Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiscoDSP OB-Xd
Photos
1/5
DiscoDSP OB-Xd

Synthé virtuel soustractif de la marque DiscoDSP

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : L'OB-Xd de DiscoDSP mis à jour à la version 1.5

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 2 370 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : L'OB-Xd de DiscoDSP mis à jour à la version 1.5
discodsp-ob-xd-256288.png
Vous trouverez notamment dans cette mise à jour une nouvelle skin classique et une polyphonie augmentée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ben j'ai testé, bof, par rapport à l'OPX pro II pourtant déjà vieux, c'est en-dessous, sur l'OPX, les cuivres sont vibrants avec du gras et c'est pourtant un vst, je trouve que ça sonne bcp plus numérique avec cet OB-Xd.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
C'est aussi mon avis (et il n'engage que moi).

Je ne cracherai pas sur OB-Xd... j'ai participé à ses beta tests il y a quelques années. Mais je suis tout à fait d'accord avec Maxxou que comparé à OPX Pro II (que j'ai aussi) il ne lui arrive même pas à la cheville.

Bon, on peut dire qu'OB-Xd rappelle plutôt bien les sonorités de l'OB-X, mais ça s'arrête là. On peut y prendre son pied pendant des heures à simple titre de bon instrument virtuel, c'est un fait, mais on ne pourra aucunement le comparer avec l'OPX Pro II ou avec un des Arturia pour ce qui est de la chaleur et de l'épaisseur du son et de la sonorité des cuivres... et pour ce qui est tout simplement de l'émulation d'un OB-X, parce qu'il manque encore pas mal de choses à OB-Xd pour le qualifier de "émulation". Disons qu'il "simule" pas trop mal dans un mix tant qu'il n'est pas l'instrument principal, mais c'est tout. Pour dire les choses de façon plus triviale, disons "qu'il fait la blague". Mais si on prête vraiment attention aux sons qu'il sort dans un solo ou comme accompagnement vraiment présent dans un petit morceau... on détecte alors quasiment tout de suite que ce n'est pas du tout un Oberheim ni une vraie émulation comme l'OPX Pro II ou les Arturia.

Et puis rien qu'à voir le code on voit le côté très amateur du codage. Le code source de l'OB-Xd n'évoluera quasiment pas dans l'avenir (donc le plugin non plus) tellement ce code est une horreur. On n'a vraiment pas envie d'y toucher. Donc mis à part des améliorations concernant les aspects secondaires (le GUI, voire éventuellement un jour un preset-manager digne de ce nom) il ne faut pas espérer qu'un jour il y ait la moindre amélioration de la moindre partie DSP de ce plugin.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 12:57:13 ]

13
Bon ça reste une petite émulation pas chère. Ils ont osé sortir une version iPad sans sauvegarde, sans preset, sans clavier virtuel. Faut oser quand même
Klouk

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 10:34:01 ]

14
justement ! pour un petit vst gratuit il est top niveau son :bravo:

https://soundcloud.com/karim303

15
Ben justement je l'ai downloadé pour Linux (pas encore testé) et j'arrive pas à savoir si c'est gratuit ou pas car sur la page il y a downloader à côté de acheter ?

16
17
quand tu passe sur télécharger y a 3 versions (3 Os) windows , linux , Mac
après je sais pas pourquoi on peut l'acheter si c'est gratuit :(((

https://soundcloud.com/karim303

18
Citation de merak303 :
quand tu passe sur télécharger y a 3 versions (3 Os) windows , linux , Mac
après je sais pas pourquoi on peut l'acheter si c'est gratuit :(((

C’est pour ceux qui choisissent de donner un petit quelque chose
19
La dernière version pour Linux a été difficile à faire fonctionner correctement... mais ça y est, la dernière compilation semble marcher sur toutes les versions de Linux depuis ce matin. De plus la compilation pour Windows inclut maintenant XP. Je vous laisse suivre les discussions à partir de ce post : ici.

Donc patientez encore un petit peu pour les télécharger, au moins quelques heures, car ce n'est pas encore officiel.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 16:11:54 ]

20
Et je précise qu'OB-Xd n'est aucunement payant, il est totalement gratuit. C'est une licence freeware (et par ailleurs opensource). Il n'y a pas du tout besoin d'informations à donner ni de prix à payer pour le télécharger, l'installer et l'utiliser à 100% de ses fonctionalités et ad vitam aeternam. Bref, un freeware opensource tout ce qu'il y a de plus conventionnel. On peut même le recompiler soi-même avec les sources disponibles.
Et le prix indiqué par le bouton "Buy" n'est qu'une proposition de donation, absolument facultative. C'est un peu dommage que la page web de George ne soit pas assez claire à ce sujet.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 17:24:04 ]