Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xfer Records Serum
Photos
1/63
Xfer Records Serum

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Xfer Records

Prix public US : $129 incl. VAT
8/10

Sujet SERUM Trucs et astuces

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 024 vues
  • 2 followers
1 SERUM Trucs et astuces
Bonjour, fan de Serum, j'aimerais partager quelques trucs et astuces que vous connaissez peut-être ou pas ...
(Version 1.215)
Arpège, pas facile avec Serum. Une astuce non documentée car elle n'est pas supportée officiellement Steve Duda compte implementer un véritable arpégiateur dans une prochaine mise à jour ( source forum XFER), il est possible d'importer un midi file dans le LFO. Vérifié avec Ableton cela fonctionne très bien, dans Live faites un clip d'une bar placer vos notes midi dedans sauver en midi file et importer dans le LFO. Il suffit ensuite d'affecter le LFO au Global MasterTune dans la matrice de modulations (MATRIX) valeur à 100%.

Noise, Véritable sampleur, le module noise est l'outil idéal pour ajouter des transients de véritables instruments, des attaques pour vos kicks ... (on rêverait d'un deuxième module...)

LFO, la copie d'un LFO vers un autre se fait par simple drag and drop; Touche shift pour dessiner un segment plat à la grille.En maintenant l'édition bezier d'un segment la touche alt vous permettra d'éditer l'ensemble des courbes du LFO. Pour ZAPPER rapidement les courbes de LFO encore la touche ALT et il suffit de cliquer sur l'icône dossier où l'on va chercher les presets et les courbes défilent 1 à 1.

Global Mast.Tun à 100% correspond à 128 demi-tons, en double cliquant pour entrer la valeur manuellement il est possible d'entrer un nombre de demi-tons en faisant suivre la valeur par st pour semi-tons soit 12st pour une octave par exemple.

Verrouillage , zapper les presets sans changer le rack d'effets, simple: menu -> lock effect rack, aussi possible pour chaque OSC clic droit Lock Module, une possibilité amusante.

Enveloppe, si vous souhaitez adapter au tempo une valeur de l'enveloppe, simple: double clic et saisissez votre valeur, 1/16 par exemple Serum calcul en fonction du tempo la valeur correspondante.

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 19:45:03 ]

2
Merci 2 ans plus tard ;-) très intéressant
3
carrement 2 ans plus tard idem ahah merci pour l info

Anubian