Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SonicProjects OP-X PRO
Photos
1/1
SonicProjects OP-X PRO

Sujet Instabilité virtuelle des oscillos !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
1 Instabilité virtuelle des oscillos !
Hop !

Voila, je me suis pris ce super VSTi, mais j'ai un petit problème:

Il semblerait que les oscillateurs deviennent instables comme dans le vrai (et ça rend bien), MAIS... quand j'essaye de jouer "Jump" de Van Halen avec le preset ad hoc, le detune est beaucoup trop violent et ça sonne vraiment bizarre !! :oo:

Donc ma question c'est: y a t-il moyen de régler "le taux" d'instabilité, voir de la désactiver pour certains presets???
2
Le problème avec cette version OP-X pro pas de midi learn, donc obligé de tout modifier à l'écran.
Ce problème de detune inattendu, c'est peut-être volontaire de la part de l'éditeur pour simuler l'instabilité VCO.
Je l'ai rencontré en utilisant un clavier E-mu XBoarb49 mais pas en utilisant un clavier Roland A30. Donc je pense que la config clavier peut jouer un rôle pour ce problème, sinon déactiver le LFO, mais c'est pas le but du jeu pour executer le patch "Jump".
J'ai OP-X pro depuis une semaine, je découvre donc ce produit.
Affaire à suivre.
Troust
3
OKKKK, je crois que j'ai trouvé ^^

Pour ce preset, faut juste tourner à zéro le "Aftertouch A VIB" (on peut laisser celui du filtre ça gène pas ^^ ), sinon ça fout un vibrato intempestif quand on a un clavier qui gère l'aftertouch...