Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Syntronik Free
Photos
1/2
IK Multimedia Syntronik Free

Synthé virtuel soustractif de la marque IK Multimedia appartenant à la série Syntronik

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia offre le Syntronik OXa jusqu'au 17 juin

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 3 232 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia offre le Syntronik OXa jusqu'au 17 juin
ik-multimedia-syntronik-free-263842.png
Les fans des célèbres synthés Oberheim OB-X et OB-Xa peuvent profiter gratuitement d’une version logicielle pour le Syntronik Free d’IK Multimedia.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il y a aussi une bib pour Diva chez Swan Audio, pour les fondus d'Oberheim. Il parait que c'est excellent : https://swanaudio.co.uk/classic-ob/
N'étant ni claviériste, ni vraiment fan d'Oberheim, je n'ai pas testé. Si certains d'entre vous pouvaient d'ailleurs poster quelques exemples de ce qui fait la signature (la magie ?) de ce type de son, ça m'intéresse.
22
x
Hors sujet :
Perso les +1 -1 je ne les vois même pas ! Donc on peut en mettre autant qu'on veut, c'est un truc de la génération "j'aime, j'adore, je déteste..." alors pour moi : Osef de ces + et - à la noix :clin:


Pour en revenir au sujet, je n'ai pas fait attention si c'était des samples ou pas, ni à la taille des fichiers. Faut dire que j'ai un PC de TITAN dernier cri, et la fibre. Donc ça ne me gêne pas plus que ça.
Par contre, autant je trouve que la qualité des samples est là, autant l'interface et les potards sont à chi*r ! exemple : pas ou peu d'interaction quand tu tournes le "cutoff" ou n'importe lequel des boutons en fait. Donc gros loupé pour moi sur cette partie là.
Mais je vais le garder, car j'ai la Vcollection 7 de chez Arturia, et je vais attendre la V8 pour en profiter pleinement quand ça sortira.
En attendant, c'est sympa de faire joujou avec ce simili ObélixA :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 19:01:46 ]

23
Citation de tguyfr :
Il y a aussi une bib pour Diva chez Swan Audio, pour les fondus d'Oberheim. Il parait que c'est excellent : https://swanaudio.co.uk/classic-ob/

Je te confirme que cette banque de sons de chez Swan Audio pour Diva est excellente, j'ai dû hésiter un quart de seconde avant de l'acheter ;)
24
J
Citation de r0ck&roll :
Citation de tguyfr :
Il y a aussi une bib pour Diva chez Swan Audio, pour les fondus d'Oberheim. Il parait que c'est excellent : https://swanaudio.co.uk/classic-ob/

Je te confirme que cette banque de sons de chez Swan Audio pour Diva est excellente, j'ai dû hésiter un quart de seconde avant de l'acheter ;)

Je leur ai pris une autre banque avec du Moog dedans, c'est plus mon kif ;)
25
Je découvre leur banque, du coup ils essayent de faire comme UVI. Ce qui est intéressant c'est que c'est différent et moins cher qu'UVI. j'ai écouté les démos et pour l'instant le Memorymoog, le Putney, le Prophet V (la démo métal solo est terrible), le Mono/Poly, le JP8 et le SH5 (énorme) m'ont bcp plu. Pour la série OB-X/OBXa c'est tout de même très bon et gratos !:bravo2:
Par curiosité j'ai testé le Juno 60 et le Korg poly dont j'ai les originaux afin de voir le travail d'IK. Effectivement c'est assez convaincant mais pas non plus excellent (pour le Juno 60,je retrouve bien la square passée dans le chorus mais le reste est noyé dans une affreuse reverb et je ne retrouve pas le gros grain bien épais en bas; Pour le poly 6, c'est mieux, on retrouve le caractère du filtre) !
Pour cet OBXa, Bonne dynamique, du grain, ça sonne et pour celui qui a besoin sur une compo de quelques sons typés Obi, c'est bien cool.
Maintenant la version Arturia est un vrai synthé VST avec lequel on peut sortir de très bonnes choses (je l'essaye depuis 15 jours) par contre je trouve que les prix ne sont plus adaptés à ce que l'on a aujourd'hui sur le marché.
Si on me le propose à un prix sympa, je le prendrais sans hésiter à moins que la version allemande sonne plus organique.
En tout cas entre UVI, Ik Multimedia, U-He, Xils, le cloud Roland et Arturia, on a tout ce qu'il faut dans un laptop qu'on peut trimballer partout. Ma devise: si avec tout ça t'arrives pas à sortir une compo qui sonne bien analo c'est pas avec les vrais que tu y arriveras ! Après j'ai mes recettes de cuisine.

