Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Model 72
Photos
1/11
Softube Model 72

Synthé virtuel soustractif de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Softube Model 72, le Minimoog en versions améliorées

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 5 839 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Softube Model 72, le Minimoog en versions améliorées
softube-model-72-287761.png
Softube a repris un modèle du célèbre synthétiseur de Moog datant de 1972 et l’a modélisé puis amélioré pour en créer quatre versions.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Jusqu'à présent, aucune émulation ni copie du Minimoog ne m'a vraiment convaincu, jsuis curieux de voir si enfin on tient là un plug à la hauteur! (J'ai sous la main un modèle de 73, j'en ferai une comparaison video à l'occaz)
12
Citation de SawSine :
Franchement la présentation video est décevante.
Un seul son, au moins arrange toi pour avoir quelques sons de bass, qui est la prédilection du MINIMOOG.

Je suis malgrès tout content qu'ils viennent chatouiller Arturia, qui n'as rien fait depuis une douzaine d'années sur leur Minimoog (à part changer le Skin et qui a retravaillé le filtre il y a 3-4 ans).
Quand je compare le modele Minimoog de chez UAD Luna par rapport à celui d'arturia, je me rends bien compte qu'Arturia est loin derriere.

Je parle un peu au connaissance ce cause car j'ai un Moog Voyage XL avec une MF107 (donc un osc de plus) et j'arrive à avoir le son du MODEL D.

Arturia reste un bon élève (surtout sur les derniers synthés), mais il serait temps pour eux de rebosser sur leurs anciennes generations de synthés. (CS80, Jupiter, Minimoog, etc..)
Car on est très loin de chez UHE ou Spectrasonics Keyscape qui très très fort au niveau de leur modélisation de synthé.

En tout cas ce modele de chez Softube est a essayer.


Possesseur de nombreux VST dont la V7 Arturia ainsi que d'une dizaine de synthé hardware de différentes générations, je dois dire que les sons postés, sur sound cloud, me semblent aussi "vrais" que ce qui sort de mes 4 analogiques *, et nettement plus intéressants que ceux du mini V3 ou du Jupiter 8v. Je rejoins sawsine, sur ce point, ce sont les deux Vst arturia que j'utilise le moins.
* Yam CS01-II, Jupiter-4, Minibrute v1, Waldorf Pulse2.

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 21:36:48 ]

13
Citation de JTMPD :
Je me demande si de nos jours il y a intérêt de payer aussi cher les plugs:non:

Je ne le trouve pas si onéreux que cela depuis son prix de lancement: ayant d'autres produits chez Softube, ils m'ont même transmis un Voucher permettant d'obtenir ce Model 72 contre 79 $ .
14
J'ai décidé de l'acheter, le son (la petite réduction en sus de 15% en plus du prix d'introduction) surtout la manière dont fonctionne la boucle de feedback et le fait que l'on puisse utiliser les différentes parties dans Modular ont fait pencher la balance.

Dans les griefs je dirais la vue qui montre le synthé alors qu'on aimerait un zoom vers une vue sur le tableau de controle. Le fait qu'il ne soit pas polyphonique, mais finalement pour avoir essayé la paraphonie dans Modular, le synthé n'est pas très à l'aise dans ce mode.

Edit (petite prod fait avec hier) :
https://soundcloud.com/thomas-blot-385451575/lfo-model-72
Tous les instruments (y compris les drums) sortent du Model 72, l'espèce de Bells a des effets (Chorus, Delay, Reverb), et sur la basse j'ai juste mis l'Eventide 910 en mode "Init" mouillé à 50% qui est un de mes tricks pour élargir un peu le son. Et en guise de mix il n'y a que le gros Limiteur dégueulasse sur le MASTER, lol.

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 08:51:31 ]

15
Citation :
Un de plus ....et si ceux de Glen Stegner suffisait...je rejoints "ElliotValentine" trop d'émulation.

Avec moi ça fera un de plus ! :bravo:
d'autant plus qu'il existe un model D en hardware à 200 euros d'occaz !
Pierresilex
16
En parcourant les différents patches, j'ai surtout été impressionné par les exemples de Sub Bass , très purs et à la fois présents .
Sinon, je crois qu'il n'y a pas d'exemple, de patches d'usine incluant les éléments divers du Model 72 depuis le Modular .
17
Citation :
d'autant plus qu'il existe un model D en hardware à 200 euros d'occaz !

Mais qui n'arrive pas à la cheville de l'original :bravo:
18
Tiens tu es le premier que j’entends dire ça : jamais pu essayer un Boog!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

19
Je suis vraiment déçu. Non pas de savoir si il sonne ou pas, mais de la limitation du soft. C'est un logiciel, on pourrait imaginer un base de minimoog(avec toutes les qualités de son qu'a certainement ce logiciel) et aller beaucoup plus loin .Apporter tout ce que le "numérique logiciel" peut. Prenez,et ce n'est qu'un exemple, Le fabfilter twin 2. C'est la même base: 3 oscillateurs, 2 filtres, amp, delays.....; et des contrôleurs à foison. Jusqu'à 50.On peut les assigner à n'importe quoi, même contrôler les ....contrôleurs.Et je ne parle pas de la polyphonie .Ce n'est qu'un exemple et je ne compare pas la qualité des sons, mais juste les possibilités.
Vraiment 160€ avec aussi peu. Ils jouent sur l'historique, et c'est vraiment dommage.
20
Franchement Softube a fait très fort sur l'impression de jouer un vrai analogique, difficile à dire si c'est l'émulation la plus fidèle mais en tout cas c'est celle de toutes celles que je possède (et j'en ai un paquet), qui donne le plus le feeling "analogique", je ne sais pas dire où se situe le gap par rapport aux autres ; à l'écoute les oscillateurs ne semblent pas se différencier tant que ça, mais dès que tu construits un patch et bien la magie opère. T'as ce truc que tu ressens sur l'analogique que le numérique n'arrivait pas encore à saisir à mon sens (sauf Repro-1/5), et là il y est.

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 20:29:34 ]