Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Obsession
Photos
1/10
Synapse Audio Obsession

Synthé virtuel soustractif de la marque Synapse Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un synthé Oberheim OB-Xa virtuel chez Synapse Audio

  • 86 réponses
  • 24 participants
  • 7 011 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Un synthé Oberheim OB-Xa virtuel chez Synapse Audio
synapse-audio-obsession-286454.jpg
Le nouvel Obsession promet de vous faire profiter du son de ce synthétiseur polyphonique vintage dans votre STAN.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
C'est une belle machine , il n'y a pas à dire. ET comme j'ai pour habitude de changer souvent de plugins pour mes compositions. Dernièrement j'ai utilisé Repro1, Zebra, The Legend et puis des samples trouvés sur le net et bricolés avec Ableton sampler(j'adore bricoler) et Boom pour la batterie.
Et une basse ppgwave 3V réalisée par mes soins.
https://soundcloud.com/user-525618770/tarragona-master3

Pour la prochaine, j'avais choisi le korg Odissey, Tyrell N6 pour un son de string polysix,etc...
x
Hors sujet :
Je voulais faire une musique sur le thème de l'orient express, j'ai fait des recherches poussées concernant tous les samples de locomotives à vapeur, wagons, ambiance,etc


Tout çà pour dire, que je n'ai pas de plugins attitrés, c'est selon l'inspiration.
Je suis seulement réticent face aux plugs qui tirent sur l'ordinateur.


42
Oui, c'est ce qu'il faut faire, je suis allé écouter Tarragona, c'est très sympa, influences 80 et Giorgio Moroder !
Le son est un peu clean, je te conseille d'aller essayer les tranches de console de chez Acustica Audio ou d'essayer de passer par un magnéto analogique pour certains sons, tu vas voir ça réchauffe !
:bravo2:
Justement je bosse dessus en ce-moment (Obsession + Repro5 + SE-02 et Juno), je rentre dans un 8 pistes Yamaha MT8X avec de bons vieux effets hardware.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 18:21:16 ]

43
x
Hors sujet :
Je ne pourrai jamais me défaire de mes influences Italo-disco:??:, le seul multipiste qui me reste est à la cave, c'est un AW16g, j'ai toujours mon DAT Tascam, j'ai commencé début 90's, je me suis remis à la composition sérieusement que très récemment (2,3ans), j'ai même pensé racheter du hardware, fatigué d'utiliser une souris :D: Je regrette mon jp6, aujourd'hui j'en aurais bien besoin. Mais ce sont des machines compliquées à entretenir. Merci pour les conseils.:clin:
44
Citation de Maxxou32 :

Pour moi, les vsti sont des compléments géniaux au synthés hardware. Disons que l'Obsession rentre directement dans les meilleurs vsti du marché et quel son pour une charge CPU modérée. :eek2:


+1000
D'accord avec tout ce qui est dit là.
45
Citation de VinW :
Je n’ai jamais trouvé ça bon de se faire une idée à travers des presets.
Que ça soit pour du hardware ou du soft.
Si tu as de la chance ça tombe pile dans tes goûts et bingo!
Mais si les presets sont pas terribles (noyés dans les effets, ou dans un style musical qui ne te parle pas, trop expérimental, pas assez vintage, etc...), ça peut décourager un paquet de personnes en 5 minutes.

Et il y a des tonnes d’exemples de machines d’enfer qui ont souffert des années parce que livrées avec des presets qui ne reflétaient pas le goût de la « majorité » au moment de leur sortie.

Il n’y a qu’à voir les commentaires sur YouTube.
Si tu prends la « comparaison » de synthlegends entre le Arturia et son OB-Xa (où il n’a clairement même pas essayé de régler finement l’Arturia), le gars met juste un petit commentaire deux semaines après pour dire: « j’ai trouvé les réglages pour mettre de la variabilité par voix sur l’Arturia, maintenant ça sonne beaucoup plus proche ».
sauf que personne n’a vu son commentaire et que tous les avis massacrent le plug...

Tout ça pour dire: les presets c’est dangereux parce qu’un grand nombre de personnes ne voient pas plus loin et se feront un avis tranché en 5 minutes chrono...


je ne suis pas de ton avis, pour ma part un VSTi est déjà orienté au niveau de la production musicale pour faire si ou ça ou ces genres là...
bref, si le constructeur n'est pas fichu de créer une banque son digne de ce nom démontrant les capacités de la machine alors il faut passer son chemin car le développement et l'émulation de la communauté des sound-designers s'en désintéressera.

regarde du côté de serum, c'est un must-have et les presets d'usine sont excellents. si tu veux pas faire de sound design tu prends le romplayer Nexus3 qui est complémentaire dans un set-up et les presets d'usine sont magnifiquement bien travaillés...

quant à moi effectivement, à l'opposé de ta conception des VSTi, j'apprécie les presets car j'aime plus créer des projets musicaux que faire du sound design en profondeur par manque de temps, car pour s'offrir ces merveilles il faut bien bosser et mes mélodies sortent facilement car j'aime aussi l'écriture/scoring en plus des potards mais en général ça vient après.

l'idée c'est aussi d'avoir en quelque sorte un support à la création car malgré cela je triture pas mal les sons pour upgrader mes productions.

avec Synapse tu as l'originalité du son, certes un peu froid, mais les presets sont dingues, même si ils ne sont pas "nombreux" ils sont d'une qualité incroyable et te montre le potentiel de la machine, le mec fait des presets pour d'autres machines tout aussi réputés que serum d'ailleurs.

