Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mono Evolver Keys
Photos
1/159
Dave Smith Instruments Mono Evolver Keys

Sujet Evolver et problème de CC

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 510 vues
  • 4 followers
1 Evolver et problème de CC
Bonjour !
Je rencontre un problème assez ennuyeux avec mon Mono Evolver (PE). Je contrôle plusieurs synthés à partir de ma Digitakt mais l'Evolver applique systématiquement les CC que j'envoie aux autres.

En gros, voici ma config : Digitakt - Evolver - Mopho - Blofeld. Le tout branché sur une Roland Octa-Capture.
Je contrôle mes 3 synthés en midi avec la Digitakt comme ceci :
Digitakt Midi Out vers Midi In de l'Evolver (Channel 1)
Midi Thru de l'Evolver vers Midi In du Mopho (channel 2)
Midi Thru du Mopho vers Midi In du Blofeld (Channel 3).

Piste MIDI A (réglée sur le Channel 1) de la Digitakt : Evolver
Piste MIDI B (réglée sur le Channel 2) de la Digitakt : Mopho
Piste MIDI C (réglée sur le Channel 3) de la Digitakt : Blofeld

Tout marche à merveille, je séquence mes 3 synthés à partir de ma Digitakt. Chacun lit ses propres notes midi. Jusque là tout va bien. :aime:
Là où ça coince, c'est lorsque je j'envoie des CC sur n'importe quelle autre piste Midi, l'Evolver les applique aussi... Pourtant j'ai vérifié, son canal midi est bien réglé sur 1 et non ALL. Donc imaginons que je veux modifier la fréquence du filtre du mopho ou du blofeld, l'Evolver modifie aussi. J'ai déplacé l'Evolver sur d'autres channels mais rien n'y fait.

J'ai déjà posé la question sur le forum de la Digitakt mais ça coince. Et vu comme ça j'ai l'impression que le soucis vient plus de mon Evolver. Une idée d'où ça pourrait venir? Je ne suis pas expert en midi, merci de votre compréhension :)

Un grand merci pour votre aide !
2
Je viens de faire un test que j'aurais du faire dès le début. J'ai joué mes synthés via Ableton sans même avoir la Digitakt dans le circuit et le problème est le même. Donc quelque chose cloche chez mon Evolver, mais pas trop moyen de comprendre quoi. Q'il soit en channel 1, 8 ou 16, il prend les paramètres CC que j'envoie depuis Ableton à mes autres synthés. On dirait qu'il est en ALL mais uniquement sur les CC, pas sur les notes. Je suis un peu perdu :8O:
J'ai écris à Sequential, on verra. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

3
Hello Galimatias,
Tu m'as mis le doute, alors je viens de faire un test de mon côté: il y a bien un problème de réception des CC sur l'Evolver.
J'envoie des midi CC sur un autre canal que celui de l'Evolver et il les traite, alors qu'il ne devrait pas (comme si les CC étaient reconnus en mode Omni) :8O:
J'espère que Dave Smith prenne en compte ta requête et qu'il développe un firmware corrigeant le bug.
4
Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'update pour l'evolver. M'est avis qu'il veut mieux chercher une autre solution !

Ceci dit, sur le mien, j'ai jamais eu ce problème. Quel est ta configuration Lalandes-Labs?
5
Hello Sn2o,
J'ai envoyé un Midi CC sur un canal qui n'est pas celui de l'Evolver et il interprète bien ce Midi CC alors qu'il ne devrait pas.
Ma config est simple: sequencer -> Evolver -> Thru 2ème synthé
Tu ne rencontres pas le soucis de ton côté?
6
J'ai bien compris le problème :clin:
Ton séquenceur est logiciel ou hardware? (c'etait plus le sens de ma question ;) )
Perso, j'utilise une MPC live en séquenceur, j'ai ajouté une merge box pour avoir 4 ports qui envoie le MIDI à mes synthés afin d'utiliser le moins possible les sorties thru (justement) et je n'ai pas ce type de soucis.

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 18:27:36 ]

7
J'utilise un Octatrack comme sequenceur. Je ferai un test avec Live ce soir, mais j'ai bien peur que le problème provienne de l'Evolver. Tu as un Evolver Desktop ou Keyboard?
8
Bonjour,
Est ce que vous n'auriez pas un problème de paramètre avec le Poly Chain.
Ce problème me rend perplexe car Dave Smith si je ne me trompe pas est l'un des inventeurs du Midi.
9
Ah oui j’ai un desktop ! J’ai pas fait gaffe au fait que vous parliez de la version clavier :facepalm:
10
Bonjour Mk.Ultra,
Le paramètre Poly Chain est bien sur Off. Mon problème est bien identique à celui de Galimatias, les notes sont bien reçues suivant le canal midi, mais les CC sont interprétés par l'Evolver, sur un canal qui n'est pas le sien.