Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/425

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 363 vues
  • 100 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Heuuu Step séquenceur 16 pistes pour un synthé MONO ? WTF ?

Daniga, sur la série Evolver et Mopho tu as déjà 4 pistes de séq par voix.
Ce sont des séquenceurs d'événements, donc pas seulement de notes, mais tout ce qu'on veut ! Par exemple une piste pour le pitch d'un osc, une pour le pitch de l'autre osc, une pour la balance osc/noise, une pour booster la résonnance juste sur certains pas, etc.
C'est vraiment souple et puissant.

Comme on peut le constater dans cette vidéo:

42

Citation de Push-pull :

 Ce sont des séquenceurs d'événements, donc pas seulement de notes, mais tout ce qu'on veut ! 

 

Même les CV out semble t-il ;-)

 

43
Citation de daniga :
Heuuu Step séquenceur 16 pistes pour un synthé MONO ? WTF ?

Déjà relis bien. C'est pas un mono.
Ensuite, 16 piste ne signifie pas 16 de polyphonie.
1 pour les notes jouées
1 pour le cuttoff
1 pour le volume
Etc...
Reste à savoir si les pistes peuvent recevoir n'importe quel courbe de contrôle ou si on est limité à une assignation fixe.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44
Décidément, Dave a bouffé de la vache enragée, ces derniers temps :8O:

Il reste à espérer que le P'12 bénéficiera à terme de certaines fonctionnalités dans la mesure de de la faisabilité technique (ex : les superwaves), comme le filtre présenté ici sur les lignes de delay et qui a été rajouté après coup sur le P'12.

__________________________

The Disease

Babel 17

45
Bon,

Si quelqu'un envisageait de se défaire de son tetra pour s'offrir ce synthé qui me coûterait un oeil:oo:, je serais preneur !
46
x
Hors sujet :
En tout cas Dave Smith tient bien l'alcool! (cf, la bouteille vide derrière lui)

Il n'y a pas à dire: le bonhomme il sait nous faire rêver.
47
Faute de pouvoir s’offrir les deux, il va falloir choisir entre le SUB 37 et le Pro 2...
Pas évident!
48
Mouais, un monophonique avec fonction paraphonique moi ca me botte pas du tout, et surtout quand on voit qu'au niveau sonore le prophet 12 est loin de plaire à beaucoup qui s'en séparent, si celui là est du même accabi... je lui préfère de loin le prophet 8, vrai polyphonique, et oscillateurs analogiques... parce que là en plus moi j'appelle pas ca du son analogique si à la base les oscillos le sont pas.... filtrer des sons numériques avec des filtres analos pour moi on obtient du son numérique tout de même au final... j'espère que le prix du prophet 8 va un peu baisser avec la sortie de celui là, on peut rêver ....

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 10:53:48 ]

49
Le même en polyphonique, et on devrait tenir un digne successeur du Waldorf Q+.
J'ai hâte d'entendre les retours sur ces nouveaux filtres.
50
Après les oscillateurs analo et les filtres numériques du P12, maintenant des oscillateurs numériques et des filtres analo sur le Pro 2 :oo: Ca fait un peu expérimentation tout ça, à la recherche du meilleure synthé hybride ?! Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir faire un hybride, qui plus est un paraphonique. Les specs et le prix ne me font pas vraiment rêver. Il n'y a que le look qui me plait bien.


[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 11:31:22 ]