voilà, il n'y a toujours pas qu'une vérité mais autant de vérité que de façon de travailler le sujet






La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 21:14:02 ]

46
Le minimum pour un VST qui émule un synthé de légende, c'est de pouvoir utiliser la factory presets si il y en a une.
Or elle est où cette factory presets à la fois pour l'Obsession ou bien l'OB-Xa V d'arturia ?
Idem pour le Syn'X2 ou le mini syn'x de Xils-lab (pourtant il y avait bien des presets sur l'Elka synthex) que JMJ a utilisé directement, sur l'Obx-a aussi.
Alors merci à Roland qui nous propose une sélection courte mais efficace de presets dans son cloud pour le Jupiter8 v.
Merci aussi pour l'opx.pro II qui a été proposé dès le départ avec une quantité non négligeable de presets.
C'était quand même pas compliqué de faire un hi string, low string, mellow string ou bien pwm string pour l'obesession, non? Même U-he a réussi à le faire pour Repro-5. J'adore ces presets d'origine.

Avant de partir dans des sons élaborés, bourrés d'effets, j'aurais aimé qu'une banque de sons datant de la sortie du synthé soit disponible.
47
Citation de lolodilolo :
Le minimum pour un VST qui émule un synthé de légende, c'est de pouvoir utiliser la factory presets si il y en a une.
Or elle est où cette factory presets à la fois pour l'Obsession ou bien l'OB-Xa V d'arturia ?
Idem pour le Syn'X2 ou le mini syn'x de Xils-lab (pourtant il y avait bien des presets sur l'Elka synthex) que JMJ a utilisé directement, sur l'Obx-a aussi.
Alors merci à Roland qui nous propose une sélection courte mais efficace de presets dans son cloud pour le Jupiter8 v.
Merci aussi pour l'opx.pro II qui a été proposé dès le départ avec une quantité non négligeable de presets.
C'était quand même pas compliqué de faire un hi string, low string, mellow string ou bien pwm string pour l'obesession, non? Même U-he a réussi à le faire pour Repro-5. J'adore ces presets d'origine.

Avant de partir dans des sons élaborés, bourrés d'effets, j'aurais aimé qu'une banque de sons datant de la sortie du synthé soit disponible.


Si ca peu t'aider, voici les 120 patch d'usine:

http://www.electrongate.com/obfiles/OB-Xa/OB-Xa_patch_book.pdf
48
Citation de guymantoto :
Citation de lolodilolo :
Le minimum pour un VST qui émule un synthé de légende, c'est de pouvoir utiliser la factory presets si il y en a une.
Or elle est où cette factory presets à la fois pour l'Obsession ou bien l'OB-Xa V d'arturia ?
Idem pour le Syn'X2 ou le mini syn'x de Xils-lab (pourtant il y avait bien des presets sur l'Elka synthex) que JMJ a utilisé directement, sur l'Obx-a aussi.
Alors merci à Roland qui nous propose une sélection courte mais efficace de presets dans son cloud pour le Jupiter8 v.
Merci aussi pour l'opx.pro II qui a été proposé dès le départ avec une quantité non négligeable de presets.
C'était quand même pas compliqué de faire un hi string, low string, mellow string ou bien pwm string pour l'obesession, non? Même U-he a réussi à le faire pour Repro-5. J'adore ces presets d'origine.

Avant de partir dans des sons élaborés, bourrés d'effets, j'aurais aimé qu'une banque de sons datant de la sortie du synthé soit disponible.


Si ca peu t'aider, voici les 120 patch d'usine:

http://www.electrongate.com/obfiles/OB-Xa/OB-Xa_patch_book.pdf


Et en 2020 les patches de références sortent d'un livre que je ne peux même pas télécharger.
Je sais créer ces patches, c'est juste une démonstration par l'absurde.
Ce qui m'aiderai, c'est que certains vst soient moins gourmands.
49
Citation de guymantoto :
Citation de lolodilolo :
Le minimum pour un VST qui émule un synthé de légende, c'est de pouvoir utiliser la factory presets si il y en a une.
Or elle est où cette factory presets à la fois pour l'Obsession ou bien l'OB-Xa V d'arturia ?
Idem pour le Syn'X2 ou le mini syn'x de Xils-lab (pourtant il y avait bien des presets sur l'Elka synthex) que JMJ a utilisé directement, sur l'Obx-a aussi.
Alors merci à Roland qui nous propose une sélection courte mais efficace de presets dans son cloud pour le Jupiter8 v.
Merci aussi pour l'opx.pro II qui a été proposé dès le départ avec une quantité non négligeable de presets.
C'était quand même pas compliqué de faire un hi string, low string, mellow string ou bien pwm string pour l'obesession, non? Même U-he a réussi à le faire pour Repro-5. J'adore ces presets d'origine.

Avant de partir dans des sons élaborés, bourrés d'effets, j'aurais aimé qu'une banque de sons datant de la sortie du synthé soit disponible.


Si ca peu t'aider, voici les 120 patch d'usine:

http://www.electrongate.com/obfiles/OB-Xa/OB-Xa_patch_book.pdf


C'est super ça ! Merci du partage, je vais m'amuser à refaire quelques sons avec l'Obsession.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 14:18:48 ]

50
Citation de Maxxou32 :

C'est super ça ! Merci du partage, je vais m'amuser à refaire quelques sons avec l'Obsession.
:bravo:


:clin: