Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
U-He Tyrell N6 v3
Photos
1/2
U-He Tyrell N6 v3

Synthé virtuel soustractif de la marque U-He

Prix public : gratuit

Sujet Tuto en Français ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 591 vues
  • 6 followers
1 Tuto en Français ?
Bonjour à tous,
existe-t-il un tuto en français de cette bestiole ?
Oubien un tuto plus général sur la synthèse employée. En fait j'ai du mal à voir le cheminement du son.
Merci à tous.
Chris.
2
Comme c'est une émulation du Juno 60 tu peux utiliser le mode d'emploi du Juno 60 pour comprendre Tyrell N6. Je l'ai en version française, en PDF d'excellente qualité. Tu le veux?
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

3
D'ailleurs il est déjà en ligne sur Audiofanzine.
ICI
Très complet, avec tout ce qu'il faut pour comprendre la synthèse soustractive analogique et son application au Juno-60.

Tu as aussi ICI la même chose pour le Juno-106.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 16:29:09 ]

4
Merci BlackWinni.
Merci pour ta réponse si rapide. il y a de quoi potasser.
Je vais regarder ça.
5
Salut!
Très très longtemps plus tard, j'atterris dans le monde de l'Audio Unit auquel je comprends ... un peu.

J'ai installé Tyrell N6 pour commencer, je pense que tous les fichiers sont au bon endroit (biblio/audi/presets/u-he/tyrelln6/et puis là y'a plein de fichiers h2p et le tyrelln6.component),
... mais ...
je ne le trouve pas dans Logic, il n'est pas dans les insertions/audio units, ni dans la bibliothèque médias...
est-ce que vous pouvez me dire où se trouve la bestiole?

6
Le fichier tyreln6.component ne doit pas être dans Presets, il doit aller dans Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/Components

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 22:39:11 ]

7
Merci pour ta réponse, soundgeek!
J'ai suivi tes instructions, redémarré mon ordi au cas où, entamé un nouveau projet ... et toujours aucune trace de mister Tyrell. Je ne regarde peut-êtrepas au bon endroit.
Observations: dans logicpro/préférences/gestionnaire audio units, la bestiole apparait bien dans la liste.
Mais sapristi où est-il? :)
8
Il fait creer une nouvelle piste, choisir "instrument logiciel"

Dans la tranche de console à gauche il y a un bouton gris foncé marqué "instr", si tu clique, il y a un petit menu, a l'intérieur tu navigue vers "instrument AU -> u-he -> tyrelN6

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 00:45:00 ]

9
Mac, c'est trop compliqué icon_facepalm.gif
bon, je sors
10
Houraaaa!
Soundgeek, tu es mon héros. C'est parti!

Une petite remarque pour ceux qui liront ultérieurement cette conversation: dans logic pro, le bouton "instr" mentionné ci-dessus s'appelle "E/S"