Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Model 72
Photos
1/11
Softube Model 72

Synthé virtuel soustractif de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Softube Model 72, le Minimoog en versions améliorées

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 5 840 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Softube Model 72, le Minimoog en versions améliorées
softube-model-72-287761.png
Softube a repris un modèle du célèbre synthétiseur de Moog datant de 1972 et l’a modélisé puis amélioré pour en créer quatre versions.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Jsuis toutafé d'accord, le minimoog d'origine ne consiste pas seulement en des VCO instables, un filtre particulier et des enveloppes claquantes. La somme du tout est absolument unique, il y a une saturation très musicale lorsqu'on mélange les oscillateurs, une distorsion du signal particulièrement chaude et épaisse qui n'est pas possible d'obtenir avec un synthé comme le Boog. C'est assez indescriptible, mais la 'sauce' du Moog, son ame, n'y est ni dans les émulations jusqu'à présent, ni dans les copies/réeditions hardware.
Le Softube m'a convaincu!
22
Citation :
Je suis vraiment déçu. Non pas de savoir si il sonne ou pas, mais de la limitation du soft. C'est un logiciel, on pourrait imaginer un base de minimoog(avec toutes les qualités de son qu'a certainement ce logiciel) et aller beaucoup plus loin .Apporter tout ce que le "numérique logiciel" peut.



:D:All the Model 72 Instrument sections are available as individual modules for Softube Modular:D:

ça reste honnête pou aller beaucoup plus loin ...
23
Citation de Dark :
Jsuis toutafé d'accord, le minimoog d'origine ne consiste pas seulement en des VCO instables, un filtre particulier et des enveloppes claquantes.


Faut pas que tu écoutes les Vca d’un Arp 2600 original ( pas le remake Korg ) sinon tu vas trouver les env des Moog mollassonnes
24
Enveloppes claquantes un Minimoog ?

Sinon, avec le model 72, on se retrouve en bidouillant, dans des situations ou le potar untel ne fournit plus l’effet qu’il devrait mais tout autre chose. Vraiment comme quand on poussait une chaine analogique avec synthes, pédales...dans ses retranchements.. La fée électricité ! Et c’est encore plus rigolo dans le Modular (qui par ailleurs permet de combiner avec des enveloppes claquantes ;). ) Par exemple la fréquence de coupure du LPF qui se met à enlever des graves salement oO
Au delà de l’excellent son du Softube, c’est pour moi ce qui change. C’est joueur !
Je suis un gros utilisateur et admirateur du travail d’Arturia mais le vieux Moog est très ennuyant à côté.

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 08:17:51 ]

25
Tout l’intérêt de cette sortie pour moi réside dans les 7 modules pour modular
Le minimoog c’est cool mais bon, ils sonnent tous quasiment pareil (en bidouillant un peu) dans un mix j’imagine que très peu de gens peuvent faire la différence. La version de Uad reste pour moi celle qui est la plus intéressante grâce aux possibilités de modulation assez instinctives et au rendu sonore sans faille!

Mais étant bien fan du softube modular je prend, 99€ les 7 modules c’est cool (même si les enveloppes font un peu doublon avec les doepfer)

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 08:59:37 ]

26
Citation :
Dans les griefs je dirais la vue qui montre le synthé alors qu'on aimerait un zoom vers une vue sur le tableau de controle. Le fait qu'il ne soit pas polyphonique, mais finalement pour avoir essayé la paraphonie dans Modular, le synthé n'est pas très à l'aise dans ce mode.


Je viens de percuter que cette vue existe déjà, puisque c'est cette vu là qu'on a lorsqu'on choisit la version FX... Pourquoi ne pas l'avoir intégré aussi dans la vue du synthé complet ?

Edit : En fait elle est utilisable aussi dans le mode synthé, faut cocher dans les paramètres systeme "Always use small GUI".

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 14:51:21 ]

27
Citation :
Mais qui n'arrive pas à la cheville de l'original :bravo:
mais bien sûr ! et la marmotte ? Par contre le soft lui y arrive ! :mrg: si ça te fais plaisir de le croire c'est l'essentiel ! :mrg: :bravo:
Pierresilex
28
Citation :
Par contre le soft lui y arrive ! :mrg: si ça te fais plaisir de le croire c'est l'essentiel ! :mrg:


Jcrois parler en toute connaissance de cause, j'ai du vieux matos comme du neuf, et je développe des VSTs :clin:
29
En utilisant le code MONOPHONICLEGEND, le tarif baisse à 79 €; j'avise de cela car quelqu'un m'a écrit pour un partage de ce code .
Je pense qu'il fonctionne pour tout le monde et n'est pas affecté à titre individuel .:clin:
30
Citation de Corbo-Billy :
En utilisant le code MONOPHONICLEGEND, le tarif baisse à 79 €; j'avise de cela car quelqu'un m'a écrit pour un partage de ce code .
Je pense qu'il fonctionne pour tout le monde et n'est pas affecté à titre individuel .:clin:


Merci :bravo:
Ça a marché chez moi... Du coup, je l’ai pris :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:34:53 ]