Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Softube Model 72, le Minimoog en versions améliorées

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 5 828 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Softube Model 72, le Minimoog en versions améliorées
softube-model-72-287761.png
Softube a repris un modèle du célèbre synthétiseur de Moog datant de 1972 et l’a modélisé puis amélioré pour en créer quatre versions.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
De prime abord ça semble plutôt très bien sonner, et Softube a décidé de peu dévier de la philosophie de l'instrument original, c'est à dire pas de mode Polyphonique, des effets très sommaires mais est-ce un mal finalement ?
Faudrait faire un comparo (à jour) de toutes ces émulations du Model D. Il y en a tellement sur le marché maintenant. J'ai comparé vite fait la courbe des ondes sur mon Boog, et elles diffèrent pas mal, mais le son edu Softube reste plutôt gras. J'ai comparé avec le Mini d'Arturia et je préfère de loin la version Softube, j'ai également comparé avec Monark et les ondes se ressemblent beaucoup même si celles de Softube semblent mieux sonner de mon point de vue.

Dans les plus le fait que l'instrument soit découpé en modules utilisables dans Modular, c'est clairement une très bonne initiative.

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 14:43:08 ]

3
Je me demande si de nos jours il y a intérêt de payer aussi cher les plugs:non:
4
Je vais tester la démo ce soir. Pour l'instant mon VST préféré qui modélise le minimoog reste celui de synapse audio. J'ai la chance d'avoir un minimoog d'époque, je ferais la comparaison sûrement à l'occasion. Après qu'il soit 100% identique, je m'en fiche. Si il sonne bien, c'est ce qui compte.

Dans le cas présent, ce qui m'intéresse le plus, c'est les modules ajoutés à leur VST Modular.

5
Je plussois pour "the legend" de synapse que je trouve vraiment très fidèle à l'original.
Je m'en vais voir la demo du softube..

Je joue.... donc je suis !

6
Franchement la présentation video est décevante.
Un seul son, au moins arrange toi pour avoir quelques sons de bass, qui est la prédilection du MINIMOOG.

Je suis malgrès tout content qu'ils viennent chatouiller Arturia, qui n'as rien fait depuis une douzaine d'années sur leur Minimoog (à part changer le Skin et qui a retravaillé le filtre il y a 3-4 ans).
Quand je compare le modele Minimoog de chez UAD Luna par rapport à celui d'arturia, je me rends bien compte qu'Arturia est loin derriere.

Je parle un peu au connaissance ce cause car j'ai un Moog Voyage XL avec une MF107 (donc un osc de plus) et j'arrive à avoir le son du MODEL D.

Arturia reste un bon élève (surtout sur les derniers synthés), mais il serait temps pour eux de rebosser sur leurs anciennes generations de synthés. (CS80, Jupiter, Minimoog, etc..)
Car on est très loin de chez UHE ou Spectrasonics Keyscape qui très très fort au niveau de leur modélisation de synthé.

En tout cas ce modele de chez Softube est a essayer.

SawSine

 

7
C’est celui de Luna rebadgé softube?bizarre ce son. Cela ne fait pas trop penser au mini alors que l’inspiration visuelle est évidente

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 18:02:14 ]

8
Les progrès réalisés par ses vsti sont impressionnants, c'est très intéressant et je pense que d'ici quelques courtes années, on va franchir un cap, une sorte de mur du son et que les émulations seront tellement au top qu'il sera impossible de faire la différence.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

9
Citation de Maxxou32 :
Les progrès réalisés par ses vsti sont impressionnants, c'est très intéressant et je pense que d'ici quelques courtes années, on va franchir un cap, une sorte de mur du son et que les émulations seront tellement au top qu'il sera impossible de faire la différence.


Alors je suis entièrement d'accord avec toi.
La frontière devient vraiment mince.
Après il faut la puissance d'un bon ordi, car ça tire de plus en plus dessus les bons plugs.

SawSine

 

10
Un de plus ....et si ceux de Glen Stegner suffisait...je rejoints "ElliotValentine" trop d'émulation.