Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Cherry Audio DCO-106, le Roland Juno-106 modélisé

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 3 075 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Cherry Audio DCO-106, le Roland Juno-106 modélisé
cherry-audio-dco-106-287879.png
Cherry Audio continue son exploration dans l’univers de la synthèse et lance le DCO-106, une reproduction logicielle du célèbre polyphonique vintage.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon à comparer au Juno 106 vst de Roland et au TAL-U-No-LX (bon qui serait plutôt un Juno 60), voire le TAL-U-No-62 qui est free...
3
300 presets , ça sonne, ça bouffe pas une charge cpu importante , franchement là ils ont trouvé un nouveau créneau intéressant , et en terme de tarif c'est plutôt bien positionné.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4
Citation de paladin6169 :
300 presets , ça sonne, ça bouffe pas une charge cpu importante , franchement là ils ont trouvé un nouveau créneau intéressant , et en terme de tarif c'est plutôt bien positionné.


Si ça bouffe pas mal de CPU ( sur macbook pro 4 coeurs 2018), à la hauteur d'un repro 5... mais le son est très bon ainsi que l'interface est bien pensée (propre et ajustable)
5
Oui, ça à l'air pas mal mais on ne peut pas dire qu'on puisse se faire une bonne idée du son. A comparer avec la version Roland voir avec le plug du system 8. Si le vst est convaincant, cela permet de s'affranchir du cloud roland. Par contre on ne peut pas dire que la vidéo permettent de se faire une idée du son.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Par contre le TAL bouffe que dalle.

Et en effet, le TAL est un 60, d'ailleurs c'est écrit en romain dans le nom : LX.

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 10:08:31 ]

7
Euh.. ça sonne comme ça sur un 106? Le mien doit être bizarre alors.

8
Oui, j'ai eu un peu la même impression
:surpris:
C'est le problème d'une démo pas terrible, je pense qu'il faut télécharger la version démo mais pfff, mon laptop bac à sable est plein !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

9
Et bien après le softube mini, le 106 à prix cassé je vais tester.
L'automne s'annonce bien côté synthèse, il ne manque plus qu'un Jupiter-4 pour me ravir...

The AirKraft

10
x
Hors sujet :
off-topic

Si quelqu'un pouvait m'expliquer :
Alors que le voltage Modular fonctionne bien impossible de se connecter au réseau serveur de cherry pour autoriser le soft même en désactivant firewall, anti-virus etc...nota la connection internet est bonne

Après changement de MDP tjrs pareil et Voltage Modular fonctionne tjrs correctement.... Dco106 tjrs bloqué

The AirKraft