Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Daichi Laboratory Synth1 [Freeware]
Photos
1/34
Daichi Laboratory Synth1 [Freeware]

Sujet Hepla! Comment jouer du son avec Synth1?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 442 vues
  • 3 followers
1 Hepla! Comment jouer du son avec Synth1?
Bonjour à tous,

Je viens d’installer Synth1 dans Reaper, tout s'est bien passé, j'aimerai maintenant... faire sortir du son de ce joli synthé virtuel.
Etant donné qu'il n'y a pas de clavier virtuel dans Synth1 et que les touches de mon clavier d'ordi ne génèrent pas de son quand j’appuie dessus.

Inutile de préciser que je suis un grand débutant :-)

D'avance grand merci pour vos conseils

Clément

daichi-laboratory-synth1-freeware-2795569.png
2
Il faut armer la piste je suppose. Le petit bouton rond sur la piste du synth1.
Assures toi bien sur de brancher ton clavier MIDI en USB et de vérifier dans tes paramètres MIDI qu'il apparaît bien dans REAPER.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
Tu te débrouilles bien avec l'anglais ?

C'est pour savoir si on peut t'orienter vers des tutos en anglais ou s'il faut vraiment que du français.

Je te demande cela parce que si tu es grand débutant c'est une série complète de tutos qu'il te faut.

Et puis... il aurait été préférable que ce soit une question posée sur les forums Reaper plutôt que sur le forum d'un synthé. Mais on peut quand même continuer ici sur le forum de Synth1, le thread étant bien centré sur ta question (tu as bien fait de ne pas poser la question au milieu d'un autre thread).