Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/425

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 361 vues
  • 100 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de synthwalker :
Je me demande s'il y a encore un DSI120 dedans... Je ne pense pas, sinon il aurait mis les modes 2 / 4 pôles sur le VCF1.

Je penche pour deux DSI120: un bloqué (et bien optimisé) en 4 pôles pour le premier filtre et un second DSI120 pour le 2 pôles ajustable en BPF.
Mais ce n'est que supposition... Smiley+chinois.gif

Edit:
Bon, en réécoutant l'interview, il parle d'un new analog filter, inspiré du Prophet.
Bah, rien ne vaut un rapide coup d'oeil sous la capot ! (ce dont je suis certain que tu ne vas pas te priver ! :-D )

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 22:12:59 ]

22
C'est peut être le MFB Dominion 1 qui arrive un peut tard du coup...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23

Le Dominion 1 est aussi affreux que le Pro2 est magnifique !

Pour les filtres, je viens d'envoyer un mail à Dave...

24
Ce n'est pas le filtre du SEM d'OBERHEIM ? (comme précisé sur le site DSI). Il m'a semblé lire quelque part que Dave remerciait Tom pour sa collaboration dans l'élaboration du Pro-2. En tout cas le grain du filtre me rappelle un peu celui de mon SEM.

https://www.davesmithinstruments.com/products/pro2/specs.php
Citation :
Filters

Dual analog filters operate in serial or parallel
Filter 1 is a 4-pole resonant analog low-pass filter inspired by the original Prophet-5 filter.
Filter 2 is a 2-pole resonant analog state-variable filter inspired by the Oberheim SEM filter and can be continuously varied between low-pass, notch, and high-pass operation, with an optional band-pass mode.
Oscillator Split allows oscillators 1 & 2 to be sent to Filter 1 and oscillators 3 & 4 to Filter 2.

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 22:19:55 ]

25
Citation :
Le Dominion 1 est aussi affreux


On dit "Autrement élégant" histoire de ne vexer personne et en avoir un en test, parce que les test, sans être désobligeant, pour le moment c'est aussi rare qu'une apparition du Marzac...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 22:37:54 ]

26
Officiel, le Sub-37 est aux urgences avec un traumatisme des testicules ... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

27
Citation :
avec un traumatisme des testicules


Parce-qu’il en a??? ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28

Génial les parties CV :) Dsi commence à entrer dans le monde modulaire bravo

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 22:56:02 ]

29
J'étais très tenté par le prophet 12 mais maintenant...

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 23:08:55 ]

30

Il est vraiment beau  icon_aime.gif

J'ai hâte d'en entendre un peu plus !