Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xfer Records Serum
Photos
1/63
Xfer Records Serum

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Xfer Records

Prix public US : $129 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Traitement de choc

  • 69 réponses
  • 28 participants
  • 22 739 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Traitement de choc
Traitement de choc
À peine sorti, Serum, synthé à tables d’ondes créé par un petit éditeur, Xfer Records, a tout de suite bénéficié de rumeurs très favorables. À l’heure où la concurrence en ce domaine est assez fournie, Audiofanzine se devait de comprendre pourquoi. Revue de détails.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Non, ce sont des réponses après que tu as dit que nous étions politiquement corrects.
Qui agresse ? Qui n'agresse pas ?
Bonne musique !

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:33:43 ]

12
Ah merde, post croisé. Note que ce n'est absolument pas ta demande d'infos qui nous a fait réagir (vouloir d'autres avis que celui de Sleepless, c'est parfaitement normal), mais le fait que tu nous dises qu'on est 'politiquement correct', sous-entendu : votre métier, c'est de vendre la soupe qu'on donne à tester.

Et évidemment que personne ne te demande d'apprendre le test de Codex. Mais on est sur le web et tu peux donc le consulter à loisir, d'autant que lien est donné dans l'article même.

Bref, no big deal. Je laisse la place aux commentaires sur le test.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Ah repost croisé! Putain, on s'en sortira jamais avant de partir tous en week end et d'aller faire de la musique. :bravo:

L'affaire est close? L'affaire est close.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:42:30 ]

14
Quelle affaire ?

https://soundcloud.com/scheeba

15
Merci pour le test :bravo:
Moi qui ne suis absolument pas VSTi (vieux réac du matos hardware) voilà bien le type de soft qui pourrait me faire craquer et basculer du côté obscur. Petit problème : je pense qu'il faudrait que je me rachète un PC alors bon je me contente de mon vieux matos dépassé :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
Citation :
Merci pour le test :bravo:
Moi qui ne suis absolument pas VSTi (vieux réac du matos hardware) voilà bien le type de soft qui pourrait me faire craquer et basculer du côté obscur. Petit problème : je pense qu'il faudrait que je me rachète un PC alors bon je me contente de mon vieux matos dépassé :mdr:


Ah le soft, c'est autre chose que le hard, pas mieux, pas moins bien, juste différent et quand on aime la synthèse, je pense que ce serait dommage de ne pas profiter du meilleur de ces deux mondes. Car c'est vrai qu'on trouve des synthés virtuels absolument géniaux que ce soit au niveau conception, ergonomie ou son, qui n'ont pas leur équivalent hard, comme l'inverse.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17

Je suis un addict au hard, mais ca serait dommage de passer à coté de Serum tellement ce truc est ouf !  icon_bave.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

18
Effectivement quand on entend les sons de synthe et autres clavier plus les sons modulé par les LFO et les enveloppes, cela donne très envies, je vais craquer...
19
Perso je trouve que ce synthé a un son horrible, je ne comprends pas l'engouement à son sujet. Bref... les goûts et les couleurs...
Mister Stockhausen a fait des banques de preset, ça permet de se faire une autre idée du bestiau :
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=200&t=427802

A un moment dans la discussion, il dit un truc intéressant sur le fait d'importer des formes d'ondes externes, je le copie ici, dès fois que ça intéresse quelqu'un :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
20
Pareil je suis plutôt hard que soft (aucune allusion ou sous entendu scabreux dans cette phrase ;).
Mais j'ai 3 synthés VSTi : Diva, reaktor et Serum.
Serum est une vrai tuerie, et fait beaucoup de chose que ne peuvent pas faire (ou alors il faut du matos hors de prix) des synthés hard. C'est ce que je recherche avec les VSTi, offrir autre chose qu'une émulation d'un synthé hard.