Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Bass Station Virtuel
Photos
1/1
Novation Bass Station Virtuel

Sujet Toujours valable en 2018 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
1 Toujours valable en 2018 ?
Hello,

j'ai ce plug-in dans mon parc (probablement eu avec du hardware Novation). Je ne m'en suis pratiquement jamais servi. Les quelques presets que j'ai parcourus ne m'ont pas bouleversifié, mais je me demande si vous le trouvez toujours valable ou si c'est à jeter par rapport à des plugins plus récents quand on a un parc de synthés virtuel déjà conséquent.

Merci.
2
Petit deterrage pour dire que j'etais egalement en train de faire du tri.

Voila comment je bosse perso:
Quand j'ai une idee de son de clavier en tete j'ai pas vraiment envie de la perdre alors plus vite je trouve un preset qui se rapproche de ce que je veux, mieux c'est.
Une fois que j'ai un preset qui m'interesse je peux soit:
- passer a autre chose car le preset me servira de Memo et suffira a me rappeler de l'idee de depart.
- soit je triture le plugin pour me rapprocher au plus pres du son souhaite.

Instinctivement des que j'ai besoin d'un clavier je lance AnalogLab, je fouine a l'aide du systeme de tags, et quand en plus j'ai deux presets qui se rapproche du son souhaite mais sont quand meme trop eloigne mais complementaire je peux en plus faire du layering.

Personnellement je compte le desinstaller car a moins de maitriser le plug en question, ou d'etre du genre a triturer des plugs pour experimenter je vois pas trop l'interet de le garder.
Enfin je dis pas que je suis pas du genre a experimenter mais que 95% du temps, d'une idee decoule l'action d'ouvrir un plugin et tourner les potards pour sortir un truc, et pas l'inverse.
Donc a part me donner plus de chance de perdre ce que j'avais en tete je vois pas ce que ce plug a a m'offrir de plus que la VCollection avec AnalogLab.
3
Merci de ta réponse.
Je bosse relativement peu avec des presets. Je trouve que je passe souvent beaucoup (trop) de temps à fouiller les banques pour finalement souvent refaire le son pour avoir ce que.je cherche, alors autant le faire directement et c'est plus marrant.
Si.j'ai parlé ici de presets, c'est surtout parce qu'ils permettent souvent de se faire une idée d'un synthé et de ses possibilités et surtout de comment il sonne. Là, je n'ai pas trouvé ca transcendant.

Bon, il m'arrive tout de même de travailler avec un out des presses quand je tombe sur un qui m'inspire et qui va servir de base d'un morceau, mais c'est assez secondaire.

Là, je voulais surtout savoir si ce truc sonnait bien ou bof.
4
Pas assez joue avec pour te dire.

J'ai trouve ce topic qui en parle:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=2636711

Citation :
No I meant BassStations, I own the Hardware Keyboard Version and the VST Version and they are about 98% Identical in sound.


Citation :
I own both the BassStation Rack and the VSTi. I agree with some of the comments here- they sound pretty close to each other, but the software fails at high resonance. This is typically where emulations fail, even decent ones like the MS-20.

More importantly, I've never been too thrilled with the sound of the BassStation. I find it weak and underwhelming, compared to just about any other analog synth in my collection. The only reason I keep it around is because it doesn't take up much room!


Donc a priori hormis quelques petits detail ca sonne comme le vrai, mais le vrai est de base a priori pas foufou niveau sonorites.

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 02:32:58 ]

5
OK. Donc émulation assez correcte d'un synthé assez moyen. Je jette. Merci :bravo:
6
Pas une grosse perte tu peux jeter sans aucun regret

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Merci. En même temps, ça doit faire plus de 10 ans que je l'ai et je ne me souviens pas l'avoir jamais utilisé alors que je n'étais pas à l'époque aussi bien fourni en synthés.
Mais j'ai préféré demander pour ne pas passer à côté d'une éventuelle perle insoupçonnée (voire insoupçonnable :-D).

Merci pour vos réponses. :bravo: