Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fiabilité WASP Behringer...

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 121 vues
  • 9 followers
1 fiabilité WASP Behringer...
bonjour,

après les déboires midi de Victor sur son WASP neuf, c'est à mon tour d'avoir des soucis sur le mien, neuf également : l'OSC1 semble merder => le son des deux carrés sur les deux OSC ne sont pas identiques, et le ENH de l'OSC1 ne sort aucun son...
:fache:

et sur le votre, ça donne quoi ?
merci
Afficher le premier post
31
Ils sont tousses bien, mais de mon point de (comme expliqué plus haut) le plus pédagogique c'est le pro 1. Pour quoi :
1 car tous les synthé moderne on une architecture qui découlent directement de celui ci
2 sur le synthé c'est claire, bien ordonné et suis une logique
3 Il y a de quoi faire, mais pas non plus de quoi se perdre et une tonne de fonction caché
Toute est propre et accessible directement avec son potard (donc prise en main rapide, sans frustration)
4 le synthé sonnent très bien et c'est facile de faire un patch qui claque (alors que c'est bien plus dure sur le boog)
behringer-wasp-deluxe-3049163.jpg
Le boug a des avantage comme sa sonorité énorme mais inconvénient relativement lourdingue. A commencer par sont enveloppe A+ D + S ou R ( avec des nom changer c'est un truc à si perdre)
Le synthé est aussi complexe dans sont architecture et sont routage. Pour moi qui viens de synthé plus moderne c'est grave chiant.
Commencer la dessus c'est totalement possible, mais c'est s'obliger à tout réapprendre quand tu vas passer sur n'importe quelle autre synthé. Cette architecture et chiante et personne (constructeur) la reprise, même moog utilise un troutage classique et des anvelope ADSR aujourd'hui).
sinon chez behringer a 300 euro, il y a aussi le Cat qui sonne très bien et qui est bien agencer en façade. Mais pédagogiquement je préfère le Pro-one qui est en gros le model pour tous.
behringer-wasp-deluxe-3049165.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 20:20:51 ]

32
Je viens de commander un cat ( plus de kit de mise en rack pour le pro one )
Donc pro one le mois prochain :)
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

33
Citation de martok99 :
Ils sont tousses bien, .../...pour tous.


Merci

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 23:37:03 ]

34


Mon hs 2021:
Drone wasp, sub phatty
Bass pro 1, sub phatty
Leed cat, pro one, peak, prophet rev2
Nape prophet rev2, peak

Sa sent bon :)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

35
J'ai reçu le synthé se matin, les deux sub oscillateur son énorme.
Je le voyer pour faire des Lead, finalement j'ai fait des basses...
je pense que Le cat à un potentiel de faire des grosses grosses basse qui tabassent.
(voir ce que je peut faire avec mon moog) si je peut envoyer la dedan l'ossilo bien plus gras et gros d'un Moog ou un Dreadbox, tout en bénéficiant des 2 sub ossilateur et du filtre il ya moyen de faire péter les mure quand on tourne le cut off avec un gros mure de son, et avoir des surprise :facepalm:


J'ai bien envie de passer les basses de mon sub phatty la dedans :)

:mrg:

:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

36
Bah, on t'attends dans le sujet idoine .
37
j'ai commander un wasp chez amazon , résultat il ne fonctionnais pas a sa réception , pas de son ou son hachuré , donc retour a l'expéditeur , de plus je l'ai reçu avec du retard sur la livraison , déçu de l’appareil et d'amazon , je me demande si je devrais pas me fabriqué un clone diy vu que je suis en route sur des modules de mon rack modulaire , mais pas sur d'avoir le même rendu sonore que le wasp originel . le problème serais sur les VCO mais encore plus sur la partie LFO , pour le filtre on le trouve en schéma sur le net .
38
Je te conseil le Poly D que le pro 1 en utilisation beaucoup plus intuitive. Après j’ai eu les deux. Je regrette d’avoir échangé mon poly d mais pas le choix j’avais besoin d’un clavier workstation. Je viens de choper un wasp qui est juste magique et effectivement il n’est pas intuitive de base cependant heureusement que le poly d ma bcp appris en comme base pour programmer.

Cutting Edge

39
Citation de martok99 :

Là du coup j'ai passé 4h dessus aujourd'hui

Un truc me gonfle quand même, c'est que Behringer n'as pas fait d'entré sorti modulaire pour le filtre Wasp !!!


Bah en tout cas, ce Monsieur y arrive aisément :