Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Togu Audio Line TAL-BassLine-101
Photos
1/2
Togu Audio Line TAL-BassLine-101

Sujet Une émulation très fidèle !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 784 vues
  • 6 followers
1 Une émulation très fidèle !
J'ai testé ce soft sans grandes convictions. Très bonne surprise ! L'émulation est très proche du vrai SH-101, le son un peu dégueux est bien là, surtout quand on met un tout petit peu de "Noise" dans le mix. Ils ont fait là du bon boulot.
2
Salut,

Je suis assez d'accords avec toi, l'écart numérique/hardware est de plus en plus mince. Le réalisme de ce plug est bluffant.
Les autres émulation de TAL comme le TAL-U-NO-LX 2, TAL-Noisemaker etc... sont toutes aussi convaincante.
On comprend après que des compagnies comme SoundForce lance des contrôleur pour les plugs TAL ( le SFC-60 pour le juno-60 et bientôt le SFC-101 pour le SH-101 ).
Les avantages du numérique, plus besoin de faire réparer ses vieux analos, possibilités de sauvegarder et charger facilement ses presets, écriture des automations, midi learn, le prix etc...
Toute la souplesse du numérique, et pour ceux qui me diront : "Oui, mais le son c'est du plug (...)", je leurs dirai simplement allez écouter par vous même : https://www.youtube.com/watch?v=4ltkv0xXZ0M
Pour ma part, je n'ai jamais eu les moyens d'acheter des analos mais sa ne me dérange pas du tout.
Il y a des méthodes pour éviter de faire de la musique sur un écran d'ordi et une souris, les contrôleurs midi par exemple...
Et couplé avec un plug TAL, quel plaisir...
Citation :
le son un peu dégueux est bien là, surtout quand on met un tout petit peu de "Noise" dans le mix.

Oui, sur celui là par contre ( le SH-101 ) je trouves que le noise est beaucoup brutal que sur le U-NO-LX-2 ( Juno-60 ) c'est peut être pour sa qu'il est aussi expressif ;)

 

3
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=4ltkv0xXZ0M


1"24 gros aliasing sur la version plugin

globalement je trouve le son du plug métallique et un peu strident comparé au hardware mais l'émulation de ce Juno-60 est quand même très proche et on retrouve le caractère du son original...

De même j'avais testé le vocoder de TAL et j'avais été déçu tout comme son chorus.

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 04:15:49 ]

4

le vocoder est LE gros plantage de TAL, le reste plutôt chouette.

5
Citation :
le vocoder est LE gros plantage de TAL, le reste plutôt chouette.

Oui ...ayant possédé un SVC-350 pendant des années j'avais pensé que ce vocoder 11 bandes serait similaire mais on était très loin du compte..... Pour le Juno-60 et le SH101 c'est clairement le niveau au dessus en terme d'émulation...Cependant le filtre du J60 pourrait être un peu amélioré.

Un vocoder que j'aime bien c'est celui de Flstudio (le "vocoder" pas le "vocodex" ) en ce moment on peut l'acheter à 1/2 prix en format VST avec le "juice pack" (40 euros)

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 22:16:32 ]

6
Citation :
Cependant le filtre du J60 pourrait être un peu amélioré.

assez d'accord sur le filtre,
la résonance aussi n'est pas très musicale non plus... !
pour le reste c'est quand même vachement bien réussi,
j'ai sorti de ces sons d'arp avec ce plug... jadore ;)

 

7
Hello,

Je confirme, complètement bluffé !!

Sinon, vous savez comment utiliser l'arpeggio pour d'autres synthés via Ableton par exemple ?

8