Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Model 72
Photos
1/11
Softube Model 72

Synthé virtuel soustractif de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Softube Model 72

  • 23 réponses
  • 19 participants
  • 3 908 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Softube Model 72
test-du-softube-model-72-3144.jpg
C’est vrai qu’en apparence, ça ressemble quand même à une énième émulation de Minimoog. Mais quand on sait qu’elle est signée pas les Suédois de Softube, reconnus pour la qualité de leurs plug-ins, ça donne forcément envie d’essayer. D’autant plus quand l’interface graphique fidèlement skeumorphique est alléchante. Cela dit, si on achetait un instrument pour son design, ça se saurait ! Les vrais savent que l’important c’est le son avant tout, n’est-ce pas ? On va donc vérifier ça tout de suite.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
À réglage identique je trouve que "l'engin" dépote plus que l'arturia.
Le potard feedback est à tester, impérativement, avec doigté... Je ne peux pas dire si ce fonctionnement est conforme à l'original mais cela se rapproche du brute factor du minibrute.
Un synthé virtuel qui est une joie à "piloter" depuis un clavier décent, il se marie très bien avec le repro de Uhe, le jp8 d'Arturia et les sound bank UVI.
Lorsque j'aurai revampé mon JP4 hardware je tenterai le mélange des deux.

The AirKraft

3
et comparé au Legend de synapse? qui envoit du bois avec les option qui vont bien poly effect etc

https://soundcloud.com/nicosplash

4
Citation de Airkraft :
À réglage identique je trouve que "l'engin" dépote plus que l'arturia.


en même temps si ton seul point de comparaison c'est arturia :facepalm:
5
Citation de nicosplash :
et comparé au Legend de synapse? qui envoit du bois avec les option qui vont bien poly effect etc


conflit d'intéret? test achetés?
6
MiniMoog encore, c'est fou comme les dev sont coince sur ce synthe
7
Sympa la vidéo qui fait en même temps test et petit cours de sound design. Ça donne une bonne idée de comment on utilise ce plug irl et les petits échapées HS apportent un petit quelque chose de plus. Merci:bravo:
8
Citation de nicosplash :
et comparé au Legend de synapse?


9
La question c’est de savoir si il est intéressant de le prendre à 99€ si on a déjà le Mini V3.

10
Bonjour et merci pour ce test.

Si je peux me permettre quelques remarques sur l'approche journalistique (en toute bienveillance et en respectant la liberté d'expression de chacun bien entendu) :

1) Parler des puristes en comparant du hardware et du soft me semble incongru. Les puristes achèteront l'original.
2) Comparer le soft à la réplique de Behringer me semble incongru. La comparaison avec l'original serait plus pertinente.
3) Considérer que l'on connaît la machine originale pour l'avoir utilisée quelques semaines. J'utilise un Wavestation depuis 1995, donc je peux comparer un Wavestate ou un Emulateur VST...Après quelques semaines d'utilisation, je ne me considèrerais pas comme un expert de l'original.

J'avais eu la bonne habitude de lire, pour ce qui concerne les synthès, des articles plutôt objectifs emprunts d'expertise fine et de recul.
L'article sur le Softube Model 72 me laisse dubitatif sur sa qualité journalistique...
A moins que je n'ai pas compris le but dudit article et dans ce cas-là, mea culpa.

Bonne musique à tous