Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BBG Wave
Photos
1/6
Behringer BBG Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer annonce le BBG Wave

  • 124 réponses
  • 44 participants
  • 16 052 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer annonce le BBG Wave
behringer-bbg-wave-287131.jpg
Et le fabricant allemand est à la recherche de beta testeurs détenteurs des modèles PPG Wave 2.2 ou 2.3 pour son prochain BBG Wave.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est un synthé que l'on entend beaucoup sur le 'A Broken Frame' de Depeche Mode (pour se faire une idée) et faut reconnaitre que c'est un son assez singulier (numérique et un peu froid faut reconnaitre). Sur ce coup, Behringer ré-édite un synthé jamais recopié par Waldorf et dont aucun de leur produit ne semble être une 'filiation'. Ré-édition pertinente donc pour ceux qui aiment.

Revega

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 09:30:54 ]

32
Citation :
Un Wave 2 sonne différemment d'un 2.2 ou 2.3, mais de là à dire qu'il est mieux... Personnellement sur les tables d'ondes, je préfère la coloration des filtres SSM2044 des Wave 2.2 / 2.3 à la résonance dure du filtre CEM3320 du Wave 2. C'est plus une histoire de goût que de supériorité.


... dixit Synthwalker ... qui a 100% raison ... affaire de goût pas de supériorité, d'ailleurs dans mon commentaire j'ai mis plus poétique ... mais là c'est un débat aristotélicien qui n'a pas sa place dans un forum concernant un clone Behringer :D:
33
En tout les cas même avec un 4 octaves je suis preneur, j'ai plus trop de place de toute façon , et là je pense qu'il va dėpasser les 1000 euros.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

34
Citation :
Le PPG est un des rares synthés dont les sonorités ne m'ont jamais attiré... C'est froid, creux, terne... Mais je n'ai peut-être pas écouté les bonnes démos... Et vous, vous aimez ?
J'ai émis le même avis dans le pub des instruments électroniques.
Non, je n'aime pas. J'ai (eu) la version logicielle de Waldorff dont je ne sais pas à quel point elle est proche ou pas de l'original, mais mes nombreux essais avec elle se sont toujours soldés par des abandons et les démos des versions HW que j'ai écoutées par ailleurs sur le web ne m'ont pas fait changer d'avis.
J'accroche pas plus aux OB-X d'ailleurs.

Je pense que le PPG était monstrueux dans ce qu'il apportait en 82. Mais l'intérêt aujourd'hui ?.. :noidea:

Pour en avoir eu un entre les mains j'ai fais les mêmes conclusions, en cette période d'abondance de machines comme l'hydrasynth je ne vois pas l'intérêt d'investir là dedans si ce n'est entretenir la nostalgie ...
Pierresilex
35
Pour avoir eu un 2.3 c'est un son certes particulier, très typé, mais qui traverse bien un mix. Et si on en reste au formes d'ondes simples, il peut même se montrer chaleureux.
Mais surtout, physiquement il est grand large et profond, il en impose ! Perso je le trouve magnifique:

behringer-bbg-wave-3062249.jpg


Et il y a de la place pour poser du matos dessus.

Cette copie BBG a l'air tronquée, c'est très laid.
36
Faut voir ....... Ce qui me dérange sur ces claviers c'est les molettes de pitch et modulation rétro-éclairée.... bon d'accord c'est juste un détail mais c'est pas du tout de mon goût.

Je joue.... donc je suis !

37
C'est sûr qu'avec les touches carrées on se croirait plus revenu du temps des fusées Apollo que dans les navettes d'Elon Musk .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

38
Ce qui est bien par contre c'est qu'il était multi-timbral dans la version originale , ça ne devrait donc pas changer puisque c'était une de ses principales fonctions .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

39
Citation :
un synthé jamais recopié par Waldorf


Le Micro Wave 1 est l' héritier du Wave 2.3...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40
Moi j'utilise la version logiciel de chez Waldorf du Wave 2.2/2.3, c'est un super synthé, on peut sortir des sons énormes en percussifs, lead, FX et grosses nappes. Il a une forte identité sonore et c'est pour cela que l'on recherche dans un mix. On peut sortir des très belles nappes chaleureuses à la Jan Hammer, c'est une plongée dans le son 80 mais pas que, ...
:humm:

Aujourd'hui, pour moi il a toujours son intérêt (surtout en musique électronique ou film) et que Behringer nous sorte cette copie du wave 2.3, je kiffe (pas sur le clavier 4 octave par contre qui est une connerie comme l'a souligné Synthwalker).
On verra pour le prix mais je pense qu'il sera juste sous la barre des 1000 ce qui sera très intéressant.
Je vois très bien l'utilisation que je pourrais en faire.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel