Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fiabilité WASP Behringer...

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 120 vues
  • 9 followers
1 fiabilité WASP Behringer...
bonjour,

après les déboires midi de Victor sur son WASP neuf, c'est à mon tour d'avoir des soucis sur le mien, neuf également : l'OSC1 semble merder => le son des deux carrés sur les deux OSC ne sont pas identiques, et le ENH de l'OSC1 ne sort aucun son...
:fache:

et sur le votre, ça donne quoi ?
merci
Afficher le premier post
21
Trop cool _
22
J'ai reçu mon wasp
Du coup par rapport à celui de mon pote qui n'as presque pas de hard (uniquement 1 wasp, 1 pro one et model d),
j'ai pu ici tester dans mon HS qui est plus étoffé on va dire...
Là du coup j'ai passé 4h dessus aujourd'hui

Un truc me gonfle quand même, c'est que Behringer n'as pas fait d'entré sorti modulaire pour le filtre Wasp !!!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour 233 euro c'est une bonne affaire, un vrai générateur de bourdonnement.
behringer-wasp-deluxe-3044136.png
Ici dans mon setup, j'ai pu tester avec une pédale de Wāh Wāh, du phaser, flanger, chorus et toute sorte de reverb et Delay
J'ai deux Delay sous base de l'énormémicime puce TC 2290... J'ai aussi passer ceci dans un rack lexicon sur leur effet vibraslap
Bon sa sonne... sa claque et sa buz aussi :bravo:

Demain je vais démonter la blue sky de mon prophet et la mettre sur le wasp et tester des disto
:aime:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 02:42:31 ]

23
super affaire ton WASP martok99 ! à ce prix c'est cadeau...
oui, en effet Ableton Live est partout : sur scène et en prod - le hardware rame chez les jeunes générations...
la MPC Live (X/One/...) est toutefois un peu en train de changer ça, mais lentement
par contre pour éviter les déménagements des scènes qui prennent trois plombes à installer => les studio-mallette c'est génial pour ça ! (tu connais le topic?)
non, tu n'es pas seul, il y a aussi Arnaud Robotini qui trimbale la moitié d'un musée de synthé qui il se déplace... ;)
oui, Agar Agar s'en ai tiré sans couper le live mais ça a été chaud... pour ce genre de machine, avoir un spare prêt pour le remplacement c'est quand même mieux...

cool ton retour sur le WASP !
en effet, avec une disto au cul ça envoie vraiment pas mal... cette machine est assez intéressante pour les sons hors du commun et agressifs... perso je l'aime vraiment bien
24
Salut
J'ai voulu tester avec une Proco rat, malheureusement un buz énorme (non voulu celui la) une boucle de masse entre le wasp et cette pédale.
(j'ai pas encore trouver la solution) j'ai aussi tester uniquement avec une mxr-distortion + et une tc dark mater, pas convincu, trop crad. C'est plutôt une overdrive douce que j'aimerais mettre. Avec ma reverbe blue sky le son et dingue.
mais ce synthé est vraiment pas évidant à prendre en main.
J'ai fais un morceau on the scratche, mais je doit dire que tres vite, mon novation peak pour les basse m'attirerait plus que chercher à faire voler des guêpes... voir des moustique quand tu passe les oscillo a 2 :facepalm:
Je confesse qu'au bout d'un moment se synthé file le bourdon :bravo: et tu passe un coups de beygon (on => off)
Il ne faut pas en abuser.
Bonne nuit @+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 02:50:22 ]

25
Citation de martok99 :
mais ce synthé est vraiment pas évidant à prendre en main.


voila, tout est dit !
il ne se laisse pas dompter facilement, le bougre...
26
Un synthétiseur monophonique avec 2 oscillateurs, ce ne devrait pas être pourtant très compliqué ?
27
c'est vrai, mais il y des concepts un peu surprenants dans ce synthé au premier abord (qui le rendent très spécifique et attachant) comme les enveloppes particulières et bouclables pas simples au départ, les contrôles du filtre, les différents types de filtre, les noms peu communs choisis pour les sérigraphies des potars... mais c'est surtout les ambitus des valeurs de potentiomètres qui font qu'il part en délire facilement : ils y sont allé fort sur les valeurs min et max, du coup on est vite sur des effets sonores plutôt que sur des sons sages "traditionnels" :clin:
28
Et peut-être le chemin des modulations ...?
Sinon, l'absence d'un manuel complet avec, à sa place un guide d'utilisation peut dérouter les utilisateurs visés par Behringer (Instrument abordable) alors que les synthétistes chevronnés s'y retrouveront rapidement .

Par exemple, quelque chose qui n'est pas mentionné dans ce guide d'utilisation fourni: sur la position Off de chaque contrôle des formes d'ondes des oscillateurs, on a accès à un sinus !
J'imagine que vous vous en êtes rendu compte, à un moment ou un autre ..?

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 13:58:31 ]

29
x
Hors sujet :
Aujourd'hui j'était en extérieur, et devinez :
Des putains de guêpes hystérique mon fait chier 2h de suite... grave je les attires ses salopes.
behringer-wasp-deluxe-3046526.png
Donc je leurs arraches les ailes en tournant les pots sur mon WASP :) vengeance ! :mdr:



Corbo-Billy
Déjà la prise en mais n'est pas forcement évidente vu qu'il n'est pas commun comme architecture.

En gros les vieux synthé était plus hétéroclite alors qu'aujourd'hui c'est presque toujours la même architecture. Mais comme le dit marclr17 tu bouges un potard de 10%, voir 5% de courses, alors le son change drastiquement... (on dirait de la FM...) pour un synthé analogique c'est déstabilisant, rajouter à l'architecture non conventionnel, on peut vite se perdre.
Rien non plus d’extraordinaire et de rédhibitoire. (le model D est aussi plus exotique que les synthé actuel)
Non, le truc c'est que ses sonorité sont très typé et que tu ne peut pas mettre ceci partout, dans chaque mix.


J'ai un wasp, c'est cool, je le garde, je l'aime bien, mais
c'est pas le synthé qui me titille le plus dans le homme studio pour mes compos. :P:
De base, mon Peak ou mon rev² m’attirent plus et éclatent plus.

Comme 1er synthé (si vous n'en avez pas de plus classique)
Comme marclr17, je recommande de se tourner sur un neutron, ou un Pro-1, même plus le Pro-1 Pourquoi :
Car les DSI sont vraiment logique et claire dans l'utilisation. C'est toujours des synthé école :
Donc oui pour un débutant en synthé hardware, le Pro-1 est le mieux:
- On peut en faire pas mal de chose, (sans avoir trop d'option a si perdre, et besoin d'une doc type Roland (300 pages austères et mal traduite.)
- il a une architecture classique, Dave Smith disposent toujours bien le chemin, c'est fait de façon simple claire et logique. en faite tous les synthé moderne copie plus ou moins cette architecture Dave Smith, simplement car c'est la plus pratique et efficace.
- Un gros son qui claque et ceci facilement et sans trop de prise de tête pour y arriver.
voir vidéo du Pro-1 plus bas:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 06:28:40 ]

30
Bonjour,

Merci pour les vidéos
Pour un débutant vaut-il mieux un Model D/Poly D ou un Pro-1 ?