Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/617

Sujet Clock Mod (modulé par le sequenceur) impossible !?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 237 vues
  • 7 followers
1 Clock Mod (modulé par le sequenceur) impossible !?
Bonsoir
A mon grand regret, je viens de m'apercevoir que le parametre "clock mod" qui peut etre assigné aux pas du sequenceur ne marche plus quand l'evolver est clocké en Midi slave.

Quelqu'un pourait il me confirmer... ou alors je mis suis mal pris :(((

("cloak mod" permet de faire des sub divisions de temps a chaque pas)
2
J'ai pas le manuel sous la main mais je crois bien que c'est ce qui est écris...DSL !
3
Slt à tous je suis tombé sous le charme de l evolver et je souhaite en acheter un ! Seulement le vendeur d'un grand magasin connu me la totalement déconseillé car vraiment trop 'fragile" surtout qu'il ne ce vend plus en neuf mais d occaz ! Avez vous eu des problèmes avec le votre ? Est il qd même facile à utiliser ? Je souhaite le coupler avec l as1 toraiz une jomox xbase09 un nova circuit un sparkle2 et à venir une electron digitakt qu en pensez vous ? Merci pour vos avis sinon j hésite avc un bass station2 un pulse2 ou un microbrute vos avis m'intéressent
4
Salut. J'ai 2 Evolver md l'un acheté il y a 12 ans neuf, l'autre d'occase plus récemment. Pas plus de "fragilité" particulière que sur d'autres machines. Les 2 miens tournent très bien et n'ont pas encore eu besoin de réparations. Pour le reste... rapport qualité / possibilités / prix extraordinaire... par rapport à ce que tu veux faire dans ta configuration il t'apportera satisfaction, et par rapport aux autres synthes que tu envisages il t'ouvrira des possibilités supplémentaires... regarde les spécifications techniques... fm modulation de fréquence séquençage de formes d'ondes sur les osc numériques... bonne partie analogique .... possibilités de modulation excellentes avec 4 lfo 4 mod 4 séquenceurs assignables à beaucoup de choses dans la matrice ... plus des effets de distorsion délais feed-back ... c'est un synthe avec qui tu peux rapidement faire des basses rythmes leads dans un set, mais que tu peux aussi jouer en solo et qui te permet d'expérimenter sur les textures et de faire des sons très riches originaux et spéciaux ...
5
J'ajoute pour Mathieu que Evolver est tout petit et vraiment très ergonomique. Potards boutons tu as tout sous les doigts. Pas de sous menus etc. Ça marche bien en live, pour composer, pour faire du sound design avec une approche un peu modulaire et en partant du silence... j'ai appris la synthèse analo et aussi certaines choses sur la synthèse fm les formes d'onde etc avec le Evolver et un excellent bouquin en anglais "définitive guide to Evolver "... si tu prends goût à la machine et que tu as un ordinateur l'éditeur soundtower est très précieux ... bref cette machine est top à tout point de vue. Son prix est ridicule par rapport à ce que tu peux faire avec. Et c'est robuste contrairement à ce que raconte ton vendeur....
6
Le mopho est aussi une bonne étape avant d'attaquer un évolver.
il permet de se familiariser avec la matrice, les modulations et leurs destination, les sequenceurs et l'esprit DSI
le filtre est le même (dsi120)
un evolver, c'est quand même assez fouillis, et si on n'y passe pas énormément de temps, on peut rester sur sa faim et ne jamais sortir des presets....

l'evolver KB est bien plus convivial ( sauf pour le prix )
7
Le Evolver n'est pas fouillis du Tout. Avec quelques heures d'apprentissage tu pars de rien et tu fabriques le son que tu veux, en 15 Minutes, sans compter les surprises, pour 10 fois moins cher qu'un modulaire. Certains présets sont bien, mais ce n'est pas tellement l'intérêt de la machine. Je connais pas le pulse2, mais je pense que dans cette catégorie le Evolver est mieux. Après, si Mathieu veut juste avoir une grosse basse analo grasse à disposition en 2 secondes, ou un lead etc, style novation, directement via les presets du synthe, le mopho est sûrement bien en effet. J'ai pour ma part un tetra, c'est comme mopho en version polyphonie multitumbralite: excellent synthe avec gros son, mais très penible à programmer à la main sans éditeur informatique, 100% analo ... c'est le seul de mes appareils dont j'utilise les presets du coup, mais il est toujours opérationnel en 2 secondes.
8
Merci Olivier d'avoir pris du temps pour me conseiller et je vais bien acheter un evolver dekstop je trouve le son vraiment super et je pense que c'est une machine indémodable d'autres qui l'ont eu m'ont dit que c'était pas très intuitif comme machine et beaucoup de sous menu dc pas pratique en live mais bon je kiff tellement le son de cette machine que tu m'as décidé à en acheter une ;)
9
L'éditeur soundtower est il gratuit ?
10
soundtower n'est pas gratuit .
j'insiste quand même sur le coté fouillis de l'evolver desktop . je le connais bien, car j'en ai eu un durant des années avant de passer à l'evolver KB .
le son est génial, mais attention à la prise en main , elle n'est pas intuitive , et il y a énormément de paramètres .l’écran n'affiche que des symboles ( à la différence du KB ), et la matrice, avec les encodeurs, fait qu'il est difficile de visualiser quels paramètres on a déjà modifié , ou quels paramètres on doit encore modifier pour arriver au résultat souhaité .
par exemple, pour les lfo, il y a 5 paramètres X 4 lfo = 20 réglages
pour les enveloppes, 20 réglages, et pour les 4 seq, c'est encore plus ....
a mon avis, pour en tirer pleinement parti, il faut soit avoir l'éditeur, soit avoir le KB pot ed.
sinon, le son est énorme ( je suis fan )