Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fiabilité WASP Behringer...

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 118 vues
  • 9 followers
1 fiabilité WASP Behringer...
bonjour,

après les déboires midi de Victor sur son WASP neuf, c'est à mon tour d'avoir des soucis sur le mien, neuf également : l'OSC1 semble merder => le son des deux carrés sur les deux OSC ne sont pas identiques, et le ENH de l'OSC1 ne sort aucun son...
:fache:

et sur le votre, ça donne quoi ?
merci
2
bon, WASP renvoyé en Allemagne, et un nouveau commandé neuf, avec 30€ de baisse de tarif au passage... :clin:
3
Bonjour. Plus de soucis depuis ?
4
non, plus aucun problème sur le second reçu, tout est ok
la fiabilité en sortie de chaîne chez B semble poser problème - idem sur les premiers The Cat (du coup j'attends que ça se tasse avant de prendre un chat)

c'est une bonne machine ce WASP, au son très typé, assez wtf et extrême, j'aime bien
il part en indomptable assez facilement, on sort bien des sentiers battus, c'est une machine surprenante...

ce n'est pas du tout une machine à prendre quand on a peu de synthés et qu'on veut du bon gros son rond et sage (prendre un K2 ou Model D dans ce cas), c'est tout au contraire un élément complémentaire dans un studio bien rempli, pour trouver un son vraiment particulier, avec une approche assez singulière de la synthèse, quand on cherche des sons atypiques et originaux...
perso, je l'aime bien :bravo:
5
Citation :
(du coup j'attends que ça se tasse avant de prendre un chat


Pour prendre un chat, toujours attendre qu'il soit sevré :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

6
Citation de marclr17 :
non, plus aucun problème sur le second reçu, tout est ok
la fiabilité en sortie de chaîne chez B semble poser problème - idem sur les premiers The Cat (du coup j'attends que ça se tasse avant de prendre un chat)

c'est une bonne machine ce WASP, au son très typé, assez wtf et extrême, j'aime bien
il part en indomptable assez facilement, on sort bien des sentiers battus, c'est une machine surprenante...
(prendre un K2 ou Model D dans ce cas),



Le model D n'a pas une enveloppe disposer de façon classique, c'est pas forcement le mieux pour commencer (truc a s’embrouiller les pinceaux). A réservé uniquement au nostalgique des moog
Le k2 est super c'est sur, mais Le Pro 1 est une bonne alternatif je trouve.
Le pro 1 fait de bonne basse tranchante et à vraiment un son punshi pour les Lead.
J'ai un Prophet rev², mais le son tranchant et "Dave smith" du pro 1 est bien plus marqué.
Pour le reste totalement d'accord, le wasp est relativement unique, MAIS trop singulier pour en disposer en unique synthé ou 1er synthé.
Sur le Wasp, Avec une bonne reverb ou delay au cul, on peut sortir des choses étonnante. Il me sert que pour sont "bourdonnement" et pas comme un vrais synthé par contre.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 16:56:32 ]

7
100% en accord avec martok99
bien sûr le Pro-1, super référence en analo mono pas cher, parfait pour débuter car très polyvalent, beaucoup de possibilités et de modulations, assez simple d'utilisation tout en étant capable de chouettes basses avec beaucoup de pêche, complet quoi
j'aime beaucoup le mien en effet, je trouve que c'est une machine assez indispensable

en effet je déconseille le WASP en machine unique ou première machine : trop spécifique, trop particulier et assez spécial à programmer

j'aime bien moi aussi ses sons "effets sonores" en effet, mais aussi ses enveloppes bouclées, et ses sons de synthé WTF quand on utilise les enveloppes bouclées dans des séquences traditionnelles rapides, il ajoute des déclenchements de notes qui sont très musicaux, souvent surprenants et ça ajoute beaucoup de vie aux séquences

en fait, contrairement aux autres synthés, je trouve que sur le WASP je trouve des trucs inspirants et je construits autour, là ou sur d'autres machines je viens avec une idée claire du son que je vais programmer - en gros j'ai un peu tendance à me laisser guider par le WASP là ou sur d'autres machines j'exécute précisément ce que j'avais dans l'idée de sortir comme type de son... (pas sûr d'être hyper clair dans mes explications)
8
marclr17 vu que tu as acheter plusieurs intrus behringer, tu n'aurais pas aussi acheter une TB-3 (le clone de 303) ???

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

9
si si, j'ai bien une td-3 en effet : je ne pouvais pas passer à côté... => quand j'étais ado, j'utilisais une vraie tb-303 (qui n'était pas à moi), et j'ai toujours une Roland tr-606 qui va avec... donc après avoir pris une Roland tb-03, et vu le prix de la td-3 j'ai foncé...

du coup chez B., j'ai donc :
td-3
pro-1
WASP
the CAT à venir

mais c'est les poly analo que j'attends avec IMPATIENCE chez eux... :bravo:
10
Ta bien de la chance, je devais composer avec la la rebirth rb 338
Au début, Je partais faire des Live Hardware avec une MC505 et des racks, et j’avais besoin d’un PC (en plus j’avais qu’une énorme tour) juste pour le son TB … MDR car je séquancé avec la mc505 mon set.
Puis j’ai acheté un rack de merde, le Free bass 338.
Par contre l’avantage tu choisis le séquenceur que tu veux…

La TD-3 est un clone trop parfait :facepalm c'est dommage (nombreux clone ont corriger la lacune du bouton back qui marche qu'une fois... mais pas Behringer : ceci me rend dingue )
Vu que j’ai une longue expérience sur des clones avec l’option de retour arrière, c’est déstabilisant au possible.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)