Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spore Sound Graphite
Photos
1/2
Spore Sound Graphite

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Spore Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
1 Commentaires sur la news : Spore Sound propose le synthé virtuel Graphite gratuitement
spore-sound-graphite-299175.png
Graphite, un synthétiseur virtuel à tables d'ondes venu d'Ukraine est disponible gratuitement chez Spore Sound.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
4
5
x
Hors sujet :
Citation de Pulsophonic :
Quel est ce plug "Vital" dont tu parles ???


https://vital.audio/. Seul le Basic est Free.

6
Oui voilà, mais bon même le basique est incroyable. « Seulement » 25 tables d’onde mais des modifications de type warp, FM, formants, sync, etc, qui sonnent très bien à mon goût, 3 OSCs, plus un sample, deux filtres avec beaucoup de types différents, 8 env, 8 LFOs, des tonnes d’effets, etc etc etc.. Du très bon, mais totalement hors sujet puisqu’ici on devrait parler de Graphite ! Hum.
7
Merci bcp, je l'ai installé, c'est sympa en effet. Par contre, concernant Graphite, sur Mac OS Mojave et Logic 10.14, ça bug pas mal... Je verrai sur Mac OS Catalina demain...
8
Merci pour l'info, je l'ai installé pour le tester mais je ne vois pas de presets :(((
Ça me surprend que l'on puisse fournir un soft de cette qualité à minima visuelle sans presets...
J'utilise Windows, ça vous fait ça aussi ? j'ai loupé un truc ?
Merki

La musique habille le silence

9
Moi ça ne m'étonne pas trop. Charlatan, un de mes workhorses, est aussi fourni sans preset. D'ailleurs, il n'a pas de système interne de gestion de presets (contrairement à Graphite) et dépend du gestionnaire de presets de l'hôte... s'il en a.
(Je précise qu'on trouve quand même plein de banques de presets pour Charlatan faits par des tiers)

Quelqu'un peut être bon développeur et mauvais sounddesigner. Faire une banque de presets qui sonne, c'est peut-être autant de boulot que développer un soft. Dans les plugins commerciaux, ce sont la plupart du temps des gens différents qui développent et qui font les presets. Souvent des sounddesigner ou musiciens freelance, extérieurs à la boîte.

SporeSound, c'est visiblement juste une personne qui a été aidée d'une seconde pour le design et contrairement à d'autres éditeurs qui proposent des freewares comme produit d'appel, la "marque" n'a rien d'autre à proposer que cet unique synthé. Visiblement, pour le développeur, c'est (pour l'instant) un hobby.

La personne fera peut-être des banques de presets, mais a voulu mettre son logiciel terminé à disposition du public avant de s'y coller.

La meilleure chose à faire dans ce cas est de donner à l'éditeur des presets que tu crées pour le remercier de son logiciel.
10
Neo-Alchemist, une petite précision :
Citation :
Il est disponible gratuitement, mais vous pouvez si vous le souhaitez, faire un don.


Ce n'est pas tout à fait exact. Graphite est un donationware, c'est à dire qu'on peut le télécharger et l'essayer librement aussi longtemps qu'on veut, mais que si on l'utilise vraiment, on est sensé faire un don.

En gros, c'est vendu à prix libre.

Ce n'est pas la même chose qu'un freeware avec don possible. Dans le freeware, le contrat entre l'éditeur et l'utilisateur est qu'il est cool de faire un don, mais qu'on peut utiliser le logiciel sans problème si on n'en fait pas.

Dans le donation ware, on peut utiliser le logiciel autant qu'on veut pour l'essayer, mais si on s'en sert vraiment, qu'on l'utilise dans des morceaux, etc, on est sensé faire un don, aussi modeste soit-il.
On est donc proche du shareware, sauf que le montant du don reste à la libre appréciation (et aux moyens) de l'acheteur.

Je pense qu'il est important de respecter ces nuances dans les news. Il semble qu'en France, tout le monde a l'air de confondre freeware, donationware et shareware et c'est pas très cool pour les éditeur.
J'en veux pour preuve le nombre de gens qui affirment que Reaper est gratuit alors qu'il ne l'est absolument pas.