Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Obsession
Photos
1/10
Synapse Audio Obsession

Synthé virtuel soustractif de la marque Synapse Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un synthé Oberheim OB-Xa virtuel chez Synapse Audio

  • 86 réponses
  • 24 participants
  • 7 012 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Un synthé Oberheim OB-Xa virtuel chez Synapse Audio
synapse-audio-obsession-286454.jpg
Le nouvel Obsession promet de vous faire profiter du son de ce synthétiseur polyphonique vintage dans votre STAN.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
J'ai essayé ce plugin (H-3000) mais je trouve qu'il me fait mal aux yeux. Je préfère les plugins Sound Toys. (les ingénieurs qui ont créés les fameux presets de l'Eventide H-3000).

D'autre part, je n'utilise que très peu d'effets. J'aime quand mes pistes ne sont pas bourrées d'effets.
Et comme je commence souvent de 0, sans effets…
Pour les pro hardware, le futur ce sont les ordinateurs, même si actuellement il existe de nombreuses productions de synthés analos "revival".
En 10 ans, il y a eu une évolution considérable qui va continuer avec des processeurs de plus en plus puissants,etc.

Aujourd'hui je parle dans un forum dédié à l'émulation d'un synthé ayant existé, mais le futur ce sont les synthés nouvelle génération comme Zebra et bien d'autres.

En utilisant Diva avec le mode divine et en configuration Jupiter6, j'ai fait des nappes identiques à l'original. Mais aujourd'hui, on est encore bloqué par la conso CPU. Demain, ce ne sera plus le cas et on atteindra la perfection.

More human than human "Tyrell corporation" - (Blade runner 1982).


62
x
Hors sujet :
Citation de lolodilolo :

Aujourd'hui je parle dans un forum dédié à l'émulation d'un synthé ayant existé, mais le futur ce sont les synthés nouvelle génération comme Zebra et bien d'autres.


Zebra nouvelle generation ? Rien que la V2 a plus de 12 ans :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 13:08:39 ]

63
x
Hors sujet :
Quand je parle nouvelle génération, je parle de plugins qui n'émulent pas un synthé ayant existé. Comme Massive X, par exemple, ou Zebra qui est mis à jour régulièrement. V2.9 et bientôt V3.
64
Citation de BrutalDeluxe :

je ne suis pas de ton avis, pour ma part un VSTi est déjà orienté au niveau de la production musicale pour faire si ou ça ou ces genres là...
bref, si le constructeur n'est pas fichu de créer une banque son digne de ce nom démontrant les capacités de la machine alors il faut passer son chemin car le développement et l'émulation de la communauté des sound-designers s'en désintéressera.

regarde du côté de serum, c'est un must-have et les presets d'usine sont excellents. si tu veux pas faire de sound design tu prends le romplayer Nexus3 qui est complémentaire dans un set-up et les presets d'usine sont magnifiquement bien travaillés...

quant à moi effectivement, à l'opposé de ta conception des VSTi, j'apprécie les presets car j'aime plus créer des projets musicaux que faire du sound design en profondeur par manque de temps, car pour s'offrir ces merveilles il faut bien bosser et mes mélodies sortent facilement car j'aime aussi l'écriture/scoring en plus des potards mais en général ça vient après.

l'idée c'est aussi d'avoir en quelque sorte un support à la création car malgré cela je triture pas mal les sons pour upgrader mes productions.

avec Synapse tu as l'originalité du son, certes un peu froid, mais les presets sont dingues, même si ils ne sont pas "nombreux" ils sont d'une qualité incroyable et te montre le potentiel de la machine, le mec fait des presets pour d'autres machines tout aussi réputés que serum d'ailleurs.

voilà, il n'y a toujours pas qu'une vérité mais autant de vérité que de façon de travailler le sujet



Je comprends, en fait c’est une question de pratique personnelle.
Pour moi « sound design » c’est complètement antinomique avec « presets ».
Sur mon Moog One, j’ai passé plus de 6 mois tous les jours dessus sans même tester un seul preset d’usine.
J’ai directement commencé avec INIT.

Pour moi le sound design c’est complètement maîtriser une machine et faire « tes » propres sons.

J’entends des tonnes d’inepties sur certaines machines du style « xxx sonne super droit/froid/bla bla bla » par des gens qui se disent « sound designers » mais qui passent leur temps à tourner 2-3 potards sur des collections de presets....

En partant de zéro tu t’ouvres bien plus de possibilités sonores qu’en partant d’un preset donc l’auteur ne possède partage probablement pas les mêmes goûts musicaux/sonores que toi.

Après oui, je comprends que certains (une majorité probablement) achètent sur étagère des sons qu’ils ont déjà entendus dans des morceaux connus et demandent juste exactement la même chose :)
Mais personnellement je n’appelle pas ça du sound design :)

PS: par rapport au Obsession vs Arturia, j’ai trouvé super les exemples/comparaisons de Malikey sur le fil de l’Arturia.
Tous ces plug-ins sont super, il faut juste prendre le temps de plonger dedans pour sentir toutes les possibilités.

PPS: par rapport à la citation de Gearslutz plus haut: sur l’Arturia, est-il possible de moduler par voix?
Si oui, ça permet exactement ce que le mec veut: par exemple faire très légèrement varier une attaque, un decay, une ouverture de filtre, un pitch, ... pour chaque note d’un accord.
C’est la recette que j’applique sur mes polys hardware depuis l’Andromeda, quand je veux donner une touche vintage à certains sons.

A+
65
Les presets d'usine ne montrent jamais les réelles possibilités d'un synthétiseur.
Ces derniers sont juste la perception ou l'intention de celui qui les a programmés.

L'Obession et l'OB-Xa V émulent un synthétiseur avec un son racé et limité sur le plan territoire sonore.
Les 2 éditeurs ont pris des directions différentes : Arturia a misé sur une modulation étendue enrichie d'une section «Voice» tandis que Synapse Audio a choisi de proposé l'accordage individuel des voix.
J'ai noté aussi une différence sur la réponse des enveloppes et du filtre suivant les éditeurs.
Au final, ces 2 Vsti sont capables de reproduire des sons typés Oberheim cependant Synapse sonne plus «Analogeek» qu'Arturia qui propose un Vsti plus polyvalent.
66
Les version 1.1 pour Mac et 1.11 Win sont sortie, les 12 modulation ne seront pas de trop pour aller plus loins en sound design

Chorale mode added to the Reverb effect.
Double-x mode added to the Delay effect.
Line tool added to the LFO steps control.
New Soften parameter for the LFO Steps.
Support for polyphonic aftertouch (pressure).
Modulation matrix has been extended to 12 slots.

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 19:58:11 ]

67
Et compatibilité Big Sur et avec les processeurs des récentes machines d'Apple M1 .
68
Merci Gam pour cette info importante qu'Audiofanzine aurait pu mettre en news.
69
Synapse est clairement sous represente contrairement a une autre marque commencant par un A :clin:
70
Pas de comparateur de prix pour cet obsession ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases