Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia OB-Xa V
Photos
1/25

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V

  • 418 réponses
  • 71 participants
  • 37 343 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
test-de-l-arturia-ob-xa-v-3061.jpg
Arturia revient avec une nouvelle émulation de synthé de légende qui manquait clairement à sa V Collection. Et c’est vers Oberheim que se sont tournés les Français pour nous offrir un petit Jump dans le temps…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
411
Ce mois-ci (août 2020), un test vraiment très détaillé par le mensuel anglais SoundOnSound:

https://www.soundonsound.com/reviews/arturia-ob-xa-v

x
Hors sujet :
A signaler, la gratuité de ce mensuel était possible durant tout un trimestre, dernièrement .
412
On ne peut lire que 20% de l'article. Du coup que dit la conclusion de l'article ?
En ce-moment il y a la promo pour les 20 ans d'Arturia, il est à 99 euros. Cela reste un peu chero par rapport à son concurrent direct !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

413
Citation de Maxxou32 :
On ne peut lire que 20% de l'article. Du coup que dit la conclusion de l'article ?

Bah, il apparaîtra en entier, dans exactement six mois; mais comme je l'écrivais dans mon précédent message, ce mensuel permet cet été d'accueillir gratuit sur son compte chez eux (SoundOnSound), trois mois gratuits de parution, en ligne .
Ainsi, tu pourras lire l'article en entier, actuellement .

https://www.soundonsound.com/digital-magazine
414
J'aime bien le son de l'OB-Xa V, mais quand la consommation cpu est de 30 %, alors que l'Obession ne consomme que 10% pour un son similaire sans effets, çà fait réfléchir.
Mon choix est fait, encore une fois Arturia se plante. Du moins comment synapse audio fait pour obtenir de telles sonorités avec une conso cpu si faible ?
415
Citation de lolodilolo :
J'aime bien le son de l'OB-Xa V, mais quand la consommation cpu est de 30 %, alors que l'Obession ne consomme que 10% pour un son similaire sans effets, çà fait réfléchir.

C'est un des points négatifs soulignés par le mensuel SoundOnSound ; par contre, non relevé par le test effectué sur ce même site .
416
Citation de lolodilolo :
J'aime bien le son de l'OB-Xa V, mais quand la consommation cpu est de 30 %, alors que l'Obession ne consomme que 10% pour un son similaire sans effets, çà fait réfléchir.
Mon choix est fait, encore une fois Arturia se plante. Du moins comment synapse audio fait pour obtenir de telles sonorités avec une conso cpu si faible ?

Cela s'appelle le talent, bravo Synapse Audio ;)
417
il serait bien aussi que quand la consommation CPU atteint 30%, le son ne craque pas dans tous les sens...Tous les derniers instrus virtuels de la V8 font ça obligeant à monter haut le buffer. C'est juste chiant. Config sous Imac I7 3.5 gigas 2013 avec 32 gigas de RAM tournant sous mac os 10.14.

Studio MDDP recording and sound design

418
419
Le son est tout de même bluffant, chez moi sur laptop de gamer de 2020 sous windows 10 je le fais tourner avec d'autres plugins et j'ai 16 giga de ram sans problème, je tourne avec Ableton Live 11.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel