Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI PX Memories
Photos
1/1
UVI PX Memories

Synthé virtuel soustractif de la marque UVI

Prix public : 79 € TTC
1 Commentaires sur la news : UVI annonce PX Memories, la banque de sons issue du LAMM de Moog Music
uvi-px-memories-299566.png
Les Français d'UVI se faisaient discrets en ce début de NAMM, mais c’était pour mieux se préparer à la sortie de la banque de sons PX Memories.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ca sonne comme tjrs avec UVI mais ...
Ouch ! 30Go compressé flac, victime du syndrome TooBigToStore on my SSDs je passe mon tour,
3
Acheté !
4
C'est énorme (c'est le cas de le dire), gros et vraiment on entend toutes les petites imperfections de cet énorme analo. Pour moi le plus beau de tous et quel son !
Très bon boulot de la part d'UVI et pour ce prix (49 euros), ce serait dommage de ne pas en profiter ! Parfait pour compléter le P10/Synthex/Chroma. Les gros Poly analo en vsti, c'est une bonne pioche aussi pour les ajouter dans un mix avec quelques mono véritablement analo (SE-02, Pro-1,...).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Citation de TekTonik2 :
ca sonne comme tjrs avec UVI mais ...
Ouch ! 30Go compressé flac, victime du syndrome TooBigToStore on my SSDs je passe mon tour,

effectivement, "il y a un son" UVI, qq à un avis la dessus?
6
Oui, il s'agit d'un vsti construit à partir du multi échantillonnage de la bête. On a donc bine la couleur de l'instrument et toutes les petites nuances, c'est à mon avis complémentaire d'un Diva ou d'un Repro 5. Je trouve qu'Uvi a encore progressé dans le rendu/réalisme du son.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
@UVI : Serait-il possible d'avoir sous Falcon un super oscillateur capable d’accéder à tous les sons échantillonnés qui sont contenus dans les banques installées ?
Cela me permettrait enfin de créer le synthétiseur de mes rêves tout en exploitant simplement ce gisement de matière sonore incroyable que vous nous proposez ! :aime:
8
Citation de Maxxou32 :
C'est énorme (c'est le cas de le dire), gros et vraiment on entend toutes les petites imperfections de cet énorme analo. Pour moi le plus beau de tous et quel son !
Très bon boulot de la part d'UVI


Bonne définition les sons sont bien "présent avec délicatesse" c'est un plaisir a utiliser.
Les 30 Go sont sans doute nécessaire pour cette qualité.
Los Teignos vas apprécier le preset "Tonal Drump" :clin:

J'ai déjà une banque conséquente chez uvi, j'avais peur de doublon en sonorité, un code promo et le prix de lancement ma fait craquer.
Mais aucun regret c'est une banque particulièrement réussit.
9
Citation de neige :

effectivement, "il y a un son" UVI, qq à un avis la dessus?


Je me demande ce qu'il en est du filtre intégré à l'UVI Workstation. Chaque plugin est basé sur l'échantillonnage de synthés réels, utilisant donc leurs VCF d'origine. Mais ensuite, quid du filtre numérisé dans l'UVI Workstation ? Est-ce une modélisation spécifique à chaque marque de plugin, ou le même pour chaque plugin ? Ce qui pourrait expliquer l'impression de certains que tous les plugins "sonnent UVI", sous-entendu sonnent pareil...

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 15:39:10 ]

10
hello Frajean
C'est difficile de répondre les softwares uvi utilise un moteur audio l'UVI Engine XT™
et celui ci envoie les informations a la carte son... pour finir a nos oreilles.

Cela me fait pensé a cubase 9.5 lorsque sont moteur et passé en 64 bit lors du test audiofanzine

Citation de Los :
le moteur audio a lui aussi fait l’objet d’une mise à jour, Steinberg assurant désormais que les calculs internes sont fait en 64 bits au lieu de 32 bits précédemment. Comprenez par là que les calculs liés aux différents traitements audio jouissent d’une plus grande précision, de sorte qui si le volume ou le panoramique d’une piste pouvaient jusqu’à présent prendre 4 294 967 295 valeurs possibles, ils peuvent désormais en prendre 18 446 744 073 709 551 615. Qu’est ce que ça change ? A priori plus de précision dans les tâches de mixage, de sommation et d’application d’effets. Est-ce que ça a une réelle incidence ? Oui. Il suffit de faire un rendu d’un même projet en 32 bits puis 64 bits et de mettre les deux en opposition de phase pour se rendre compte qu’on a un résidu qui est très très loin du silence, ce que confirment les différents analyseurs que nous avons pu essayer, qu’il s’agisse d’un analyseur de spectre, d’un oscilloscope ou encore d’un stéréoscope. Vu que la plupart des plug-ins travaillent en interne en 64 bits, on appréciera que le moteur audio suive. Quant à savoir si cela change la face du monde, disons que le moteur 32 bits n’a jamais empêché les anciennes versions de Cubase de servir à la réalisation d’excellents morceaux. Il s’agit donc d’apprécier ce progrès comme il se doit sans surestimer son impact sur la qualité de vos productions.


J'utilise le Falcon mais pas Workstation et je ne comprend pas
Citation :
ce qu'il en est du filtre intégré à l'UVI Workstation


Par contre les banques, les sons uvi ce place avec facilité dans les mix.
Les filtres sont efficace, les sons puissant ou subtile, ce PX Memories et bien "foutue" :bravo:avec certaine note légèrement désaccordé.
J'ai deux plan de travail un uniquement ordi clavier maitre et un autre avec ordi et quelque analogique, guitar...
Et forcement uniquement avec un software on ne peux retrouver les subtilités d'un véritable instrument.

Citation :
l'impression de certains que tous les plugins "sonnent UVI", sous-entendu sonnent pareil...

Il on peut être raison mais je n'ai pas ce ressentie.
Au début avec le Falcon j'ai échantillonné mes instruments et j'ai fait cela en Wav 16 et 24 bit 96kHz
Et directement sans traitement le son était déja "bien"
Par exemple avec un Crumar DP50 j'ai écouté les deux format 16 et 24
J'ai ressentit une différence, mais franchement c'est tellement infime que j'aurais du mal a expliquer.
En sachant que les banques uvi sont fournit en 44.1 kHz. Enregistré à 88.2 kHz
peut être voir de ce coté.