Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Effets garantis – 2e partie

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 364 vues
  • 16 followers
1 [Bien débuter] Effets garantis – 2e partie
Effets garantis – 2e partie
Nous poursuivons dans le présent article notre exploration, débutée la dernière fois, des principaux effets que l’on peut trouver sur un synthétiseur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2

Et hop, la suite ! Merci Newjazz !

Be bop a loulou !

3

De rien ;-)

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
très bien ;)

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

5
Merci beaucoup pour cet article ! En plus des exemples théoriques, ce serait cool d'avoir des utilisations musicales connues de ces effets !
6

Des exemples musicaux : pour le flanger, sauf erreur de ma part, tu as la quasi totalité de Jeff LYNNE, soit avec electric light orchestra (2° période), soit avec les Traveling Wilburys. Il joue souvent à la guitare électrique une descente qui a l'air d'être toujours accordée avec le morceau alors que le son baisse en continu.

Tu as aussi "and the gods made love" sur electric ladyland d'HENDRIX.

EDIT : trouver les morceaux sur grooveshark, youtube, lastfm ou d'autres radios ou streamings de musique en ligne (légaux) par exemple.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 17:15:41 ]

7
dans beaucoup de morceaux de Chrome aussi, on peut trouver du flanger à gogo.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

8
Pour la modulation en anneau, on a toujours les 2 signaux (f1+f2 et f1-f2). C'est quoi le rapport avec les 20Hz ??
9
Le rapport, audible, c'est qu'en dessous de 20Hz on aura une sensation équivalente à celle d'une onde modulée par un LFO, alors qu'au dessus on entendra bien les fréquences distinctes typiques de la modulation en anneau.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Ca dépend tout de même de la fréquence de l'autre sinusoïde ! Si on prend une à 1kHz, ça s'entendra peu, tandis qu'à 100Hz...