Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion du canal midi réglé par défaut à 1 et comment s'en sortir

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 350 vues
  • 1 follower
1 Gestion du canal midi réglé par défaut à 1 et comment s'en sortir
je suis un nouveau sur Reaktor (version complète) bien que j'utilisais Monark sur le player depuis plusieurs années. J'ai upgradé pour bénéficier d'une implémentation midi complète, mais je me suis vite heurté à une gigantesque prise de tête pour pouvoir gérer plusieurs instances de Monark sur Samplitude. En cause : le réglage par défaut sur le canal midi 1 de Monark, et un manuel ou des informations incomplets qui n'expliquent pas suffisamment pour pouvoir résoudre le problème.
Après plusieurs jours de recherches infructueuses sur le web, une âme charitable qui a pris la peine de m'expliquer comment faire (en anglais). Je donne ici le truc, pour éviter aux autres débutants de s'arracher les cheveux. Dans mon cas, ça a marché parfaitement.

Click on EDIT (the button near the magnifyng glass). A strip should appear with "Panel > Monark" written on it. Click on "Monark".
The Structure of the Ensemble should appear. Click on the icon with the little keyboard and the name Monark (that is the Instrument!).
The icon frame should become colored in cyan. Press F5. On the left panel, click on the tab "Connect". The Midi options should appear.
Choose "Omni" for the Midi In Channel. Now, on the strip "Panel > Monark" click on "Panel". Exit Edit mode clicking again in the EDIT button.
Now save your ensemble with another name (for example MyMonark) and use that in your DAW.