Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xfer Records Serum
Photos
1/63
Xfer Records Serum

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Xfer Records

Prix public US : $129 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Traitement de choc

  • 69 réponses
  • 28 participants
  • 22 740 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Traitement de choc
Traitement de choc
À peine sorti, Serum, synthé à tables d’ondes créé par un petit éditeur, Xfer Records, a tout de suite bénéficié de rumeurs très favorables. À l’heure où la concurrence en ce domaine est assez fournie, Audiofanzine se devait de comprendre pourquoi. Revue de détails.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelqu'un a comparé waves à serum? j'hésite!

https://soundcloud.com/scheeba

3
4
Quelqu'un qui vient pas de AF. Il reste toujours politiquement correct :)

EDIT : VOUS restez tjrs politiquement correct. et c'est bien normal de la part d'un mag!

https://soundcloud.com/scheeba

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:04:18 ]

5

Citation de Sleepless :

 Serum sert au logis

 

6
Citation :
Quelqu'un qui vient pas de AF. Il reste toujours politiquement correct :)

EDIT : VOUS restez tjrs politiquement correct. et c'est bien normal de la part d'un mag!


Ben non, contrairement à certains mags que tu lis peut-être, on n'est pas politiquement correct. Le synthé de Waves a reçu la note de 10/20 et Sleepless, à mon sens, ne mâche pas ses mots dans sa conclusion en disant clairement qu'il vaut mieux acheter des synthés concurrents.

Mais bon, tu le sais pour avoir lu son test, non?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Ouai, ba j'ai pas su lire entre les lignes. Désolé je laisse la place à ceux qui connaissent les règles d'AF.
A++

AHAH non bon, je m'en baslec. Mais vous êtes un peu violent.:mdr:

https://soundcloud.com/scheeba

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:15:04 ]

8
Lire entre les lignes ?

Voilà le bilan du test de Codex :

Citation :
Bilan

L’éditeur a clairement voulu occuper un terrain de la synthèse, ce qui pourrait se comprendre s’il n’était déjà passablement encombré, et par des machines et logiciels avec lesquels Codex a du mal à s’aligner. En restant uniquement dans le domaine logiciel, prenons les Massive, Largo, Zebra, Wavestation, Alchemy ou ElectraX (liste non exhaustive...), et l’on doit reconnaître que, au niveau du son global ou en termes de possibilités, le synthé de Waves, s’il n’est pas totalement dépassé et malgré la bonne conception de ses oscillos et sa très bonne ergonomie, ne peut cependant prétendre à l’excellence de ses prédécesseurs.

Les possesseurs des précédents synthés ne gagneront rien à l’acquisition de Codex (au-delà de la collectionnite aiguë). Les possesseurs de Reason peuvent aussi penser à Malmström, avec lequel Codex offre plus que des airs de famille...

Quant à ceux qui sont intéressés par cette synthèse, à 79 euros, l’offre est tentante, la simplicité du logiciel permettant de bien comprendre le fonctionnement de cette technique. Une fois Codex remonté à 159 euros, il vaudra mieux se diriger vers les synthés cités plus haut, dont la prise en main sera certainement plus complexe, mais qui offriront bien plus de plaisir à terme.


Avant de "lire entre les lignes", il suffirait parfois de lire tout court, non ? :lol:

Politiquement correct ? Merci pour la barre de rire...

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:21:48 ]

9
Ah ben je voulais pas t'agresser du tout, désolé! :boire:

Mais perso, la ligne éditoriale à la Computer Music où tout le monde a 9/10, ça me gonfle et on fait des efforts pour ne surtout pas ressembler à ça (et je peux t'assurer que ça nous vaut bien des prises de bec parfois avec des constructeurs mécontents. Softube récemment...). D'où ma précipitation pour te dire de relire le test.

Je pourrais t'en donner d'autre si ça t'intéresse mais voici en l'occurence le dernier produit que j'ai dû casser tellement c'était mauvais. Et je lui ai mis un 'Run Away' Award pour le coup...

Concernant Codex, 10 sur 20, ça demande pas de lire entre les lignes quand même (moi quand je ramenais ça comme note à la maison, ma mère ne me félicitait pas). Et si Sleepless reconnait des qualités au soft (ergonomie, oscillos), il écrit quand même noir sur blanc des points négatifs qui ne donnent vraiment pas envie d'acheter le synthé :

Latence intrinsèque
Nombreux présets dépendant trop des effets
Effets pas à la hauteur

Pas de Bypass pour les effets ou l’EQ
Matrice sous-dimensionnée
Lacunes de l’arpégiateur
Filtre sans grand caractère
Reprise du bruit de fond « analogique »

Bidouillage de Punch
Finalement assez limité par rapport à la concurrence

Quant à sa conclu, il dit qu'au prix de lancement, ça peut valoir le coup si on ne possède pas un synthé du genre (Massive, Largo, Zebra, Wavestation, Alchemy ou ElectraX, etc.). Mais qu'à 159 euros, il vaut mieux acheter autre chose.

Or Serum est sensiblement au même prix, il a été noté 16/20, a reçu un Award 'Meilleur produit' et ne propose quasiment pas de points négatifs méchants. Donc...

Donc...

Codex : non. Serum : oui

:ptdr:

Et encore désolé si je t'ai paru agressif : ce n'était pas mon intention.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:32:18 ]

10
Citation :
Bon les gars. Là c'est de l'acharnement :oo:
De 1, je posais la question sur ce test pour lancer la conversation avec des lecteurs, conversations qui donnent parfois beaucoup d'éléments (simplifiés par rapport aux vôtres)
De 2, oui je n'ai pas en mémoire la fin du test du codex, déso de pas apprendre par coeur vos précieux tests.
De 3, oui, ma question était mal tournée et un peu bete mais je voulais bien faire :??:

De 4. Je vais rentrer du taff et download Serum trankilou

Merci pour vos précieux messages



J'avais pa eu le temps de lire ta réponse.
J'arrete de pourrir ce topic :bravo:

https://soundcloud.com/scheeba

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:33:35 ]