Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BBG Wave
Photos
1/6
Behringer BBG Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer annonce le BBG Wave

  • 124 réponses
  • 44 participants
  • 16 005 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer annonce le BBG Wave
behringer-bbg-wave-287131.jpg
Et le fabricant allemand est à la recherche de beta testeurs détenteurs des modèles PPG Wave 2.2 ou 2.3 pour son prochain BBG Wave.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Le clavier 4 octaves, c'est sans doute pour recycler le chassis du Deepmind.
42
Pourtant Behri sait faire des cinq octaves puisque l'UB-Xa en a un. image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43
Citation de erewhon :
Citation :
un synthé jamais recopié par Waldorf


Le Micro Wave 1 est l' héritier du Wave 2.3...

Il hérite du code des tables d'ondes numériques, mais tout ce qui se passe après est différent (convertos DA, VCF, VCA...). Il va beaucoup plus loin dans certains domaines (modulations), mais le son est différent (VCF/VCA combinés CEM3389 ou CEM3387 suivant modèle...).
44
Merci pour ces précisions...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45
Citation de synthwalker :
Citation de erewhon :
Citation :
un synthé jamais recopié par Waldorf


Le Micro Wave 1 est l' héritier du Wave 2.3...

Il hérite du code des tables d'ondes numériques, mais tout ce qui se passe après est différent (convertos DA, VCF, VCA...). Il va beaucoup plus loin dans certains domaines (modulations), mais le son est différent (VCF/VCA combinés CEM3389 ou CEM3387 suivant modèle...).


Ahhhh le Waldorf MicroWave 1, quel son!
:bravo:
j'ai encore l'essai de la bête dans le magazine Keyboards ! Peut-être aurait-il été plus judicieux de cloner l'expandeur Micro Wave 1 qui conserve pour les amateurs de synthé une excellente cote !
x
Hors sujet :
D'ailleurs il y aurait quelques beaux expandeurs à cloner comme le Roland MKS 80 (puisque Roland n'a pas été capable de le sortir en boutique :facepalm:).

Enfin, je serais très curieux d'avoir les retours des possesseurs de PPG Wave qui vont se prêter au jeu. Pour ceux qui disent que ce synthé sonne froid et bien allez écouter la bande son du film allemand Das boot qui avait été réalisé avec ce PPG par Klaus Doldinger !:oops2:




:bravo2:




Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 17:53:43 ]

46
Citation de synthwalker :
Les synthés Waldorf ne sont pas des PPG, ils utilisent les tables d'onde et en reprennent la philosophie, mais la partie analogique n'a rien à voir. Un Microwave 1 n'est pas l'expander d'un PPG Wave, c'est plus l'expandeur simplifié d'un Waldorf Wave.

Merci pour ces précisions, Synthwalker. En effet, avec une octave de plus ç'aurait été encore mieux et l'ensemble moins étriqué visuellement, mais je vais pas bouder mon plaisir. Le PPG était très haut sur ma liste lorsqu'Uli Behringer a proposé de constituer une wish list (je crois que c'était sur Gearslutz).
47
D'accord avec Erewhon !
Une version desktop aurait été judicieuse surtout que là, niveau esthétique, ca donne une vague sensation du "coupé a la hache" pas super transcendent.

Je sais pas si c'est l'âge.; surement :)
Mais j'ai plus forcement l'envie d'empiler les claviers sur 4 étages et jouer debout les bras en l'air. Certains me comprendront peut etre...
4 claviers et je suis au max,le reste ce sera des desktop si coup de coeur.

Question "sons froids", bon...
C'est pas si froid que ca. Aux antipodes d'un Moog certe mais bien different justement.
Avoir plusieurs couleurs sonores dans un set c'est plutot un avantage non ...?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

48
Citation de Maxxou32 :
Citation de synthwalker :
Citation de erewhon :
Citation :
un synthé jamais recopié par Waldorf


Le Micro Wave 1 est l' héritier du Wave 2.3...

Il hérite du code des tables d'ondes numériques, mais tout ce qui se passe après est différent (convertos DA, VCF, VCA...). Il va beaucoup plus loin dans certains domaines (modulations), mais le son est différent (VCF/VCA combinés CEM3389 ou CEM3387 suivant modèle...).


Enfin, je serais très curieux d'avoir les retours des possesseurs de PPG Wave qui vont se prêter au jeu. Pour ceux qui disent que ce synthé sonne froid et bien allez écouter la bande son du film allemand Das boot qui avait été réalisé avec ce PPG par Klaus Doldinger !:oops2:




:bravo2:






Sans vouloir faire ma mauvaise tête...... je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de PPG dans cet extrait ....... du symphonique oui..... je veux bien qu'il y ait un son ou deux éparpillés ci et là, mais pas de quoi faire la plupart de cette bande son... après si tu as des sources, je suis preneur :clin:

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 20:33:52 ]

49
Citation :
Sans vouloir faire ma mauvaise tête...... je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de PPG dans cet extrait ....... du symphonique oui..... je veux bien qu'il y ait un son ou deux éparpillés ci et là, mais pas de quoi faire la plupart de cette bande son.....


Perso ma version préférée du thème c'est celle-ci:



Maintenant j'ai pas l'impression d'entendre des sons typiques du PPG dedans

Cela serait intéressant de savoir exactement les synthés utilisés ici, notamment la "grosse basse", si c'est effectivement le PPG ça sonne très bien.
50
Oui cette musique est géniale ! Le gros son de base me semble affublé d'une bonne grosse disto !!
Sinon, il y a effectivement pas mal de synthé dans cette bande.

Je joue.... donc je suis !