia (Synthi et Easel) mettaient en avant une nouvelle technique de modeling composantes par composantes plutot que le son général. Perso j'avais hate de voir ce que ca donnerais sur un gros poly, mais pour Ce OBxa, il n'y a pas de mentions de la technique utilisée. Est-ce un retour à l'ancienne technique?


Citation :
sans compter tous les avantages procurés par l’informatique : réplicabilité du plug (vous avez autant d’OB-Xa que vous voulez), presets illimités au sein d’un navigateur multicritère et surtout, le fait que la bestiole n’aura jamais à aller chez le réparateur… Quand on sait comme les synthés d’Oberheim de l’époque pouvaient se montrer capricieux, ça n’a rien d’un détail…


On est bien d'accord que ça s'applique a la totalité des vsts payants et gratuits ...

Citation :
Un clic sur la triple flèche du haut de l’interface permet ainsi d’accéder aux plus grosses nouveautés ajoutées par Arturia : une section de modulation autrement plus développée que ce que permettait l’original vu qu’elle permet de tracer jusqu’à quatre formes d’ondes sur quatre mesures et d’assigner la modulation sur une matrice 5X6 :


Comme tout les synthé d'arturia depuis 10 ans...c'est d'ailleurs la section la moins innovante face aux autres instru de la V7, des petits trésors comme le gravity modulator du music easel V, le voice programmer du SEMV, le drawbar animator du B3V, le multi effet meme l'archi du synthé dans le jupiter V, ...

Du coup, qu'est-ce qui fait de ce vst un truc aussi exceptionnel dans le paysage actuel des vsti pour avoir autant d'étoiles? @Los tenios, Je crois qu'on partage la même affection pour le SEM V. Est-ce que tu y vois une amélioration?

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 20:33:06 ]

25
Citation :
- Les deux derniers VA de arturia (Synthi et Easel) mettaient en avant une nouvelle technique de modeling composantes par composantes plutot que le son général. Perso j'avais hate de voir ce que ca donnerais sur un gros poly, mais pour Ce OBxa, il n'y a pas de mentions de la technique utilisée. Est-ce un retour à l'ancienne technique?


=> dans le live qu'Arturia a fait, au début, il y a une explication => c'est bien la nouvelle technique.
26
Citation :
Opx pro II sonne mieux, et moins cher !


Obxd sonne bien et c'est gratos, qui dit mieux ?
27
La partie "Functions" semble quand même très complète. Ce n'est pas un "simple" c/c par rapport aux synthé existants => on peut par exemple moduler la longueur d'une fonction par une autre (et pleins d'autres paramètres). Les fonctions peuvent marcher en "Key trig" ou rester "libre" (pas dispo dans le Mini V le format "Libre"). L'idée d'avoir une interface plus regroupée est intéressante (cela demande moins de clic par rapport à une interface comme celle du CZ).
28
Citation de lychee :
Citation :
Opx pro II sonne mieux, et moins cher !


Obxd sonne bien et c'est gratos, qui dit mieux ?


Mieux ! :mrg:

29
arturia-ob-xa-v-2975380.jpg
Moi j'ai ça ! Alors que j'ai déjà la v7
30
A tester assurément.

Cela dit le Sonic Project OP-X Pro me parait avoir un plus gros son, pour un tarif de 85€.

De plus, qu'es ce qui peut expliquer une si grande différence de prix?