Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/425

Sujet vs Pro 3

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 167 vues
  • 4 followers
1 vs Pro 3
Mon set actuel possède : D50, Virus TI, Nord Lead 3 & Moog Voyager

J'ai longuement hésité à me prendre un Prophet 12 mais je vais attendre les nouveautés de chez Sequential pour voir s'ils ne vont pas sortir une nouvelle version de la machine

Par contre je souhaite prendre un mono de chez eux et j'hesite entre le 2 et le 3 :)

Vu les démos que j'entends je trouve vraiment le Pro 3 raide et moins ouvert sur le sound design que le 2, et je n'ai pas encore trouvé la démo de la mort qui tue sur le produit.... Après ce n'est que mon avis?
. A savoir que c'est uniquement pour de l'utilisation studio/prod

J'attends avec impatience le retour de SynthWalker mais en attendant qu'en pensez vous ?
2
pour avoir possédé un pro 2 je peux témoigner du fait que c'est une superbe machine Côté avantage : 4 oscillateurs, pas toujours utile certes cela dépend du type de sons que l'on veut faire mais cela nous offre 4 notes de paraphonie et ce n'est n'est pas négligeable ! Je ne pense pas que les 2 modèles soient le jour et la nuit , que les VCO fassent tant la différence que ça même si le pro 3 a quelque améliorations par rapport au 2 dans sa conception
Quoi qu'on en pense ce qui fait la différence ce n'est pas la machine mais celui qui l'utilise !
Celui qui t'inspire le plus des 2 sera le bon mais dans tous les cas tu fera le bon choix ! ;)
Pierresilex
3
Merci pour la reponse

Je sui d'accord c'est l'homme qui fait la machine !

C'est toujours plus dur quand on cherche un complementaire à son set... peux tu me dire si cela deboite grave pour les basses et les sequences ?

Merci

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 08:02:34 ]

4
oui le pro 2 a du coffre c'est indiscutable !
Pierresilex
5
Merci
6
Si tu veux du gros son type vintage qui drifte je ne vois pas quel mono peut surpasser le Dominion 1
7
En juin dernier, je me suis enfin offert un Pro 2 et je ne regrette absolument pas ce choix. Ce synthétiseur va vraiment loin en termes possibilités sonores (4 oscillateurs, tables d’ondes, 4 LFO, 4 enveloppes, 4 delay, 2 filtres aux couleurs bien marquées, une matrice de modulation très aboutie, paraphonie 4 voix, 2 sliders ......) et il possède une vraie personnalité, un peu « rentre-dedans » au premier abord comme son prédécesseur le MonoEvolver mais il peut se montrer plus doux et rond que ce dernier. Il est certain que le Pro 3 est une nouveauté et qu’il apporte un filtre Ladder en plus mais franchement, le Pro 2 est déjà un excellent instrument, pour moi le summum en tant que mono analogique. Pour 1000 euros en occasion, le choix est vite fait car le rapport qualité/prix est plus que correct à ce tarif.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 17:28:44 ]