:bise:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

26
Perso j'ai eu Syntronik gratuitement en achetant d'autre truc chez IK récemment et je le trouve excellent. Je trouve qu’il faut le prendre pour ce qu'il est. C’est à dire que c’est un rompler / sampler. Pas de vrai synthèse sous le capot. Ducoup à mes oreilles je trouve que les sons sont très qualitatifs et les présets surtout bien foutus. On trouve vite les sons classiques / rétros qu’on veut. Mais du coup c’est pas vraiment comparable à la V Collection ou Korg Legacy car ça revient à comparer un rompler à de la vrai synthèse, les sons et boutons réagissement bien différemment en effet. Mais aussi en terme de prix c’est pas comparable non plus. Le Syntronik on l’obtient bien souvent pour 100e ou voire même “gratos” avec des offres en bundle chez IK.

Bref je trouve toujours que IK en prend plein la gueule et complètement à tord (même la rédac de AF est un peu sévère avec eux je trouve sur leur tests), ils font des très bon trucs et sont très généreux avec leur clients (surtout si on reste un peu).

Après oui ça prend de la place et leur processus d’installation à besoin de taff :mdr:.
27
x
Hors sujet :
merci pour vos interventions à tous, je ne vais pas faire le difficile, vu que je vais tout prendre. je remonte mon home studio à partir de zéro, ça va le faire. néanmoins notons pour les anciens 80's que pas mal d'entre nous, sommes je pense... réfléchissons. A cette époque, combien coûtait un synthé un multi-pistes même à K7, une table ? Maintenant et pourtant à la base je serais plutôt hardware, dans un bon laptop des dizaines de synthés de légende pour un prix dérisoire.:bravo: notre époque actuelle n’a pas que des bons cotés hélas (voir édito) mais pour ça au moins, oui. enfin je peux avoir du DX7 du Moog du Oberheim... j'en ai toujours rêvé, depuis mes 15 ans. Et ça tient zéro place et je pars avec en vacances si je veux ! :bravo: phénoménal.

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 09:06:57 ]

28
Citation de tguyfr :
Qu'est-ce qu'ils ont tous à faire du Oberheim en ce moment ? :???:


Bonjour :-)

Alors c'est très bien de traiter tout le monde de petits faibles qui se cache derrière des -1, mais la réalité est très certainement ailleurs.

Pour ma part je constate simplement que la formulation de la question sonne comme une plainte, ce qui donne l'impression que son auteur fait la fine bouche alors qu'on lui offre un cadeau.

Je ne pense pas que ce soit l'intention de l'auteur, mais c'est l'impression qui s'en dégage.

Une question mal formulée, ça arrive à tout le monde, c'est pas la fin du monde.

Mais avant de soupçonner que les lecteurs d'audiofanzine sont frustrés et des petits zizis derrière leur claviers, il faudrait peut-être juste se remettre un tout petit peu en question.

PEACE

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

29
J'avais pour ma part juste vu une question avec une grosse ration d'étonnement. Peut-être que le smiley avec les commissures vers le bas peut conduire à penser que c'est une plainte, mais comme je ne connais pas bien le langage smiley (ou texto), je m'étais concentré sur le texte. Après, peut-être que je ne sais pas bien lire... Au moins ta réponse est, elle, assumée. Pour la peine je te mets un +1.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

30
x
Hors sujet :
Bon j'vous aime bien, mais franchement, OSEF les +1 - 1 ! C'est hors sujet... Créez vous un post pour ça :clin: