Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les différentes formes de synthèse granulaire

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 749 vues
  • 11 followers
1 [Bien débuter] Les différentes formes de synthèse granulaire
Les différentes formes de synthèse granulaire
Le précédent article nous a fait faire la connaissance d’un nouvel outil de synthèse sonore, les grains. Voyons maintenant dans quels cadres nous pouvons les utiliser.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Excellent article, comme tous les précédents : clair, précis et subjectif assumé, bravo ! :bravo:

Pour ceux qui utilisent Ableton Live, Robert Henke, un des co-développeurs, file son patch Max for Live Granulator II. Tous les détails ici : http://www.monolake.de/technology/granulator.html
Facile d'utilisation et extrêmement puissant ! :8O:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
:8O: Ah ben ça alors ..... la synthese granulaire est en lien avec le time-stretch !!! merci Newjazz !:bravo2:
4

J'attends les autres commentaires pour être sûr de bien comprendre, mais icon_bravo.gif  merci newjazz !

Be bop a loulou !

5
Très bon article :bravo:

Par-contre la théorie étant parfois ardue quelques échantillons audios seraient les bienvenus à des fins d'illustration. Le profane que je suis ne comprends pas toujours tout... Et puis après les grains voilà le DX7 qui se profile, encore une machine de matheux :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 18:06:41 ]

6

+1*/-/1+81+*/1+971+/1+1/1+181+81 >>>> DX7

mrgreenmrgreenmrgreen

Be bop a loulou !

7

Merci à tous pour vos retours  icon_smile.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Maths et Musz en écho (si proches, si loin pour un tiens) hic et nunc étalé dans les temps hi ! ho ! évoquant ordres désordres et abysses... C'est précis et beau, abscons à la fois. Temps qui ne serait valeur immatérielle que de quelques signaux, réduits à leur limite (théorique par abus de langage).

:bravo: et merci ! Je comprends mieux à mon tour. (retour peu importe) les grains et leur base. C'est juré dans une autre vie : je me remets aux maths, et reprends direct un acompte. Non sérieux, merci à tous.

Avec le décalage, et sur quasiment un autre sujet, on a perdu du signal (et du bruit augmente, logique non ?)

[ Dernière édition du message le 25/10/2022 à 06:50:30 ]