Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Obsession
Photos
1/10
Synapse Audio Obsession

Synthé virtuel soustractif de la marque Synapse Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un synthé Oberheim OB-Xa virtuel chez Synapse Audio

  • 86 réponses
  • 24 participants
  • 7 028 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Un synthé Oberheim OB-Xa virtuel chez Synapse Audio
synapse-audio-obsession-286454.jpg
Le nouvel Obsession promet de vous faire profiter du son de ce synthétiseur polyphonique vintage dans votre STAN.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Maxxou32 :
Je suis curieux de voir les réactions sur les forums anglo-saxons sur l'obsession.

Sur Muffwiggler, sur l'information sur l'OB-XA publiée le 21 juin, il y a très peu de réactions :
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=233684

En revanche, sur Gearslutz, il y a sept pages de commentaires et ça discute ferme.
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1315716-synapse-obsession-out.html
32
Citation de Maxxou32 :
Idem, j'avais pas vu mais c'est pas grave car du coup j'ai programmé quelques patches et il est bien sympa.
J'ai craqué et je viens de l'acheter sans regret! Arturia devrait arrêter de prendre ses clients pour des gogos et arrêter de vouloir nous refourguer à chaque la nouvelle V collection.Là, on a un super vsti que je place au même niveau que le U-he Repro 5.


Entièrement d'accord ! Niveau son c'est énorme !
33
Citation :
Entièrement d'accord ! Niveau son c'est énorme !


Bizarrement, je trouve pas, c'est juste un petit bémol. J'attendais beaucoup, et même trop. Peut-être que le son de l'Obx-a ne me plait pas plus que çà, j'ai regardé plusieurs videos sur u-tube et c'est vrai que j'accroche pas trop. D'accord on peut faire de belles nappes, mais je préfère les nappes du type Roland. Les leads avec unisson, on peut en réaliser avec d'autres plugins. Et même gratuits, (OB-XD). Son point fort, c'est sa faible consommation CPU. La programmation individuelle de chaque voie.
Et certainement tous les patchs disponibles lors des mises à jours.
34
35
Sur Gearslutz, les avis sont plutôt très élogieux, ce qui revient le plus c'est la qualité du son (après certains comparent au hardware et surtout à l'OB6, bcp d'utilisateur de l'OB6 trouve qu'il sonne aussi bien).
L'avis que j'ai trouvé le plus intéressant est celui d'EvilDragon qui connait bien ce matos, je reproduit ici ce qu'il dit: Well it does nail the sound, Arturia's emulation cannot really be called that because they missed the absolutely most crucial thing about OB-Xa - it's 8 synths in one. That means each voice has variances in EVERY parameter, not just tuning and panning. So, filter cutoff and resonance, keytracking amounts, oscillator detune offsets, envelope times... in OBsession this is all adjustable just like on a real OB-Xa, Arturia doesn't give you this at all. Every voice feels like a facsimile rather than its own entity. Just randomizing the pan and pitch per voice is NOT how it's supposed to be done.

Also CPU usage of Arturia's "emulation" is atrocious and should be banned. OBsession shows how you create a phenomenal sounding emulation at a fraction of CPU that Arturia's chomps away.


Ce qui revient le plus GS c'est le son de ce vsti, un son plus fouillé, plus chaleureux, plus détaillé.
Franchement, je suis content de mon achat, 89 euros pour l'Obsession, 99 euros lors de la promo Arturia pour moi et sans promo, c'est actuellement 199 euros ! Pour ce prix là tu as l'OB legend de chez UVI qui est super. Je pense qu'Arturia va devoir revoir sa politique de prix et arrêter de croire qu'on va tous se précipiter pour acheter la V collection 8.
Je préfère quelques bons plugins que je maîtrise bien plutôt qu'une liste longue comme le bras de patches. Je n'utilise réellement que 40% de la V collection 6 ce qui est déjà pas mal.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 11:47:01 ]

36
x
Hors sujet :
Attention car suivant ce que tu possèdes chez Arturia, le tarif de l'OB-Xa peut descendre jusqu'à 49 €: encore une fois, ne pas se laisser aveugler par le tarif et plutôt se concentrer sur le rendu sonore des applications concernées
37
Pour le nombre de preset, j'ai eu une version Beta qui comportait peu de preset, il est fort possible qu'ils en aient inclus plein d'autres depuis.
Edit: effectivement, après la mise à jour 1.01 faite, de nombreux presets sont arrivés. Je sais pas combien, mais quelques centaines, oui.

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 11:14:05 ]

38
Oui, l'Arturia est bien aussi pour la programmation, j'ai juste la version démo car j'attendais de voir ce que l'obsession allait donner et je ne suis pas déçu, ça sonne bien fat et le son est plus vivant. Un OB6 pour 89 balles !
Ce qui m'énerve c'est la politique d'Arturia, malgré le fait d'avoir pas mal de matos chez-eux, l'Arturia m'était proposé à 99 euros. Je ne suis pas le seul à remarquer que la politique commerciale d'Arturia déçoit, ils perdent des acheteurs. Surtout pour vsti amortis depuis longtemps. Ils vendent individuellement leurs vsti plus cher afin de te pousser à prendre la mise à jour de la V collection qui prend une place énorme et qui au bout d'un moment ne t'intéresse pas forcément.
Mais assez parlé d'Arturia, le sujet reste cet excellent Obsession qui mérite notre reconnaissance pour le travail réalisé et le rendu sonore.
Pour moi, les vsti sont des compléments géniaux au synthés hardware. Disons que l'Obsession rentre directement dans les meilleurs vsti du marché et quel son pour une charge CPU modérée. :eek2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 12:22:24 ]

39
Citation de coyote14 :
Pour le nombre de preset, j'ai eu une version Beta qui comportait peu de preset, il est fort possible qu'ils en aient inclus plein d'autres depuis.
Edit: effectivement, après la mise à jour 1.01 faite, de nombreux presets sont arrivés. Je sais pas combien, mais quelques centaines, oui.


420 patches exactement. D'autres s'ajouteront avec les prochaines versions.
40
Dont ceux que tu auras réalisé, la qualité de ce vsti pousse à rentrer dedans comme pour un Repro 5 ou un CMI V.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel