Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fiabilité WASP Behringer...

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 138 vues
  • 9 followers
1 fiabilité WASP Behringer...
bonjour,

après les déboires midi de Victor sur son WASP neuf, c'est à mon tour d'avoir des soucis sur le mien, neuf également : l'OSC1 semble merder => le son des deux carrés sur les deux OSC ne sont pas identiques, et le ENH de l'OSC1 ne sort aucun son...
:fache:

et sur le votre, ça donne quoi ?
merci
Afficher le premier post
11

J'avais le Model D, j'ai revendu, pas convaincu, l’enveloppe casse burne et double emploi avec mon sub phatty.
J’avais aussi un DM12 en rack, bon synthé, j'ai revendu pour acheter mieux, un Novation Peak, car le Peak l'ergonomie est bien meilleur et les possibilité sonore aussi. Mais la section d'effet du Behringer me manque (si il avait foutu une entré externe j'aurais gardé leurs synthé). Si il foutais dans une révision cette entré externe, je rachèterais à coup sur un DM12 Rack). Sa section effect est vraiment bonne
c'est comme un gros rack a 1000€

Un pote a le Pro-1 model D et le wasp, je le squatte à mort pour tester et enregistré avec ses machines.
Convaincant !

J'ai commandé le Wasp il y a 2 jour, promo a 230€,
je pense prendre le Pro1 le mois prochain, mais je suis de moins en moins sûr car le k2 qui me fait aussi de l'effet.
A terme je ferais une petite mure avec 1 wasp, 1 pro-1, 1 K2 et 1 neutron... et des facades bois lasuré et vernis.:clin:
1 module tous les 3 mois c’est jouable avent Noel.
Quand j'imagine le prix que les gas ont dû claquer en modulaire pour avoir une armoire comme ceci :mrg: :bravo:
Le truc que j'attends le plus c'est la 909 mais je crois qu’elle ne sortira jamais à ce rythme-là (enfin sans mauvais jeu de mots)
Une 727 serait aussi sympa.
Ah et il y a l'obx aussi… renomé ULI BEHRINGER X
Il a trop de synthé chez Behringer, il sont pas cher de base, mais si tu veux suivre la collection c'est aussi un bras :facepalm::mrg:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

12
coucou martok99,

en fait, c'est pas de la chance, c'est que je suis... vieux :facepalm:
à l'époque il n'y avait pas de PC, et les tb-303 étaient encore trouvables et abordables (même pour nos mini-budgets d'ado), en fait tout le matos analo était donné à ce moment là car tout le monde passait sur des machines numériques, et se débarrassait des vieilles machines analogiques... s'ils avaient su... :mrg:
celà-dit, sur la fin la tb commençait à devenir de plus en plus chère au fur et à mesure de l'utilisation en techno, du coup je n'en ai jamais trouvé une dans mon budget, pas plus que les 808 et 909, d'ou mes deux clones de tébé...

230€ le Wasp !!! tu as fait fort ! c'était ou ? bien vu :bravo:
le k2, je l'aurais pris direct si je n'avais pas déjà le MS-10 et 50 originaux... par contre le Pro-1 je n'ai pas hésité une seconde, et je ne suis pas déçu, c'est franchement un must-have

"1 module tous les 3 mois c’est jouable avent Noel." => voila, c'est exactement ça - le prochain pour moi est le CAT

bonne idée le mur de modules :bravo:
13
marclr17

Salut,
x
Hors sujet :
moi aussi je suis un vieux machin,
mais c’était quand même trop cher pour moi... j'était à l'époque aussi pauvre que les chieurs de rue du Bang-la-dèche.
behringer-wasp-deluxe-3040602.jpg

Ma 1er machine était une MC505 en 97 ou 98 payer (ados aussi) 1/3 cash (1 ans d'économie) et un credi sur 3 ans pour le reste... :facepalm: c’était 8000 ou 9000 franc si je me rappelle bien. une fortune.
behringer-wasp-deluxe-3040617.jpg
Aujourd'hui ça paré ridicule avec tous ce qu'il y a, mais à cette époque c’était un mini setup, un home studio contenu dans une petite boite de métal... un rêve.
Quand tu en avais une, tu te prenais pour un kador
behringer-wasp-deluxe-3040620.jpg
alors que tu n'était que : (voir le spoiler)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :

Cette machine ma duré x années pour cause, je ne pouvais rien m'acheter d'autre. :) MDR
J'ai rêvé d'avoir des TB et un Virus C (pas l’hépatite, le synthé...) mais hors de prix pour moi
J'ai quand même fini par choper des rack bass station et un vague clone de TB303 un Free bass RD338.
Là ce que je produisais et les lives ceci on commencer à me payer du matos et rajouter du beur dans les macaronis.
J'ai pu investir dans un Nova, un remix 16, une Electribe A, des rack d'effets etc etc et
faire des vrais live pro.
Si seulement behringer avait sorti sa gamme a 300€ à cette époque, ceci aurait était la fête du slip, j'aurais gagner des années de galère


Au niveau des produit behringer
J'avais déjà choper mon model D a 239€, en promo, synthé que j'ai revendu d'occase a 250 MDR...
De mémoire le Cat était déjà à la base un clone de l'Arp, il ont aussi fait l'arp chez behringer.
La 808 avais ses sortis séparé, me fait de les gros yeux, mais je préfère vraiment la 727 et la 909.
J'ai une TR-8 elle dépanne bien, je vais attendre la 909.
Mon idée, c'est de toujours revendre mes vieux bousin, l'enfer à réparer, puis ils coûtent un bras.
Mon plus vieux synthé, physiquement c'est le sub Phatty.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 18:27:39 ]

14
x
Hors sujet :
ahah ! excellent martok99 !
merci pour cette barre de rire, c'est exactement ça ! :bravo:
purée, avec le recul des années...


le truc de dingue avec les B., c'est que concrètement un ado peut aujourd'hui se faire un petit set live hardware techno ou acid pour rien ou presque : une TD-3 d'occase à 100 balles (même pas le prix d'une bonne pédale de gratte quoi), un crave (génial) presque au même prix, une 808 pas chère d'occase (rd-8) et qui tient la route, un ms-1 (clone sh-101), une mixette et c'est parti... :8O: pour une fraction du prix que l'on devait y mettre, nous!...
(et le pire c'est qu'ils ne font pas ça nos ados, va comprendre...)

bonne idée d'attendre la 909 ! :aime:

je n'arrive pas à me résoudre à vendre mes vieux analos, mais si j'étais un peu cohérent, c'est clairement ce que je devrais faire ! c'est fragile, c'est cher, c'est risqué à déplacer (casse, vol, panne), c'est de la maintenance, beaucoup trop de maintenance, c'est une source d'emmerdes sur scène...
l'an dernier, Agar Agar sur scène => la galère : la tr-606 tombe en rade en plein concert devant 1500 personnes... :???:
gros vent de panique...
15
Pas mal débordé là :

DSL j'avais zappé la question
Le wasp en promo a 233 ici => https://www.bax-shop.fr/synthetiseur/behringer-wasp-deluxe
Jamais de problème avec ce site perso (site hollandais, les prix à la Française, le SAV à l'Allemande)
j'ai pas mal de truc a faire aujourd'hui, je reporterais quand j'aurais un peut de temps libre.



Aujourd'hui, en France :
les jeunes écoute la musique sur leurs téléphone et ne sorte que peu.
Partout ils passent de la merdes afro-caraïbe... truc que j'ai jamais entendu en Afrique perso...
Avec des pseudo chanteurs en carton... qui savent tellement pas chanter qu'ils sont tous passé dans de l'auto tune et du vocodeur... :facepalm:
Je ne sais pas j’accroche pas, c'est générationnel, probablement que je suis déjà un vieux con. :mdr:

Pour les rare qui font de la musique Electronique, c'est à l’image du système solaire, hégémonique.
99.7% sous ableton live, 0.2999% sous électribes (teufeurs).... et toutes les autres confes possible ne représente que 0.0001 % :oops2:
Et je dois être un des rare vieux con qui s’en merde encore à faire un déménagement pour un live...
l'autre vieux con c'est Jean Michel Jarre, mais lui il ne compte PAS !!!!
Janmi, ils bouge ses synthé pour en foutre plain la vue (et les 3/4 ne tournent pas...)
C'est un truc de vieux snobe friqué avec lui :)

La mauvaise langue que je suis :clin: :mrg: :facepalm:
behringer-wasp-deluxe-3041490.jpg

:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

16
Citation :
"la galère : la tr-606 tombe en rade en plein concert devant 1500 personnes... :???:
gros vent de panique..."

kuté un live c'est vraiment con :)

Exactement pourquoi je ne veux pas de vieux tromblon.

Il y a des clones de 606, 1 chez cyclone et 1 chez acidlab.

Cyclon : (~350€) Chipe à la behringer
https://www.thomann.de/fr/cyclone_analogic_tt_606_drum_drone.htm
behringer-wasp-deluxe-3041530.jpg

ACid Lab (~550€) (construit comme un tank)
https://www.acidlab.de/
behringer-wasp-deluxe-3041527.jpg


Une 606 en pas trop mauvais état ce vend 450 euro...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

17
Sans oublier la tr8 avec l'option tr606 tr707!

http://soundcloud.com/mooos

18
Oui mais la TR8 n'a que 4 sortis séparé
Master Stéréo plus 2 attribuable, (ce qui fait 4 en subdivisant le master avec des pan par instru.)
4 pou un Kit de 11 instrus contrairement au clone cité qui on toutes leurs sortis séparé eux. :bravo:
Les sortis séparé, c'est Très pratique quand tu veux effectuer une compression ou foutre des effets séparé sur chaque intrus de façons individuel.

J'ai la Tr-8, mais pas l'addon, 100 euro pour du software, sur une machine numérique a 400€... Je trouve ceci horriblement hors de prix, du bon gros foutage de chez Roland !!!
Depuis le temps, ils aurait pu baisser a 50 keus chez Roland.
Je kif et je veux la 727... Donc j'aimerais vraiment avoir les sons dans une bar... mais Pas 100€ dsl ! là c'est pas possible. Akai ils avaient sortis des bar a 200€... Donc 100€ pour du software, c'est NON !
Radinerie quand tu nous tiens :facepalm:

Entre temps j'ai juste foutus des instru de 727 sur un Toraiz Sp16, (sampler) (c'est sur c'est pas aussi fun qu'une Bar, mais ça fait le job pour 0€.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 00:03:30 ]

19
officiel behringer dévoile une 606, probablement a 150 euro...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

20
x
Hors sujet :
Citation de martok99 :
officiel behringer dévoile une 606, probablement a 150 euro...

"officiel" au point qu'une page a été créée sur AF il y a 6 mois :
:clin:

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 09:13:12 ]