Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La beta publique du Repro-1 de u-he est sortie

  • 67 réponses
  • 23 participants
  • 7 277 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : La beta publique du Repro-1 de u-he est sortie
Vous l’attendiez impatiemment, cette émulation du synthétiseur Pro One de Sequentials Circuits par u-he, vous pouvez aujourd’hui découvrir sa beta.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
dpuppet
Si le concepteur veut indiquer que c'est l'identique, alors c'est normal de s'amuser à comparer son travail.
Après dire qu'il sonne, c'est dire que l'original sonne, ce qui n'est pas toujours le cas sur les synthés.
Tout cela pour dire que l'important pour moi, c'est si on aime un type de son et si la version VST donne la même chose qu'une capture audio de l'originale (conversion en 44khz 24bits) et bien je peux être preneur.
J'ai eu le cas du DX7 2FD, une fois les pistes audio comparées je me suis remis en question sur mon objectivité auditive.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 06:16:22 ]

22
Très mauvaise optimisation CPU pour cette beta... Par contre le son est superbe, Instant Buy pour moi à priori. Good Job !
23
En fait j'avais un souci d'utilisation CPU avec Live, je viens de le régler, c'est beaucoup mieux. (désactivation du Intel Speedstep)
24
A comparer aussi avec le ProII de Wave Alchemy qui est basé sur des échantillons samplés de l'authentique pro one.
25
Mais n'ayant plus ce Pro-One, ce sont les effets de ce Repro-1 qui m'ont interpellés et notamment le Wavefolder (JAWS): et Uhe qui ne manque pas de laisser entrevoir la sortie de ces Plug-ins pour accompagner la série Ubik ou en sortie commerciale séparée .
Cela ne m'étonne pas; compte tenu de l'influence de ces effets sur le son du Repro-1 l'éloignant assez vivement du monophonique de Sequential Circuit .
26
Ah, je viens de faire mon petit comparo. Alors ce plug-U-He n'est pas du tout une bouse, il est sympa et sonne bien. Certains types de sons sont même très intéressants et inédit.

Cependant, l'honnêteté me pousse à dire qu'on n'est pas très proche du son d'un vrai Pro 1. Disons qu'on y est à 65/70%. La grosse diff, c'est la violence des enveloppes sur ce synth, ainsi que la FM (modulation de l'oscillo 1 ou 2 par l'oscillo 1): ça fait un peu gargouilli et ça sonne à peu près pareil quelque soit le réglage du pitch de l'oscillo 2.

Un peu déçu, donc, mais pas honteux. Allez: 14/20.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

27
De toute façon, il n'est pas terminé .
28
Citation :
Cependant, l'honnêteté me pousse à dire qu'on n'est pas très proche du son d'un vrai Pro 1.
merci… ^^ mais ça reste cool quand même et surtout tout à fait utilisable. c'est déjà ça, vu le prix d'un Pro-One… 

100% U. Bhrngr free • 100% digital

29
Ah oui, très utilisable, sans problème.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

30
Si tu a un exemple précis où l'original est plus intéressant, ca serrait pas mal de profiter de la période de bêta test pour envoyer un extrait sonor a Urs ...

Il est très actif sur KVR en ce moment...

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:33:20 ]