Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Daichi Laboratory Synth1 [Freeware]
Photos
1/34
Daichi Laboratory Synth1 [Freeware]

Sujet Le site web de Synth1 renaît !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
1 Le site web de Synth1 renaît !
Bonjour à tous,

Le site web de Synth1, autrefois hébergé par Geocities, avait disparu en raison de l'arrêt définitif le 31 mars 2019 du département Geocities qui est la propriété de Yahoo!.

Depuis... plus aucune nouvelle.

Synth1, qui de plus n'avait plus subi de nouvelles mises à jour depuis juillet 2014, semblait donc être définitivement abandonné.

Bonne nouvelle : Synth1 n'est pas abandonné, et le site web vient de renaître il y a quatre jours (le 20 juillet 2019) à une nouvelle adresse :
https://daichilab.sakura.ne.jp/softsynth/index.html.
Ce nouveau site web contient exactement ce que contenait l'ancien. Ichiro Toda a simplement transféré le code de la page web tel quelle.

Si un administrateur d'Audiofanzine pouvait changer cette URL sur le lien montrant une planète grise en haut de la page produit (donc ci-dessus, tout en haut de la présente page) ce serait sympa.

Par ailleurs, cette bonne nouvelle s'accompagne d'une triste nouvelle : le développeur (ami d'Ichiro Toda) qui avait en charge le portage de Synth1 sous OSX et sous iPad est décédé. Le développement de l'édition OSX et iPad de Synth1 est donc reporté sine die (à plus tard, à une date inconnue).

Et enfin dernière nouvelle : il faudra encore attendre pour que sorte une nouvelle mise à jour de Synth1 car Ichiro Toda est depuis quelques années très chargé par son job professionnel (Daichi Laboratory n'est pas une entreprise, ce n'est que le surnom de son activité amateure de développement musical).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 15:38:50 ]

2
Merci !
c'est sympa de partager ces bonnes (et moins bonnes) nouvelles !

encourageons ce développeur indépendant, son Synth1 est vraiment très bon, et il existe des tas de sons pour aider les utilisateurs à ne pas partir de zéro, nous l'utilisons depuis longtemps, il est important.