Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Obsession
Photos
1/10
Synapse Audio Obsession

Synthé virtuel soustractif de la marque Synapse Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un synthé Oberheim OB-Xa virtuel chez Synapse Audio

  • 86 réponses
  • 24 participants
  • 7 019 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Un synthé Oberheim OB-Xa virtuel chez Synapse Audio
synapse-audio-obsession-286454.jpg
Le nouvel Obsession promet de vous faire profiter du son de ce synthétiseur polyphonique vintage dans votre STAN.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Enfin un OBXa en plug in ! :mdr:
Pierresilex
3
Il sonne trop bien et a l'air assez polyvalent :bave: parfait pour plein de style de musique électro (mais pas que)
4
:facepalm:
Les extraits sont noyés sous la reverb.
5
Tiens, je l'attendais celui là !!
Je m'en vais l'essayer avant de critiquer.
Enfin une bonne nouvelle ! :aime:
6
Bah, avec cette version de Synapse Audio et possédant la version d'Arturia, j'ai tout de suite l'impression qu'ils y ont mis des jantes plus larges, chez Synapse Audio, c'est incroyable !
Un avis, juste en parcourant les différents patches ...
7
Corbo-Billy : C'est une impression car le volume des patchs Synaspes est beaucoup plus fort que ceux d'Arturia.

Au passage, la section d'accordage des voix est bienvenue. :bravo:
8
Citation de Ghislain2b :
Au passage, la section d'accordage des voix est bienvenue. :bravo:


Oui, je trouve que cette idée fait toute la différence!
Et le grain est superbe et assez bien émulé je trouve.
9
Citation de Ghislain2b :
Corbo-Billy : C'est une impression car le volume des patchs Synaspes est beaucoup plus fort que ceux d'Arturia.

Bah, je n'ai pas cette impression car les patches visités ont leur contrôle de volume général autour de 5 ou 6 donc ce n'est pas une programmation excessive .
10
Je n’ai jamais trouvé ça bon de se faire une idée à travers des presets.
Que ça soit pour du hardware ou du soft.
Si tu as de la chance ça tombe pile dans tes goûts et bingo!
Mais si les presets sont pas terribles (noyés dans les effets, ou dans un style musical qui ne te parle pas, trop expérimental, pas assez vintage, etc...), ça peut décourager un paquet de personnes en 5 minutes.

Et il y a des tonnes d’exemples de machines d’enfer qui ont souffert des années parce que livrées avec des presets qui ne reflétaient pas le goût de la « majorité » au moment de leur sortie.

Il n’y a qu’à voir les commentaires sur YouTube.
Si tu prends la « comparaison » de synthlegends entre le Arturia et son OB-Xa (où il n’a clairement même pas essayé de régler finement l’Arturia), le gars met juste un petit commentaire deux semaines après pour dire: « j’ai trouvé les réglages pour mettre de la variabilité par voix sur l’Arturia, maintenant ça sonne beaucoup plus proche ».
sauf que personne n’a vu son commentaire et que tous les avis massacrent le plug...

Tout ça pour dire: les presets c’est dangereux parce qu’un grand nombre de personnes ne voient pas plus loin et se feront un avis tranché en 5 minutes chrono...